Salut à vous,
J'ai fait l'expérience de mon premier
Grow kit de
Golden Teacher acheté sur Z*******, ça faisait longtemps que je voulais tester de faire pousser des
champis chez moi.
Le premier
flush s'est bien passé, dès que le plus gros champi a commencé à s'ouvrir j'ai récolté en utilisant des gants désinfectés et un masque, je les ai ensuite séchés au déshydrateur alimentaire, puis je les ai stockés dans un bocal hermétique.
J'ai pu récolter 10.5g sec, en témoigne les photos suivantes :
J'ai ensuite relancé un 2ème
flush, et ça a commencé à repousser très très vite, au bout de 3 jours des têtes ressortaient, puis ensuite en 4 jours ils avaient presque complètement poussé, je m'attendais pas à ce que ce soit si rapide du coup je me suis fait avoir, je me suis absenté 24h et quand je suis revenu, tout les chapeaux étaient ouverts !!!
Il y'avait des spores de couleur noir partout sur le substrat, sur le plastique et sur les chapeaux des plus petits champignons, en gros c'est mort pour un 3ème
flush.
J'ai tout récolté et placé dans le déshydrateur, et j'ai jeté le kit. Voyez un peu le dégât :
Mais la question que je me pose c'est : est ce que ces champignons sont comestibles malgré la couleur noire pour certains ? Et si oui, est ce qu'ils n'ont pas perdu de leurs vertus magique en s'ouvrant autant et en lâchant leurs spores ?
Et tant qu'à faire est ce que les champignons du 1er
flush vous semble correct ? Je vais les tester avec des amis la semaine prochaine. Pour ma part j'ai déjà pas mal d'expériences avec les
champis (que j'avais simplement achetés) mais pour eux ce sera la première fois, et je n'ai pas envie de les contaminer avec des
champis moisis ou je ne sais quoi ^^
Merci à vous ! :)