Bonjour à toi,
Je suis également un adepte des
noids en général depuis 2 ans environ. A l heure actuelle tout comme toi je suis en
sevrage depuis 1 semaine mais avec l’expérience j’ai appris à gérer ma conso pour éviter des
sevrages trop compliqué justement.
C est compliqué le
sevrage au
noid, et peu importe le
noid que tu auras fumé les symptômes à l’arrêt seront les mêmes. Ils ne faut surtout pas les prendre à la légère. A titre de comparaison j’ai fumé 2 semaine non stop du sgt 263 dosé à 20ml. Je ne mettais que 3 goutes dans un tank rempli de e liquide normal, et même en ayant conscience des risques du produits et 2 an de consommations plus ou moins problématiques (conso par période) il m’a été impossible de garder du produit pour envisager de me sevrer doucement. J ai arrêter brutalement (comme les 7 autres fois).
Je vais peut être être un peu long mais je pense que mon témoignage est nécessaire, surtout que sur ces produits, ont a très peu de retour et encore moins sur le
sevrage..
Ne prend pas ça à la légère. Pour ma part je n ai jamais consommé plus de 2 mois d affilé. J ai l année dernière fait une session 2 mois jour et nuit a vapé du
noid (j’achète sur des sites de
rc mais pas vraiment mieux que marche noir hein). Et à l’arrêt brutal j ai eu de gros soucis pendant près d’un mois.
Le
sevrage est pas facile, les symptômes que j ai remarqué et vécu moi même sont les suivants : nausée voir vomissements, plus rarement diarrhée (il m’est arrivé une fois de me faire dessus tellement je sentais pas mon corps), tremblements, frisons, chaud ou froid, sudations excessives, insomnie, les 5 sens sont perturbé, tu entends bizarrement, vois bizarrement, les choses n’ont plus de goût, tu ne resssens plus ta peau, ton corps, est incapable de distinguer une eau brûlante d’une eau tiède par exemple. J ai également constaté (en cas de très grosse conso) des troubles moteurs, les muscles sont courbaturé, marcher simplement te parait une épreuve insupportable.
Déréalisation et
dépersonnalisation sont également présent. Une perte d appétit est également notable, il est difficile de s alimenter alors même que l’on ressent la faim.
Tous ça se présente plus ou moins fort selon la quantité consommé et la durée.
C’est une expérience extrême à vivre pour le corps et l’esprit. Je ne sais pas à titre personnel si il y a un risque mortel du
sevrage au
noid si la conso a été trop forte ou prolongé comme pour les benzos. En tout cas je sais qu’il y a un an quand les symptômes de
sevrage était tel que je n’avais même plus l’envie de vivre. Mais c’est passager. C’est long c est sur mais passagers.
Très franchement n’est pas honte d’aller de suite au urgences ou consulter ton médecin et lui dire TOUS, j insiste.
Il y a un an j avais été au urgence car c était vraiment insupportable. A titre personnel j ai bien été entouré avec ma famille et c est ça qui m’a permis de tenir le coup, sinon j aurais probablement fait une connerie. J ai même essayer, javais peur de ne jamais retrouver « l’état normal » et je ne constatais aucune amélioration de mon état pendant 2 semaine je dirais.
Bref après être aller au urgences puis au médecin, on m’avait seulement prescrit de l alprazolham ainsi que des
zopiclones pour traiter l insomnie. J ai également été sous anti dépresseurs (je ne sais pourquoi).
De souvenirs les symptômes s’aggravait les premiers jours. Je constatais une légère amélioration de ces symptômes qu’à partir d’une bonne semaine et encore c’était vraiment pas la joie. A partir de là ça allait mieux de jours en jours mais c est très progressif.
Je ne sais pas comment plus t’aider à part te dire d aller tous les 2 voirs une aide médicale, et de vous accrocher. C’est vraiment mais vraiment difficile je le sais. Dites vous bien que aussi intenses qu’ils soit, vos symptômes disparaîtront si vous cesser la consommation. Et je ne peux que vous encourager d’arrêter la conso de ce produit.
Plus facile à dire qu’à faire je sais (j’ai rechuté 6 fois moi même c’est dire).
Je vous souhaite bon courage et si tu as des questions posent les ici. Bons courage, ce n’est qu une mauvaise passe, go médecin et s’armer de courage.
Ps : soyez vigilant il est facile de se blesser, se brûler ou se mettre en danger quand on ne ressent plus rien dans son corps.
Dernière modification par MecRandom (26 novembre 2021 à 16:05)