1
Dernière modification par Doo-J (27 novembre 2021 à 22:56)
et enfin je me demande si on ne devrait pas faire une différence entre drogue et addiction, parce que l’addiction aux écrans, déjà à leur âge, au final ça fait aussi des dégâts, est ce que c’est pas un peu comme une addiction aux drogues ?
Bref je n’arrive pas à me positionner, cela me tiraille beaucoup parce ma fille arrive à un âge ou ces questions vont arriver. Si vous avez des suggestions ou des témoignages pour m’aider à démêler tout ça, bienvenu !
Tout à fait! Il faut différencier drogue et addiction selon moi aussi! Tout ce qui force le circuit de la récompense (sexe, sucre, jeu d'argent...) est à risque d'addiction. Et oui, j'ai longtemps considéré qu'on ne pouvait pas être accro aux écrans tout en l'étant moi-même depuis plus d'une décennie. Oui, je suis d'accord que l'addiction aux écrans existe, je le vis.
La seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord est le terme "drogues dures", qui selon moi n'a pas vraiment de sens bien qu'effectivemment certaines drogues soient plus dangereuses que d'autres je te l'accorde.
Merci pour ce beau témoignage.
Je crois que je dirais "drogues socialement les moins acceptées" lol, c'est ce que je dirais perso, parce que en vrai c'est ça la distinction drogues douces / dures dans notre société: aux pays-bas il me semble que c'est une distinction juridique arbitraire mais concrète quand même; chez nous c'est juste pour définir les drogues plus acceptées socialement de celles qui sont le Diaaaaable . Le LSD, champignons etc sont souvent considérés comme drogues "dures", alors que malgré leur puissance si bien utilisés ils ne sont pas addictifs et relativement peu nocifs (aussi peu qu'une drogue puisse l'être, s'entend). Sinon j'aurais surement dit "autres drogues"^^
Mais tkt on semble sur la même longueur d'ondes du coup
Oui je crois qu'il faut mettre en garde ton bout de chou' contre les risques que représente l'abus de ces substances, surtout niveau addiction et santé, sans lui dire non plus que c'est "mal", que "ça tue à tous les coups", que "ça rend direct accro dès la première prise"...
1
[ Forum ] Enfant - Que dire à ses enfants sur la drogue quand on est UD ou ancien UD
|
8 | |
[ Forum ] Addiction - Comment aborder la question d être usager de drogue avec ses enfants?
|
25 | |
[ Forum ] Couple - Rapports UD et concubin(e)s
|
18 |