1
Après ma question c’est : quels sont les symptômes que tu as ressentis cette fois ? Les mêmes qu’auparavant ?
Eh bien c'est compliqué. En soit, j'ai l'impression que c'était bien pire. Genre au point de m'être senti trop malade et triste pour aller au travail. MAIS, quand j'oscillais entre prises et pauses brutales, je n'avais pas connaissance du sevrage. Je ne m'étais renseigné sur rien, je ne savais pas que ça pourrait causer ça. Je n'ai donc probablement pas fait le lien par le passé entre cet espèce d'état grippal et mon arrêt du tramadol (si sevrage il y avait, il devait en plus être plus faible car plus faibles doses). Tandis qu'aujourd'hui, le moindre sentiment désagréable (psy ou physique) m'amène à me demander si ce n'est pas à cause du sevrage (D'ailleurs, je me demande si cette psychose n'amplifie pas un peu tout, car je fais du sevrage la raison de tous mes maux).
Mais oui, lorsque j'ai arrêté dimanche dernier, tout allait bien lundi mais le mardi, c'était frissons à gogo, estomac serré, fatigue... Aujourd'hui (une semaine pile après donc), je n'ai plus de symptômes physiques, mais je me sens encore un peu mou mentalement.
J'ai décidé de ne plus prendre de Tram dans la semaine, et seulement occasionnellement un jour le WE, de temps en temps. Et ce, seulement si je suis seul ou avec ma compagne (à qui j'en donnais aussi). Mes prochains WE, nous sommes en déplacement ce qui me donne une bonne raison de ne pas tout de suite y retoucher. J'admets avoir un peu envie, et surtout me demander quand est le moment optimal pour "recommencer".
Si ça t'intéresse, je pourrais te donner des nouvelles de comment je me sens avec cette nouvelle façon de procéder avec le produit. La seule chose qui m'angoisse à vraie dire, c'est que reprendre juste une dose raisonnable sur une journée entraîne un sevrage pas cool (au moins psychologique).
Très amicalement,
Terrhappy
Je me suis aussi questionné sur la nécessité ou non de me faire accompagner sur ce sujet, mais est-ce que mon cas est suffisamment préoccupant pour ça ? ... Je ne sais pas !
Oui ton cas est assez preoccupant et une aide ne peut que t'etre favorable.
Il est possible que ta prise de Tramadol soit secondaire à une déprime et il existe d'autres traitements pour ça et surtout ceux qui ne demandent pas de traitement medicamenteux (psychothérapie etc..)
Amicalement
6 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Symptôme de sevrage après prise très courte de tramadol
|
2 | |
[ Forum ] Actualité - Nouvelle Réglementation Sécu
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |