1
Dernière modification par Draicold_0 (15 décembre 2021 à 15:09)
Dernière modification par filousky (15 décembre 2021 à 16:13)
Draicold_0 a écrit
Oh ok je vois merci beaucoup pour ce tableau très intéressant ! Je pense donc que je vais faire 1g pour 500ml de lait, pour commencer. Décarboxyler tout ça au four et l'ajouter au lait pendant 10min à température moyenne avec un couvercle en ajoutant de la crème entière, et surtout pas faire frémir le lait ou laisser l'herbe trop longtemps dedans car le THC pourrait se dégrader... c'est bien ça ? Je pense perso !
Merci beaucoup à tous !
Beaucoup trop mec.
Fais toi un grand verre de lait (entier et le plus gras possible bien sûr) avec 0.5g de beuh pour commencer ça va déjà te mettre bien. 1g c'est vraiment quand t'as pris l' habitude mais perso je stagnais a 0.7/0.8g par verre et ça m'a permis d'être dans l'espace les week-ends durant pas mal d'années :)
Ladrague a écrit
Double post pour dire aussi qu'avec le lait c'est pas la peine de decarboxyler.
Perso quand j'en faisais, grindais très très finement la beuh, 5min dans l'eau frémissante pour enlever le goût de chlorophylle (mais facultatif, tu peux perdre un petit peu de THC même s'il n'est pas hydrosoluble et si le goût te plaît pas à la fin de la recette tu peux arranger ça en mode lait au miel, au cacao, lait fraise froid... C'est très bon !).
Ensuite, je prenais 500mL de lait entier + un peu de crème bien grasse ou beurre le tout dans une casserole, à feu doux pour que ça fremisse à peine surtout sans bouillir. Puis tu mets la beuh dedans, mélange très régulièrement car ça peut vite accrocher à la casserole donc faut rester à côté du feu et je laissais cuire environ 25min de mémoire.
Un coup de chinois/passoire pour virer l'herbe, tu auras environ 400/450mL de lait car un peu d'évaporation et voilà !
Je mettais les épices (style miel, cannelle, chocolat...) quand c'était encore chaud juste après avoir enlevé l'herbe.
Ça peut se boire chaud et même se garder un jour au frigo hehe
Et je rajoute aussi que même si t'avais l'habitude de fumer 20 joints par jour depuis 10 ans, les effets en ingestion n'ont RIEN à voir. Combien de pote j'ai vu totalement éclatés avec des laits pas trop chargés alors qu'ils pensaient que ça allait rien leur faire vu tout ce qu'ils fumaient haha
Ah tu penses que c'est pas la peine de décarboxyler ?? Parce que ça vient de me revenir que j'avais déjà testé il y a 1 an l'infusion au CBD dans du lait avec une recette que j'avais trouvé en 2s, et même si les effets du CBD sont très légers, ça n'avais absolument pas marché car je n'avais pas décarboxyler justement, je savais même pas qu'avant chaleur le CBD était du CBDA... donc je pense quand même decar' au four avant pour pas prendre de risque^^
Mais merci de la recette et de la reponses c'est toujours bon à prendre ! J'ai vraiment hâte de tester maintenant car déjà que j'en prends plutôt rarement, je pense que ça va me fonceder comme il faut
Dernière modification par Draicold_0 (15 décembre 2021 à 19:11)
Draicold_0 a écrit
Ladrague a écrit
Double post pour dire aussi qu'avec le lait c'est pas la peine de decarboxyler.
Perso quand j'en faisais, grindais très très finement la beuh, 5min dans l'eau frémissante pour enlever le goût de chlorophylle (mais facultatif, tu peux perdre un petit peu de THC même s'il n'est pas hydrosoluble et si le goût te plaît pas à la fin de la recette tu peux arranger ça en mode lait au miel, au cacao, lait fraise froid... C'est très bon !).
Ensuite, je prenais 500mL de lait entier + un peu de crème bien grasse ou beurre le tout dans une casserole, à feu doux pour que ça fremisse à peine surtout sans bouillir. Puis tu mets la beuh dedans, mélange très régulièrement car ça peut vite accrocher à la casserole donc faut rester à côté du feu et je laissais cuire environ 25min de mémoire.
Un coup de chinois/passoire pour virer l'herbe, tu auras environ 400/450mL de lait car un peu d'évaporation et voilà !
Je mettais les épices (style miel, cannelle, chocolat...) quand c'était encore chaud juste après avoir enlevé l'herbe.
Ça peut se boire chaud et même se garder un jour au frigo hehe
Et je rajoute aussi que même si t'avais l'habitude de fumer 20 joints par jour depuis 10 ans, les effets en ingestion n'ont RIEN à voir. Combien de pote j'ai vu totalement éclatés avec des laits pas trop chargés alors qu'ils pensaient que ça allait rien leur faire vu tout ce qu'ils fumaient hahaAh tu penses que c'est pas la peine de décarboxyler ?? Parce que ça vient de me revenir que j'avais déjà testé il y a 1 an l'infusion au CBD dans du lait avec une recette que j'avais trouvé en 2s, et même si les effets du CBD sont très légers, ça n'avais absolument pas marché car je n'avais pas décarboxyler justement, je savais même pas qu'avant chaleur le CBD était du CBDA... donc je pense quand même decar' au four avant pour pas prendre de risque^^
Mais merci de la recette et de la reponses c'est toujours bon à prendre ! J'ai vraiment hâte de tester maintenant car déjà que j'en prends plutôt rarement, je pense que ça va me fonceder comme il faut
De rien :)
Mais justement tu me fous un gros gros doute là, car apparemment la decarbo se fait vers 105/110 degrés alors que ton lait tu dois être dans les 80/90 degrés max.
J'ai fait cette recette des dizaines et des dizaines de fois mais je me rappelle plus si j'y passais un petit coup au four avant ou pas, c'est fou ! De mémoire non, mais la dernière fois que j'en ai fait c'était il y a facile 4-5 ans donc ça remonte !
Après par contre tout le reste c'est véridique :p
Ladrague a écrit
em
Ahah oui c'est bien ce quil me semblait ! en 1h je me suis enormement renseigné jai appris + vite que certains cours xd
je peux vous envoyer ma note qui resume pleins d'informations trouvées sur internet si vous voulez, pour faire du lait a la weed.
merci encore en tout cas des reponses ! :p
Draicold_0 a écrit
quelqu'un peut me dire si cela est grave ou pas ? Je ne vois pas en quoi ça peux être négatif !
Pas grave du tout. La seule chose négative est que les morceaux de weed dans ta boisson, ça la rend pas très agréable à boire, mais cela ne change rien à la quantité de cannabinoïdes actifs que tu vas ingérer.
Quant aux quantités à utiliser, le conseil de se limiter à 0,5 g est excellent. D'après le tableau extrait des gâteaux de l'espace, le bouquin a bien 25 ans, avec une weed forte de cette époque 10 g pour 25 doses = 0,4 g par dose.
Je reprend aussi Ladrague sur le temps et la température de décarboxylation : 100 110°C ne sont pas assez; À 120°c il faut déjà 35 minutes et à 145°C 7 minutes.
Je recolle encore une fois le tableau de décarboxylation, car le suivre
vous donnera un verre des lait bien plus efficace.
Dernière modification par filousky (18 décembre 2021 à 10:59)
Hey ! Je penses perso que non ça ne fonctionne pas car cela dégradera le THC présent dans le cannabis, je crois que la température maximale pour ne pas abîmer l'herbe est de 120°
J'ai un Volcano depuis 20 ans et n'ai jamais pensé à l'utiliser pour décarboxyler. J'avoue que j'ai une lacune béante sur le sujet.
À mon humble avis, ce n'est pas une piste fantastique.
Le tableau que j'ai publié et que l'on peut trouver sur tous les sites parlant du cannabis montre bien qu'à 122°C, il faut attendre 27 minutes pour obtenir la décarboxylation maximum et 7 minutes à 145°C.
Passé ces temps limites, la matière commence à se dégrader.
Je serai curieux de lire le résultat de quelqu'un(e) qui ferait le test (attention le produit décarboxylé est destiné à être ingéré, pas fumé).
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (19 décembre 2021 à 11:37)
filousky a écrit
Je serai curieux de lire le résultat de quelqu'un(e) qui ferait le test (attention le produit décarboxylé est destiné à être ingéré, pas fumé).
Et bien j'ai tenté une décarb avec mon Arizer EQ !
D'après mes notes : 0.3g à 145°C pendant 7 minutes. (Je n'ai pas pu mesurer, j'arrive pas à caler la sonde de mon thermomètre dans le flux d'air).
J'ai fait sortir l'air dans un ballon, que je vidais dans mes p'tits poumons quand il était plein (pour la science bien entendu). J'avais fait ça "à jeun", je n'ai pas ressenti d'effets (ou alors subtils).
J'ai donc attendu le lendemain pour goûter ma matière décarb pour être sûr d'être à jeun. Toujours d'après mes notes, je cite "pas mal à retenter" (merci moi du passé pour tant d'informations)
C'était pas un gros trip, en même temps avec 0.3g à moitié décarb je ne m'attendais pas à grand-chose.
> si c'était à refaire, bah je ne referais pas !
[ Forum ] Lait au cannabis
|
2 | |
8 | ||
[ Forum ] Recette - Faire du lait a la weed
|
7 |