1
L'interdiction de nombreux RC aux Pays-Bas va bientôt devenir une réalité !!
Dans les produits concernés on retrouve :
- 3-MMC, a-PHP, Hexen, 4-CMC, des stimulants de la classe des cathinones
- Des dérivés de fentanyl, des opios
- Le DOC, un psychédélique
- Quelques cannabinoïds de synthèse
- Etizolam et Flualprazolam, des benzos
Liste des produits en Néerlandais ici, utilisez Google Traduction si besoin mais on voit clairement les noms et noms complets des produits : https://pastebin.com/GSUvGbgZ
MERCI DE RÉPONDRE AUX SONDAGES, CE SERAIT SUPER BIEN D'AVOIR L'AVIS DE TOUT LE MONDE SUR LE SUJET
SONDAGE 1
Vous pensez qu'après l'interdiction ceux qui ont fait des gros stocks de 3-MMC pour la revente vont la vendre combien ?
Mon avis : Ça sera les derniers stocks mondiaux, personnellement je pense que ça va doubler, donc dans les 40/50€ le gramme au détail
SONDAGE 2
Quel sera le prochain remplaçant de la 3-MMC ?
Mon avis : En terme d'effets similaires j'aurai dit la 3-CMC, la 3-MMA (une amphétamine pas une cathinone, d'ailleurs légale en France) que je n'ai pas encore essayé donc je sais pas si les effets s'en rapprochent, ou bien la 3-CC (3-ChloroCathinone) [2-amino-1-(3-chlorophenyl)propan-1-one], le produit étant disponible sur un shop pour l'instant mais ne livre pas en France car la molécule est illégale.
La 3-MMC étant légale en Espagne, peut être que des shops Espagnols vont ouvrir sur le marché.
Merci à tous ceux qui sont contre de signer cette pétition : https://startbeterdrugsbeleid.nl/
Je recommande à tous de faire un petit stock de vos RC préférés qui vont être bannis avant l'interdiction, et pour les cathinones si vous faîtes un stock attention à pas trop succomber au craving.
Hors ligne
nemesia a écrit
Ça sera les derniers stocks mondiaux, personnellement je pense que ça va doubler, donc dans les 40/50€ le gramme au détail
Alors doubler ça voudrait pas dire 40/50 euros du tout mais plutôt 20/30 euros... Perso si je prends la mienne pour 11 euros le g en prenant par paquets de dix g c'est bien le bout du monde.
Ensuite non, il ne s'agira PAS forcément des derniers stocks mondiaux comme la 3mmc est un tel best seller que suivant la difficulté d'obtention des précurseurs et de la synthèse, on en trouvera certainement sur le dark web, tout comme c'est déjà le cas avec la 4-mmc.
Un usager de caarud parlait déjà de prix que tu donnes dans la rue, c'est une pure arnaque à ce stade, mais d'après lui ça existerait déjà.
Franchement vu les dosages qu'il faut rapidement s'enfiler avec la 3-mmc, à ce prix là j'achète de la coke...
En terme d'effets similaires j'aurai dit la 3-CMC, ou la 3-MMA
Malheureusement la 3-cmc est deux fois moins chère que la 3-mmc actuellement. Les prix vont peut-être grimper une fois le ban de sa grande soeur effectué mais il y a un risque qu'elle devienne populaire... Je dis bien un risque car l'amphétamine substituée d'un chlore en position 3 ou 4 est utilisée comme neurotoxique chez le rat.
La 4-cmc est un analogue de la 4-ca et est elle aussi sans grande surprise, neurotoxique. https://www.mdpi.com/1422-0067/21/8/2841/htm
La 3-cmc est analogue de la 3-ca, donc même si je n'ai pas encore de preuve à fournir, selon toute logique...
La 3-mmc est déjà très certainement, comme la plupart des amphétamines, plus ou moins neurotoxique mais la 3-cmc le sera amha de toute façon encore plus.
Et la 3-cc ba c'est encore pire sur le papier xD c'est juste la version bêta-ketone de la 3-ca. Donc tu prends un produit ultra neurotoxique tu le fais passer d'amphet a cathinone avec juste un atome qui change et BIM t'as un bon RC potentiellement bien dangereux à vendre à celleux qui ne s'y connaissent pas... Flippant.
Tu l'auras compris je ne suis pas du tout optimiste pour la suite de cette histoire, en fait je me demande même si nous n'aurons pas affaire à un vrai problème de santé publique dans les années à venir, directement lié à ces nouveaux produits. Interdire la 3mmc dans un tel contexte relève presque de l'inconscience je trouve, même si je peux comprendre la motivation première. En tout cas moi, même si la 3mmc me manque jamais j'y touche. Le risque sera aussi de voir ces produits vendus un jour prochain par certains dealers sous l'appellation "3mmc"............
Je recommande à tous de faire un petit stock de vos RC préférés qui vont être bannis avant l'interdiction.
Nous somme sur un site de rdr, donc il faudrait plutôt conseiller l'inverse, précisément à cause du craving. Je déconseille aux personnes qui kifferaient un peu trop ces produits d'en faire plus de stocks que d'habitude, surtout avec des prods aussi compulsifs. Apparemment certains auraient déjà eu des problèmes en faisant ça rien qu'avec la mxe par le passé (beaucoup moins compulsive que les cathinones / pyrovalérone) d'après certaines personnes.
J'ai moi même voulu construire un petit stock de 3mmc et je me retrouve, alors que je consommais en moyenne un g tous les six mois, à devoir tout mettre dans une boîte à fermoir chronométré et à en prendre tous les dix jours, ce qui est déjà beaucoup trop car ça explose ma tolérance. Sans cette boîte ma consommation aurait déjà totalement dérapé...
En plus, d'après les dires de beaucoup, y compris de certains shops, la conservation de la 3 ne semble pas excéder au mieux deux ans. Si elle continue d'être vendue autre part, inutile de constituer du stock. Si elle devait disparaître, elle disparaîtra de toute façon et constituer un stock revient à reculer pour mieux sauter.
Dernière modification par Morning Glory (27 août 2021 à 22:20)
Hors ligne
Personnellement on me propose de la coke ou de la 3-MMC je saute sur la 3-MMC direct, en terme d'effets c'est beaucoup mieux (c'est mon propre avis, chacun ses goûts)
Morning Glory a écrit
La 3-cmc est analogue de la 3-ca, donc même si je n'ai pas encore de preuve à fournir, selon toute logique...
C'est pas parce que l'ampétamine 4-CA est déstructeur des cellules sérotoninergiques que les versions cathinones le sont aussi, rien ne le prouve, la 3-CMC et 4-CMC étant consommés énormément depuis leurs créations par les Polonais, y'en a pas un qui s'est plein d'effets neurotoxiques, alors que sur le topic y'a 180+ pages sur la 3-CMC et personne ne s'est plein de la neurotoxicité.
Le Bupropion est un médicament vendu en France, c'est une cathinone chlorée et aucuns rapports de neurotoxicité n'ont été déclarés.
La 3-CMC est à peu près identique (c'est-à-dire au segment propiophénone)
La différence entre le bupropion et la 3-MMC se situe derrière l'atome d'azote, le Bupropion a quatre atomes de carbone et la 3-CMC un seul.
J'ai bien précisé de faire attention au craving, mais c'est vrai que conseiller de faire un stock avant l'interdiction est pas très RdR, je l'admets.
Faîtes attention à vous pour ceux qui passent une énorme commande !
Hors ligne
nemesia a écrit
C'est pas parce que l'ampétamine 4-CA est déstructeur des cellules sérotoninergiques que les versions cathinones le sont aussi, rien ne le prouve, la 3-CMC et 4-CMC étant consommés énormément depuis leurs créations par les Polonais,
Comme je disais
morning glory (message precedent) a écrit
https://www.mdpi.com/1422-0067/21/8/2841/htm
Second lien qui adresse une esquisse (et je dis bien une esquisse, elle ne se base que sur une sorte précise de cellules et ne vérifie pas la fréquence d'administration, elle ne se base que sur un utilisation unique mais prolongée. Mais ça donne déjà une bonne idée, comparées aux deux PYROVALERONES (normalement bien plus dangereuses que les simples cathinones methylées) également à l'étude qui même elles ne présentent pas cette neurotoxicité accrue...) : https://link.springer.com/article/10.10 … 20-00227-8
Donc en voilà des débuts de preuves, si.
J'ai trouvé deux articles parlant apparemment respectivement de 4-cc et 3-cc, mais sans mon ouvreur de contenu je peux pas y accéder. (j'espère qu'ils vont revenir, ils avaient annoncé leur fin il y a plusieurs mois, les puissants avides d'argent auraient ils gagné ? Ce serait un frein monumental à la recherche, qu'elle soit de comptoir comme moi ou à grande échelle...)
et personne ne s'est plein de la neurotoxicité
C'est normal, comment veux tu que des individus subjectifs la sentent? Les neurones ne sont pas dotés de terminaisons nerveuses^^"
Et enfin ce sont des RCs, on a aucun recul de consommation humaine dessus, grosse consommation ou pas donc les Polonais qui en consomment de ouf ce n'est pas un argument valable selon moi. Sources scientifiques. Preuves. Pas des on dit.
Surtout qu'en RdR, même si ce n'était pas prouvé (et là ça l'est déjà sur le rat ce qui est généralement mauvais signe pour l'homme), la rdr stipulerait de faire attention et de ne pas attendre que ça le soit pour éviter d'en prendre. Ce n'est pas "rien n'est prouvé donc j'en prends" c'est "rien n'est prouvé donc dans le doute je suis prudent". C'est comme les quelques climatosceptiques qui déclarent que "puisqu'on est pas sûrs sûrs à 100% que le monde va mourir, mieux vaut ne rien faire". Gars, tu ne joues pas l'avenir de la planète ou de ta santé à pile ou face
Dernière modification par Morning Glory (28 août 2021 à 08:48)
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Il faut dire que le bupropion est une drôle de cathinone avec son tertbutyle sur l'amine. Vu son profil pharmacodynamique il ne semble, contrairement aux cathinones récréatives qui agissent comme agents libérateurs
Merci pour la prévention !
C'est vrai que contrairement à la 3-CMC est un agent libérateur contrairement au bupropion, mais les 2 sont des cathinones débutant par "3-Chloro", j'ai lu l'article et il est bien prouvé que la 4-CMC est neurotoxique. La 3-CMC l'est donc peut être aussi donc (de toute façon tous les stimulants sont neurotoxiques, excepté la caféine). On a pas de recherche scientifique là dessus pour en déduire le résultat, prudence donc avec la 3-CMC, par RdR il faudrait éviter d'en abuser et d'en consommer par excès, se limiter à le moins de prises possibles et espacer au maximum les prises (d'ailleurs petite info la 3-CMC/4-CMC augmentent énormément la tolérance aux cathinones séroto, donc après plusieurs longues sessions, si on consomme de la 3-MMC elle fera très peu d'effets)
Hors ligne
Nemesia a écrit
(d'ailleurs petite info la 3-CMC/4-CMC augmentent énormément la tolérance aux cathinones séroto, donc après plusieurs longues sessions, si on consomme de la 3-MMC elle fera très peu d'effets)
C'est bon à savoir ouaip, thanks
Dernière modification par Morning Glory (28 août 2021 à 09:07)
Hors ligne
Hors ligne
Non, ça me laissera un jour l'occasion de les tester, j'ai jamais pris de produits de la classe des benzofuranes
Hors ligne
Dernière modification par Stylez (28 août 2021 à 18:06)
Hors ligne
Stylez a écrit
Pour le bupropion il y a quelques études où ils évoquent une éventuelle neurotoxicité du bupropion (qui est bien une cathinone de synthèse également, mais avec des effets "light" comparé aux cathinones "récréatives").
Merci pour les liens intéressants, quand à la neurotoxicité de la 3-CMC, en soit tous les stimulants sont neurotoxiques, excepté la caféine.
Hors ligne
Hors ligne
Common (1% to 10%): Akathisia, ataxia/incoordination, central nervous system stimulation, dyskinesia, dystonia, feeling jittery, myoclonus, paresthesia, seizure, sensory disturbance, somnolence, syncope, taste disturbance, taste perversion
Uncommon (0.1% to 1%): Abnormal coordination, dysarthria, hypesthesia, hyperkinesia, hypertonia, vertigo
Rare (0.01% to 0.1%): Abnormal electroencephalogram, amnesia, parkinsonism
Frequency not reported: Generalized tonic-clonic seizures
Postmarketing reports: Akinesia, aphasia, coma, extrapyramidal syndrome, hypokinesia, neuropathy, neuralgia, unmasking tardive dyskinesia[Ref]
Dernière modification par prescripteur (29 août 2021 à 09:50)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, il y a quand même pas mal d'effets secondaires avec le bupropion. Et il semble que ce soit surtout vrai en association avec d'autres stimulants. Amicalement
En tout cas aucuns effets secondaires ne fait mention de la destruction des cellules serotoninergiques
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
supermario64 a écrit
mais ça ne semblait pas non plus être la pire substance
Ce n'est pas parce que une substance nous parait propre qu'elle n'est pas dangereuse .. D'ailleurs ça a été à mes yeux (de loin) la pire.
J'ai essayé des tonnes de molécules (qui me semblaient) plus crades, mais c'est seulement avec la 3-mmc que j'ai vu la dépendance pointer le bout de son nez. Si j'ai stoppé ma conso c'est uniquement à cause d'effets secondaires irréversibles (dommage à l'audition).
Et beaucoup d'autre y ont laissés des plumes ..
Dernière modification par Yotna (19 décembre 2021 à 23:38)
Hors ligne
Yotna a écrit
supermario64 a écrit
mais ça ne semblait pas non plus être la pire substance
Ce n'est pas parce que une substance nous parait propre qu'elle n'est pas dangereuse .. D'ailleurs ça a été à mes yeux (de loin) la pire.
J'ai essayé des tonnes de molécules (qui me semblaient) plus crades, mais c'est seulement avec la 3-mmc que j'ai vu la dépendance pointer le bout de son nez. Si j'ai stoppé ma conso c'est uniquement à cause d'effets secondaires irréversibles (dommage à l'audition).
Et beaucoup d'autre y ont laissés des plumes ..
Je parlais toute raison garder. Oui, hélas, il y a des gens qui laissent des plumes et ça avec tout type substance même si certain diront qu'elles ne se valent pas tout niveau dangerosité.
Tu parles d'atteinte sur ton audition ? des acouphènes par-exemple ou perte d'audition ?, ça à piquer ma curiosité, désolé pour le petit HS par rapport au sujet du topic.
Hors ligne
supermario64 a écrit
il y a des gens qui laissent des plumes et ça avec tout type substance
+ 1. Le problème majeur de la 3-mmc c'est le craving, mais c'est vrai que c'est très personnel.
supermario64 a écrit
Tu parles d'atteinte sur ton audition ? des acouphènes par-exemple ou perte d'audition ?
Oui ce sont des acouphènes, mais je ne suis jamais allé voir un spécialiste afin de vérifier si l'audition à morflée elle aussi ...
J'en parle ici : https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx
La puissance des acouphènes varie selon les moments (ou plutôt selon les prises de substances) mais ils ne m'ont jamais quittés.
Dernière modification par Yotna (20 décembre 2021 à 00:15)
Hors ligne
Hors ligne
supermario64 a écrit
Courage à toi pour les acouphéniqus, je suis également aocuphènique mais Dieu merci ils sont légers, c'est suite à divers traumatismes sonores et l'un d'eux qui fut plus violent que les autres mais fort heureusement j'ai réussi à m'y habituer avec le temps, ça me causse parfois de l'anxiété mais je m’estime chanceux à ne pas avoir des acouphènes sévères, ça doit être un enfer à vivre.
J'ai foi en la science ! il y a des instituts publique et privé qui font des recherches à ce sujet, certaines tentes de trouver le moyen d'atténuer les acouphènes via des tests sur l'homme
Merci, ton message est très intéressant, courage à toi aussi !
Effectivement sur ce sujet la médecine avance à pas de fourmis, beaucoup de scientifiques y ont consacrés leur vie sans que rien ne change (même si ce sujet reste à la marge). Tant qu'on aura pas compris comment fonctionne tous les acouphènes (les cellules ne semblent pas toujours être atteintes) je crois que rien ne changera malheureusement ..
Je ne suis donc pas tant confiant que toi, la recherche ne met pas beaucoup de moyen car au final il y a très peu de personnes pour qui les acouphènes affectent la vie de tous les jours de manière grave.
Mais qui sait dans quelque dizaines d'années le problème sera réglé ^^
++
Hors ligne
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - 3-mmc, alcool et etizolam
|
3 | |
[ Forum ] Slam - Autres substances que 3-MMC et leur appellation commerciale
|
4 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] N-ethylhexedrone (Hexen), effets, risques, témoignages |