1
Dernière modification par Morning Glory (21 novembre 2021 à 00:07)
Stelli a écrit
Je serais tentée de dire comme MG, pourquoi ne pas garder une petite quantité de Sub dans un contenant propre, qu’on stocke à l’abri, pour les jours de dèche (et filtrer au filtre antibactérien) ? Ça revient au même, une partie du sub n’est pas consommée sur le moment mais stockée pour plus tard.
Salut,
Je crois c'est de l'ordre du psychologique...je suis d'accord que sur le fond serait plus pratique de rationaliser sa conso, mais je comprends aussi que ce n'est pas toujours possible pour tout le monde à tout moment...
Stelli a écrit
Je trouve que vouloir utiliser des cotons plutôt que des filtres antibactériens, dans l’optique de pouvoir récupérer du produit plus tard, c’est déjà une tentative (foireuse niveau RdR) de rationalisation de la consommation!
Mais j’entends tout à fait que ça puisse être compliqué pour certains!
Oui, c'est vrai...moi je le voyais un peu comme quand ça m'est arrivé de faire des mégots en ayant plus de tabac. Si j'en avais encore, je ne le ferais pas, mais si c'est la dèche eh bah, c'est déjà ça !
Dernière modification par Plotchiplocth (12 décembre 2021 à 12:22)
Marco 68 a écrit
Par contre je les reutilise 4 5 fois après nettoyage a l'eau ppi
Tu fais comment Marco? Tu réinjecter de l eau stérile par l intérieur, ou autre?
Plotchiplocth a écrit
Yop. Jvois pas c est quelles seringues dans le kit mad. C est pas les 1ml "volume mort" réduit ?
Mais oui le dispositif filtrant fournit a je trouve un gros volume "perdu", mais j ai pas mesure pour confirmer l impression
C'est des terumo 2,5ml dans le kit et des filtres membranaires blancs (comme les sterifit bleus mais en plus gros, avec un packaging rigide -je pense que c'était Marco68 qui avait demandé à qu'ils en fassent des plus stockables)
Pareil dans le MAD il en restait pas mal dedans aussi...
Plotchiplocth a écrit
Marco 68 a écrit
Par contre je les reutilise 4 5 fois après nettoyage a l'eau ppi
Tu fais comment Marco? Tu réinjecter de l eau stérile par l intérieur, ou autre?
Je reinjecte de l'eau dans le sense contraire au sens de filtrage. Faut pas trop pusser, tu risque de dechirer la membrane. Mais quando tu y prends la main c'est ok avec une toupie je fais la journée (4 5 shoot)
Oui je sais c'est pas RDR a 100%
Marco 68 a écrit
Oui je sais c'est pas RDR a 100%
on fait aussi comme on peut ? et puis tu sais comment t améliorer si tu sais que c est pas 100%
Y a pas de 100% au fond, c est aussi comme on peut, a un moment où on peut, et les risques s est toujours subjectif, ça dépend un peu aussi pour chacun selon parcours moments usages ? je ne juge en rien tes pratiques
Et j en ai perso marre de la RdR qui s' adapte pas aux pratiques concrètes des usagers qui a parfois cours.......
Comme c est intéressant j en rajoute une
Tu le reamballes comment, dans quoi, ton sterifiltres +, entre deux shoots?
A+
Marco 68 a écrit
c'est pas du tout un exemple suivre le mien
Je comprends ce que tu veux dire, pas exemplaire.
Après, ça dépend pour qui? Je veux dire c est l usage unique qui diminue le plus le risque, mais sorti de la, si ça se trouve (j en sais rien c est pour expliquer), si t as qu une toupie et que tu vas te faire 4 pets, faudra ptet mieux utiliser 4 fois la même, avec tu le dis des manières de faire pour reemployer et réduire le risque, que de filtrer qu une fois avec le 1er, la jeter, et faire les suivants avec un coton qui augmente bcp de risques selon ce que tu injectes peut être.
On avait parlé à un autre endroit de ces emballages de filtres qui sont trop volumineux. ?
Je mettrais des photos d un autre type de filtre Toupie, des luer lock 0.20um vertes, qui ont des emballages souples moins volumineux mais ptet plus fragiles. Et des filtres tous petits de 5um en luer lock, que j utilisé en prefiltres sur toupies (que je réutilisé parfois, mais pas besoin de stérile a tout prix pour moi car en Waterlining/MAD. Pas 100% RdR j essaie de m ameliorer
A+
Marco 68 a écrit
c'est pas du tout un exemple suivre le mien
Je comprends ce que tu veux dire, pas exemplaire.
Après, ça dépend pour qui? Je veux dire c est l usage unique qui diminue le plus le risque, mais sorti de la, si ça se trouve (j en sais rien c est pour expliquer), si t as qu une toupie et que tu vas te faire 4 pets, faudra ptet mieux utiliser 4 fois la même, avec tu le dis des manières de faire pour reemployer et réduire le risque, que de filtrer qu une fois avec le 1er, la jeter, et faire les suivants avec un coton qui augmente bcp de risques selon ce que tu injectes peut être.
On avait parlé à un autre endroit de ces emballages de filtres qui sont trop volumineux. ?
Je mettrais des photos d un autre type de filtre Toupie, des luer lock 0.20um vertes, qui ont des emballages souples moins volumineux mais ptet plus fragiles. Et des filtres tous petits de 5um en luer lock, que j utilisé en prefiltres sur toupies (que je réutilisé parfois, mais pas besoin de stérile a tout prix pour moi car en Waterlining/MAD. Pas 100% RdR j essaie de m ameliorer
A+
Plotchiplocth a écrit
Je mettrais des photos d un autre type de filtre Toupie, des luer lock 0.20um vertes, qui ont des emballages souples moins volumineux mais ptet plus fragiles.
Ah je veux bien voir ça moi aussi
Meumeuh a écrit
veux bien voir ça
Dernière modification par Plotchiplocth (16 décembre 2021 à 23:40)
n'oublie pas de mettre un peu d'eau PPI dans la toupie (30mg environ) sinon tu vas perdre la moitié de "ta cuisine"
Ça pourrait vouloir dire qu'on peut préremplir à l'eau les filtres pour éviter qu'il en reste ?
Ou ça vaut que pour les toupies ?
1