Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir des conseils et pouvoir me confier un peu; je vis très mal le fait d'avoir "rechuter".
Je vais déjà essayer de vous faire une petite présentation, en résumant un max mon parcours.
J'ai 41 ans, maman solo de 2 ados, même boulot depuis 6 ans.
J'ai eu un traitement
méthadone pendant ma première grossesse (2007) et quitté ma région 2 ans après pour recommencer une nouvelle vie.
J'ai rencontré quelqu'un avec qui je suis restée 3 ans et nous avons eu une fille (2010).
J'ai baissé mon traitement progressivement pour l'arrêter en 2013.
Pendant ce laps de temps, il m'arrivait de faire quelques extras quand je remontais dans ma région d'origine mais j'ai toujours bien géré.
Je menais ma petite vie de famille tranquille et je dois dire que j'étais assez fière de moi de ne plus me sentir enchaînée par un
TSO.
En 2015: coup de massue! J'ai un cancer du sein!
La totale : opération, radiothérapie, chimio, immunothérapie. 2 ans de combat qui, je pensais, m'avait donné une force à toute épreuve.
Après la maladie, j'ai eu besoin de changer d'appartement, je ne supportai plus ce lieu où j'avais tant souffert des effets secondaires de la chimio!
J'en profite pour me rapprocher un peu de mon boulot et changer de village.
Mais ce que j'avais fui, refait surface: mes nouveaux voisins sont toxicos !
Les "extras" se rapprochent... jusqu'à ce que je perde le contrôle!
Je me sens chuter...
J'essaie de diminuer mais ça se solde toujours par des échecs!
Je refuse catégoriquement de reprendre un
TSO!
Je culpabilise tellement d'avoir rechuté...
Mais ça fait quelques mois que je sens que je ne vais pas pouvoir y échapper.
Je suis à bout; plus le moral, des crises d'angoisse à répétition... je peine à maintenir un rythme de vie "normal".
Je suis en arrêt depuis 3 mois pour dépression.
A chaque fois que je vois mon médecin, je me promets que je vais enfin lui demander de l'aide mais j'appréhende tellement...
Mais enfin, c'est chose faite depuis vendredi.
Elle me propose un traitement sub mais je ne sais pas quoi en penser...
Le problème est que j'ai bien trop peur de la transition! Je passe mes journées à fumer sur mon alu.
J'éprouve même plus de plaisir mais c'est plus fort que moi!
Jamais j'aurai pu imaginer tomber si bas!
C'est comme si, pour me punir, je fumais jusqu'à en être mal!
J'ai vraiment envie et besoin d'arrêter ça mais j'ai pas la force!
Je crois que la seule solution c'est de me faire hospitaliser pour faire la transition mais, d'après mon médecin, ça n'est pas possible.
Elle me dit que je dois d'abord être stabilisée avec un traitement.
Mais c'est justement ça qui me pose problème: ce laps de temps entre l'arrêt du produit et la mise en place du
TSO!
Vous en dites quoi? Est-ce possible de se faire hospitaliser pour commencer un
TSO?
Et si oui, est-ce qu'une semaine peut suffire à ce que je me sente pas trop mal pour reprendre ma vie?
Je dois revoir mon médecin mardi: temps qu'elle m'a donné pour réfléchir à ce qu'elle me propose.
J'ai le sentiment que si je lui dit que je me sens pas capable d'arrêter avec son traitement sub, elle va penser que je n'ai pas envie d'arrêter.
Et pourtant, c'est loin d'être le cas!!!
Je me sens tellement fragile et ...
J'ai tellement honte vis à vis de mes enfants!
Ils ne méritent pas cette vie!
(Je suis moi-même fille de toxicos et rongée par la culpabilité...)
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et désolée si mon message est "brouillon", j'ai bien du mal à organiser mes pensées....