1
Dernière modification par Norhydex (02 mars 2022 à 13:44)
Dans ce contexte, la substitution du fluor peut influencer la puissance, la conformation, le métabolisme, la perméabilité membranaire et la reconnaissance de la P-gp d'une molécule et tempérer l'inhibition du canal hERG par les amines basiques.
Intéressant merci du partage ! J'en profite pour dire que si vous voulez prédire l'activité d'une nouvelle molécule (fluorée ou non) sur le canal hERG, c'est par ici : https://www.psychoactif.org/blogs/2-Pre … html#b6728
EDIT : J'ai commencé à lire l'article, il est très long, mais passionnant ! Je joins à ce message pour ceux qui seraient intéressés (par le drug design). meanwell2018.pdf
Dernière modification par g-rusalem (03 mars 2022 à 19:53)
Dernière modification par PaRaLLeL (04 mars 2022 à 23:43)
Heiko a écrit
L'atome de fluor est le plus électronégatif de tout le tableau périodique, ce qui signifie qu'il forme des liaisons très fortes avec pas mal de composés, et notamment le carbone.
Pour cette raison, il n'a pas nécessairement les mêmes propriétés que les autres halogènes.
Par exemple, c'est parce qu'il est plus électronégatif que l'oxygène que l'acide chlorhydrique est un acide fort (= complètement dissocié en solution aqueuse) tandis que l'acide fluorhydrique est paradoxalement un acide faible (faiblement dissocié), car les ions fluorures se lient avec les ions oxonium (H3O+).
Excuse moi mais je n'ai pas fait de chimie
PaRaLLeL a écrit
Validé par la secte AmphetPyroAryl.
J'irai plus en affirmant que le Chore voir le Brome ou l'Iode n'ont parfois rien de toxique. Je dis bien parfois.
Oui parfois car j'ai tester les bromures réputé sédatif utilisée dans des temps reculée et c'est la seul fois que j'ai faillis crever avec un prod.
sud 2 france a écrit
Heiko a écrit
L'atome de fluor est le plus électronégatif de tout le tableau périodique, ce qui signifie qu'il forme des liaisons très fortes avec pas mal de composés, et notamment le carbone.
Pour cette raison, il n'a pas nécessairement les mêmes propriétés que les autres halogènes.
Par exemple, c'est parce qu'il est plus électronégatif que l'oxygène que l'acide chlorhydrique est un acide fort (= complètement dissocié en solution aqueuse) tandis que l'acide fluorhydrique est paradoxalement un acide faible (faiblement dissocié), car les ions fluorures se lient avec les ions oxonium (H3O+).Excuse moi mais je n'ai pas fait de chimie
Je te renvoie à mon blog qui tente de vulgariser et d'expliquer la lecture d'une molécule pour en déduire ses propriétés : https://www.psychoactif.org/blogs/Chapi … 11_1.html#
1
[ Forum ] RC vendu à la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
|
13 | |
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
|
3 | |
7 | ||
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |