1
Dernière modification par pierre (16 mars 2022 à 20:22)
Hors ligne
Hors ligne
L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même ~ Robert Louis Stevenson
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (17 mars 2022 à 08:24)
En ligne
Gaeshea a écrit
Coucou,
Tu peux tout à fait faire médecine après avoir obtenu un DE d'éduc spé mais tu devras commencer le cursus depuis le début.
Par contre le DE éduc étant niveau licence tu peux facilement intégrer des études universitaires. Il existe notemment une passerelle qui permet d'intégrer une licence de psychologie. Quand je m'étais renseignée pour fac près de chez moi le DE éduc spé permettait de reprendre direct en 3e année de psycho. À la limite c'est le cursus qui se rapprocherait le plus de ce que tu voudrais faire en moins long et moins hardcore (c'est subjectif mais bon c'est l'image que je me fais de médecine personnellement). Sachant qu'en psycho il y a aussi des spécialisations très "scientifiques" (genre neurosciences cognitives), si c'est ce côté-là qui t'attire dans le cursus médecine. Et y'a aussi le diplôme d'infirmier qui se rapproche un peu de médecine et permet de bosser dans le médico-social.
Cela dit tu peux tout à fait bosser dans un service de psychiatrie en tant qu'éduc aussi. Qu'est-ce qui fait que tu veux spécifiquement faire médecine ?
Après si tu te lances dans la formation d'éduc tu as encore le temps d'y réfléchir
Merci beaucoup pour ta réponse.
Après m'être aussi un peu renseigner de mon côté, j'ai tirer un peu la même conclusion que toi vis a vis de médecine.
Dans le sens ou comme tu le dit c'est vachement hardcore, + long et général que je pensais sur beaucoup d'année, et se serais vachement difficile d'intégré la première année que se maintenant ou dans 10 ans.
Par contre ce que tu me dis sur psycho c'est vraiment intéressant car c'est vraiment dans l'optique de pouvoir avoir un pieds vraiment plus tard en tant que psychiatre ou psychologue avec spécialisation.
Et j'avais pas vu ça sous cet angle a vrai dire je ne pensais pas non plus qu'il y'aurais une espèce de passerelle entre les deux et qu'il y'aurais possibilité de prendre le cursus en cours avec le statut d'éducateur spécialisé et c correspond exactement a comment j'aimerais organisé ma vie!!!
c'est a dire que la avoir et me professionalisé dans le ter a ter du métier et dans la vie associative me va très bien et correspond et a mon profil et mes envies et mon milieu puis c'est hyper divers comme me=étier je suis même impatient de commencer a me former !
et ce que tu me dit me rassure car dan sl'idéal faire un master par pur plaisir de vouloir évoluer quand j'aaurrais bien poncer le métier, et car tout le volet psy m'inteéresse énormémentt, dont justement la partie psychologie congitive, ou neuro psychologie etc etc, qu'a l'époque et toujours maintenant, j'adore les discipline même les plus barbante appris en psycho, je pense que cela serais même le chemoin parfait et qui me ferais m'épanouir pendant toute ma vie, car je me renouvellerais et ferais évoluer mes connaissances mais a peu prets sur le même type de problématique et de publique mais en changeant de perspective.
Merci beaucoup !
prescripteur a écrit
Bonjour, je crains que, si tu considères tous tes diplomes et activités "intermédiaires" comme partielles tu ne sois jamais satisfait. Fais pleinement ce que tu veux faire maintenant et tu auras le temps de voir après.
Comme dit L Stevenson l'important du voyage n'est pas le point d'arrivée mais le chemin.L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même ~ Robert Louis Stevenson
Amicalement
Bonjour merci aussi pour ta réponse!
il est vrai que mon messsage du début est un peu flou mais la carrière d'éducateur le milieu les publique et la formations sont vraiment ce qui me correspo,de dan sun premier temps et même pour une 10 aine voir 20 aine d'année, comme je l'ai dis plus haut , il me reste plus qu'a me former pour pratiquer je suis deja un peu dans le milieu avec un réseau etc, et l exemple de plan et la remarque qui m'a été faite plu shaut résume et précise la réflexion que j' m'étais faite en amont entre mon premier poste et cette réponse!
il n'empêche que je suis tout a fait d'accord avec ton message et c'est bien pour cela que je suis dans une période ou j'essaie de me poser les question qu'il faut, et en essayant d'imaginer et de trouver un moyen, un cursus justement ou je pourrait avoir plusieur casquete dans la même vie mais en restant dans ce que j'aime faire et ce sur quoi j'adore penser.
Merci beaucoup encore .
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Social - Questionnement sur du bénévolat
|
0 |