1
Dernière modification par Norhydex (23 mars 2022 à 03:55)
hellolacompagnie a écrit
des idées
Norhydex a écrit
IMPORTANT : JE PRÉFÈRE TE CONSEILLER UN MÉDICAMENT PLUTOT QU'UN RC
On ne conseille pas de benzo, enfin ni médocs, ni un prod ...cela pourrait être apparenté à de l'exercice illegal de la médecine.
En revanche, on peut te donner des témoignages . d'où l'importance de parler en "JE " ( cf la charte dans les CGU)
perso moi j'ai un traitement oxazepam que je prends dans un but thérapeutique.
donc je ne serai pas d'une grande aide..
Amicalement,
MM
Dernière modification par meumeuh (23 mars 2022 à 05:06)
hellolacompagnie a écrit
La valium c'est bien, mais ça t'enrobe totalement pendant des jours dans un état sédatif, presque d'oubli total, donc non.
J'ai un traitement benzos depuis plus de 20 ans. Les dix premières années, je prenais un Xanax 0,5 le soir au coucher en guise de somnifère. Pas d'accoutumance avec un seul par jour. Puis, au bout de dix ans, j'ai voulu changer et suis passé au Valium dont la demie-vie est bien plus longue.
En me basant sur le tableau d'équivalences entre les différentes benzodiazépines, j'ai pris un Valium 10 mg et ai ressenti un effet trop puissant avec une journée le lendemain mou et sédaté. J'ai de suite divisé la dose par deux, soit 5 mg qui m'aident à m'endormir, mais surtout m'aident avec son effet anxiolytique le lendemain quasiment toute la journée sans ressenti de fatigue du tout.
Personnellement, je tire le maximum de cette molécule en mini-dosage (quand la pharmacienne acceptait, je faisais délivrer du Valium 2 mg et j'en prenais 2 au lieu de 5 mg.
Pas bien loin de l'arrêt total que j'envisage à cause de mes trous de mémoire courte pour laquelle les benzodiazépines quotidiennes ne me sont pas très favorables.
J'ai en même temps diminué considérablement le dosage de cannabis dont j'ai besoin et un peu moins de perte de mémoire courte ainsi qu'un retour du souvenir de mes rêves.
J'aimerai pouvoir ne prendre un comprimé de Valium 5mg qu'en cas de tension nerveuse invalidante ou crise d'anxiété forte (à la demande et non systématique).
Je vis juste avec un tendance "dépression et anxiété généralisée" sans que cela soit permanent.
Bien à toi
Fil
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
|
98 | |
[ Forum ] Alprazolam - Peut on trouver du Xanax sur le deep web ?
|
10 | |
[ Forum ] Diazépam - Comment trouver une montée grâce au valium
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17117 personnes ont déja passé ce quizzz ! |