infusion coquelicot séché ?

Publié par ,
2220 vues, 9 réponses
hellolacompagnie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2022
21 messages
j'ai une tolérance quasi à 0 avec la morphine (dernière prise il y a plus d'un an et que actiskenan faible dosage), et j'aime l'effet sans vouloir rentrer dans du codo ou de l'achat de ské sur le dark (car illégal et.. je veux pas rentrer là dedans) ou autre.

je pense que c'est prouvé que pour un individu lambda qui prend jamais de drogue, les coquelicots ont un peu de morphinique dedans.

par exemple, une grosse infusion de camomille bien tassée et infusée longtemps à un effet chez moi (doux biensur mais réel et pas placebo).

je me demandais si certains d'entre vous connaissent ça, car ça se vend légalement sur le net (coquelicots séchés), et si ça me faisait un petit effet morphinique naturel doux ça serait juste parfait en faite.

Merci.

PS : Sinon, existe t il des infusions naturels mais "plus fortes", illégales ? dans l'idéal je chercherai un truc léger mais pas non plus qui fait rien. je sais pas si le pavot existe en herbe sèche ou quoi...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4401 messages
Blogs

PS : Sinon, existe t il des infusions naturels mais "plus fortes", illégales ? dans l'idéal je chercherai un truc léger mais pas non plus qui fait rien. je sais pas si le pavot existe en herbe sèche ou quoi...

Oui il me semble qu'on peut faire des infusions de pavot. On ne peut pas te conseiller de produit cependant donc pas te dire ce qui existe d'autre.
Et je ne sais pas pour le coquelicot, amha ça doit être vraiiiiment faible leur teneur en opis. Mais ça coûte pas grand chose d'essayer si tu y tiens, n'hésite pas à revenir nous dire si ça a marché ou pas... Mais bon il te sera quasi impossible amha de le distinguer d'un placebo, qui utilise justement les récepteurs opioïdes dans son fonctionnement^^ https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6725254/

Dernière modification par Morning Glory (27 mars 2022 à  17:37)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert94champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12107 messages
Blogs
Bonjour, il y a en effet des alcaloides dans le coquelicot.

https://www.mr-plantes.com/2011/06/tisa … oquelicot/

https://phytotherapie.ooreka.fr/astuce/ … coquelicot

https://www.psychonaut.fr/Thread-Drogue … coquelicot

Mais la surdose est déconseillée et apparemment même pas étudiée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3909 messages
Blogs
Salut,

si d'une part il est vrai que le coquelicot est utilisé traditionnellement en phytothérapie pour favoriser la sédation des enfants et pour un certain effet antitussif, je ne suis pas sûre que les alcaloïdes procurent un vrai effet morphinique...

Par contre, quand j'étais en galère en voyage, juste avant de trouver un plan came, je m'étais renseigné sur la décoction de graines de pavot alimentaires, que j'avais entendu dire que ça marchait comme il le prouve cet article scientifique :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6513924/
(poppy seed tea en anglais...finalement je ne l'avais pas fait car j'avais trouvé de la came, mais même s'il en faut beaucoup selon la littérature de 500g à 2kg pour les habitués, ça a l'air de marcher).

Moi perso, je préfère une tisane de bulbes de pavots...mais attention, l'effet est loin d'être homéopathique, ça me défonce vraiment !!
La première fois que j'en ai bu, j'étais naïve aux opiacés et je m'étais dit « ce n'est qu'une tisane, ça va pas faire grand chose »...rien de plus faux ! J'étais défoncé pour plus de 24h, avec tous les effets opiacés bien marqués (y compris pupilles petites et vomis).
Ce n'est clairement pas du placebo, je conseille d'avoir sous la main de la naloxone en cas d'expérimentation, car c'est assez difficile à doser (surtout qu'on ne peut pas connaître avec certitude le taux de morphine et autres alcaloïdes des têtes, du coup, même sans faire des overdoses, j'ai clairement fait plusieurs surdoses -avec un effet bien étalé dans le temps, pour presque deux jours !!)

Si jamais tu trouves des bulbes de pavot (faire gaffe par contre à la variété ! Il faut que ce soit du somniferum parce que par exemple dans l'orientalis, il y a une concentration de thébaine qui rend la tisane dangereuse, sans pour autant vraiment défoncer). Après c'est sur qu'en France j'en ai jamais trouvé dans les herboristeries, mais dans certains pays extra-ue, je sais que cela se trouve dans des herboristeries traditionnelles.
La dose que j'utilise c'est une petite poignée par personne, en décoction en eau froide et 35 minutes à feu doux à partir du frémissement. Le goût est infect, mais l'effet équilibre le goût dégueu pour moi. En soi c'est même pas vraiment illégal (la molécule ça l'est, mais le bulbe NON incisé ça ne l'est pas, sauf pour la variété papaverum somniferum album -- le plus rependu c'est le nigrum, celui qui produit les graines couramment utilisées en alimentaire).

Bref, voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question, mais comme disait MG, ici on ne peut pas te conseiller un produit, juste te parler de notre expérience...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

hellolacompagnie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2022
21 messages

cependant a écrit

Salut,

si d'une part il est vrai que le coquelicot est utilisé traditionnellement en phytothérapie pour favoriser la sédation des enfants et pour un certain effet antitussif, je ne suis pas sûre que les alcaloïdes procurent un vrai effet morphinique...

Par contre, quand j'étais en galère en voyage, juste avant de trouver un plan came, je m'étais renseigné sur la décoction de graines de pavot alimentaires, que j'avais entendu dire que ça marchait comme il le prouve cet article scientifique :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6513924/
(poppy seed tea en anglais...finalement je ne l'avais pas fait car j'avais trouvé de la came, mais même s'il en faut beaucoup selon la littérature de 500g à 2kg pour les habitués, ça a l'air de marcher).

Moi perso, je préfère une tisane de bulbes de pavots...mais attention, l'effet est loin d'être homéopathique, ça me défonce vraiment !!
La première fois que j'en ai bu, j'étais naïve aux opiacés et je m'étais dit « ce n'est qu'une tisane, ça va pas faire grand chose »...rien de plus faux ! J'étais défoncé pour plus de 24h, avec tous les effets opiacés bien marqués (y compris pupilles petites et vomis).
Ce n'est clairement pas du placebo, je conseille d'avoir sous la main de la naloxone en cas d'expérimentation, car c'est assez difficile à doser (surtout qu'on ne peut pas connaître avec certitude le taux de morphine et autres alcaloïdes des têtes, du coup, même sans faire des overdoses, j'ai clairement fait plusieurs surdoses -avec un effet bien étalé dans le temps, pour presque deux jours !!)

Si jamais tu trouves des bulbes de pavot (faire gaffe par contre à la variété ! Il faut que ce soit du somniferum parce que par exemple dans l'orientalis, il y a une concentration de thébaine qui rend la tisane dangereuse, sans pour autant vraiment défoncer). Après c'est sur qu'en France j'en ai jamais trouvé dans les herboristeries, mais dans certains pays extra-ue, je sais que cela se trouve dans des herboristeries traditionnelles.
La dose que j'utilise c'est une petite poignée par personne, en décoction en eau froide et 35 minutes à feu doux à partir du frémissement. Le goût est infect, mais l'effet équilibre le goût dégueu pour moi. En soi c'est même pas vraiment illégal (la molécule ça l'est, mais le bulbe NON incisé ça ne l'est pas, sauf pour la variété papaverum somniferum album -- le plus rependu c'est le nigrum, celui qui produit les graines couramment utilisées en alimentaire).

Bref, voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question, mais comme disait MG, ici on ne peut pas te conseiller un produit, juste te parler de notre expérience...

des bulbes de pavot, genre infuser la résine ? l'idée c'est de bouffer la résine ? ou ya de l'alkaloide dans le bulbe lui même ? ça m'a l'air intéressant. par contre pour en trouver en france.. pas sur que ça soit illégal, si c'est juste une plante non ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3909 messages
Blogs

hellolacompagnie a écrit

des bulbes de pavot, genre infuser la résine ? l'idée c'est de bouffer la résine ? ou ya de l'alkaloide dans le bulbe lui même ? ça m'a l'air intéressant. par contre pour en trouver en france.. pas sur que ça soit illégal, si c'est juste une plante non ?

Salut,

du coup on peut faire une décoction des graines des bulbes ou une décoction des bulbes.

Ceux-ci en effet contiennent du latex séché et des alcaloïdes, mais le but quand je bois une tisane n'est pas d'extraire le latex, mais juste boire la décoction (comme avec d'autres plantes).
J'ai déjà fait l'extraction du latex, c'est ce qu'on appelle aussi « rachacha » (même si ce mot peut vouloir dire, en Derija par exemple, tout simplement "bulbes"), mais c'est bien plus long et il faut avoir de la matière, sinon j'ai pas l'impression ça vaut le coup.

Non en soi c'est pas illégal le bulbe de pavot comme je disais (sauf la variété album il me semble), mais on n'en trouve pas en phytothérapie...

Les graines par contre on en trouve partout (du supermarché aux bios), ça sert pour faire des pâtisseries en général...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

hellolacompagnie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2022
21 messages

cependant a écrit

hellolacompagnie a écrit

des bulbes de pavot, genre infuser la résine ? l'idée c'est de bouffer la résine ? ou ya de l'alkaloide dans le bulbe lui même ? ça m'a l'air intéressant. par contre pour en trouver en france.. pas sur que ça soit illégal, si c'est juste une plante non ?

Salut,

du coup on peut faire une décoction des graines des bulbes ou une décoction des bulbes.

Ceux-ci en effet contiennent du latex séché et des alcaloïdes, mais le but quand je bois une tisane n'est pas d'extraire le latex, mais juste boire la décoction (comme avec d'autres plantes).
J'ai déjà fait l'extraction du latex, c'est ce qu'on appelle aussi « rachacha » (même si ce mot peut vouloir dire, en Derija par exemple, tout simplement "bulbes"), mais c'est bien plus long et il faut avoir de la matière, sinon j'ai pas l'impression ça vaut le coup.

Non en soi c'est pas illégal le bulbe de pavot comme je disais (sauf la variété album il me semble), mais on n'en trouve pas en phytothérapie...

Les graines par contre on en trouve partout (du supermarché aux bios), ça sert pour faire des pâtisseries en général...

oui oui je connais de nom la rachacha (pas la peine de me faire l'éthymologie lol !!), mais, je sais pas comment est consommé un bulbe de pavot autre que fumé.

est ce que techniquement manger du latex défonce ? j'aimerais juste comprendre si le thé au pavot est due aux alkaloides dans la partie "plante" du bulbe, ou principalement en faite une sorte de latex infusé à haute température (peux etre que ça cuit et dégage les alkaloides) qu'on bois.

bon de toute façon je pense que c'est un peu vain comme recherche car il me semble que le pavot somnifère est illégal et qui va me vendre des bulbes frais de pavot somnifère lol.. impossible n'existe pas (a part p e dans les milieux de tekeux p e que certains ont des minis champs à la maison). peace

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3909 messages
Blogs

hellolacompagnie a écrit

? j'aimerais juste comprendre si le thé au pavot est due aux alkaloides dans la partie "plante" du bulbe, ou principalement en faite une sorte de latex infusé à haute température (peux etre que ça cuit et dégage les alkaloides) qu'on bois

Les deux je dirais comme une décoction d'autres plantes.

En effet compliqué d'en trouver ici...mais du coup pourquoi pas les graines ?

Ça ne coûte pas grand chose et pour le coup ça se trouve...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

hellolacompagnie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2022
21 messages

cependant a écrit

hellolacompagnie a écrit

? j'aimerais juste comprendre si le thé au pavot est due aux alkaloides dans la partie "plante" du bulbe, ou principalement en faite une sorte de latex infusé à haute température (peux etre que ça cuit et dégage les alkaloides) qu'on bois

Les deux je dirais comme une décoction d'autres plantes.

En effet compliqué d'en trouver ici...mais du coup pourquoi pas les graines ?

Ça ne coûte pas grand chose et pour le coup ça se trouve...

les graines apparemment c'est plutot placebo, et meme si ça marche un peu j'aime pas du tout l'idée, si ya mieux, je cherche la manière naturelle pour avoir "un petit high" le plus naturellement possible, sans fumer, ni rien.

j'aime aussi beaucoup les infusions. je veux utiliser la nature de manière très basique, je trouve les infusions pas mal, meme mieux que manger finalement (que de bouffer une tete de pavot, LOL)... ou des champis

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert42champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3909 messages
Blogs
Salut

Je parlais d'infusion de graines...tu as lu l'article scientifique que je t'ai mis ??!

Ça a pas l'air vraiment placebo !! (Alors à ce moment le manque aussi qui décrivent ça l'est sad )
Mais c'est vrai qui parlent de grosses quantités (de 500g à 2kg comme je t'avais déjà écrit)

Bref après je ne dis pas que manger une baguette au pavot ça va te défoncer (même s'il y avait eu une alerte sur une contamination à la morphine mais ça j'y crois moyen)..mais c'est un procédé pour concentrer ! Rien à voir, avec des quantités costau en plus.

Et comme j'ai déjà écrit dans mon expérience, j'ai payé le fait de croire qu'une « tisane » c'est du pipi de chat...la première fois que j'en ai bue je ne m'attendais pas à être défoncée pendant deux jours !!!

Du coup, oui fais gaffe ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est light !! D'ailleurs on peut être dépendant comme à l'hero, au fond c'est des molécules très proches.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums