Bonjour à tous !
Je suis ancien fumeur de clopes et de
cannabis mais j'ai stoppé les deux il y a environ 3 ans.
Désormais je vapote uniquement du
e-liquide que je fabrique avec une
base 30/70, des arômes que je change de temps en temps (j'aime surtout les fruités hehe) et très peu de
nicotine (je dois mettre environ 1 booster pour même pas 100mL d'
e-liquide donc le dosage en
nicotine est presque homéopathique !).
Niveau matos j'ai une Vaporesso avec un gros tank de 4mL, j'utilise des résistances de 0.15ohms et je règle la puissance de ma clope sur 40W. Ça me va bien comme ça :)
Bref, la présentation de mon setup étant faite, j'ai envie de fabriquer du
e-liquide à
base de
CBD (je connais déjà le
CBD et il m'arrive d'en consommer des fois) et au niveau de la recette je trouve pas grand chose, je lis tout et n'importe quoi sur le net.
Déjà pour la
base, j'ai vu qu'il fallait tendre vers le 100%PG car le
CBD n'est pas soluble dans le VG, or je trouve que des
bases 70/30 sur mon site (Le petit vapoteur) mais pas de 80/20 ou même du 100%PG donc est-ce que du 70/30 est suffisant ? Sinon où puis-je trouver du PG pur ?
Après j'ai vu que le top c'était de dissoudre les cristaux dans la
base à température tiède-chaude je dirais, en faisant la dissolution au bain marie ou en chauffant quelques secondes à peine la
base au micro-ondes afin de bien tout dissoudre et éviter les problèmes de recristallisation/sédimentation une fois de retour à température ambiante. Ça me semble cohérent.
Niveau matos de vape, je crois que je vais devoir changer de résistance et de puissance car il me semble que les mélanges avec beaucoup de PG sont beaucoup moins visqueux qu'avec du VG donc je crois qu'il faut une résistance plus élevée et monter la puissance mais là pareil je sais pas trop si c'est nécessaire ou pas !
Pour les arômes, je comptais juste prendre un arôme à
base de
terpenes de
cannabis naturel histoire d'être fidèle au goût de la plante hehe.
Pour les dosages, je sais pas trop la quantité de
CBD pur mettre dans la
base. Ça dépend sûrement de la puissance qu'on veut mais je connais pas les dosages d'usage.
Merci d'avance pour votre aide et votre retour d'expérience ! :)