1
DISCLAIMER : CECI N'EST PAS UNE DEMANDE DE PLAN
Salut à tous camarades,
J'viens avec une question rapide mais qui me chiffonne depuis un moment.
De tous les consommateurs de crystal que j'ai pu côtoyer, ou bien des retours sur PA, tous se fournissaient via le darknet, et par ailleurs en France, c'est un public assez voir très niché d'une manière générale.
De plus, au fil du temps et des dizaines de dealeurs au prods toutes plus variées les unes que les autres les années passant que j'ai pu connaître, il ne me semble jamais avoir vu d'offre de méthamphétamine.
Comment selon-vous expliqueriez-vous cette absence de présence de cette prod sur le marché français, en comparaison avec d'autres pays comme les US où elle a littéralement envahi le pays ces dernières années ?
Nous avons tout de même de gros producteurs que sont les pays de l'est proches de chez nous, c'est une molécule relativement "simple" à synthétiser et au coût de revient peu cher en comparaison avec d'autres...
Enfin bref, le débat est ouvert, je suis curieux d'avoir vos retours et avis sur la question !
Sociop.
Dernière modification par pierre (16 mars 2022 à 20:23)
Anonyme25 a écrit
dans la seconde guerre mondial les allemands avait je sais plus le nom du medoc mais c'était de la méthamphétamine, Les US eu on l'adderall qui est puissant qui est souvent cette consommation qui entraine la conso de meth.
Le nom du médicament était la Pervitin, méthamphétamine que consommaient les allemands et les japonais, alors que les forces alliées avaient des amphétamines de base (sulfate de dexto-amphétamine ou sulfate d'amphétamine racémique, moins puissante et durée d'action plus courte). L'après-guerre a connu une période de désintoxication au japon sur toute la population, pour l'Allemagne, je ne sais pas.
Fil
filousky a écrit
Anonyme25 a écrit
dans la seconde guerre mondial les allemands avait je sais plus le nom du medoc mais c'était de la méthamphétamine, Les US eu on l'adderall qui est puissant qui est souvent cette consommation qui entraine la conso de meth.
Le nom du médicament était la Pervitin, méthamphétamine que consommaient les allemands et les japonais, alors que les forces alliées avaient des amphétamines de base (sulfate de dexto-amphétamine ou sulfate d'amphétamine racémique, moins puissante et durée d'action plus courte). L'après-guerre a connu une période de désintoxication au japon sur toute la population, pour l'Allemagne, je ne sais pas.
Fil
J'avais regarder un reportage sur les Allemands et la meth et de souvenir eux aussi quand ils ont vu les effets nefaste sur la populatioon on mis en place toute une campagne pour interdire la meth, ils controlaient les gens soupçonné de consommer et s'il il fallait ils les envoyaient en prison et avec le la répression les gens se sont désintoxiqués.
En tout cas comme tu le disais sur la conso d'amphet moins puissant chez les aalliés fait qu'en France les gens consomment plutôt du speed et sont moins attiré par la meth.
Pour les US, Canada je connais pas trop leur passé avec la meth. Mais plus récemment, là pour des questions de performance commençant dés la période d'étude, il y a des prescription d' Adderall qui paraît bien puissant.
Donc certains ne passe pas par l'étape adderall et passe direct à la meth.
Au US, Canada la meth est ce que le crack est en France.
Et pour plus d'effet les gens se tournent vers la meth
Sociophrenic a écrit
DISCLAIMER : CECI N'EST PAS UNE DEMANDE DE PLAN
Nous avons tout de même de gros producteurs que sont les pays de l'est proches de chez nous, c'est une molécule relativement "simple" à synthétiser et au coût de revient peu cher en comparaison avec d'autres...
Enfin bref, le débat est ouvert, je suis curieux d'avoir vos retours et avis sur la question !
Sociop.
Pourquoi importer de la meth des pays de l'est alors que tu peux importer de l'héroïne, qui sera plus facilement écoulable ou même y exporter des médicaments sur ordonnance (subutex fait fureur chez nos amis slaves) si une grosse tête se lance dans une telle entreprise je pense pas qu'il se tourne vers la meth.
Les plus gros producteurs de meth sont des mexicains, les labo hollandais font appels à des mexicains pour la synthèse de la meth et la plus grosse saisie de meth a été faite sur un camion espagnol (donc probablement un réseau sud-américain)
Oui tu peux produire ta meth en sortant des boites pseudo 2 par 2 comme dans breaking bad, sauf que le médicament le plus dosé en pseudo est passé de 500mg à 60mg, donc il va te falloir du volume, mais c'est faisable, tu vas devoir isoler la pseudo, la transformer en éphédrine et ensuite t'en servir pour synthésiter ta meth, et si tu loupes un étapes, tu vas tout simplement rien en tirer.
Mais admettons que tu te débrouilles bien avec tu matos de ouf et un labo de ouf et des précurseurs de ouf.
Que va tu en sortir ? de la methemphétmaine ou de la pseudomerde ? tu vas trouver une vieille synthèse sur erowid et au pire foutre le feu et au mieux te retrouver avec produit douteux.
Non en vrai c'est cool hein de parler de ça mais faut briser le mythe, lancer une production clandestine de meth ça me paraît chaud, voit mythique pour le coup...
Cordialement.
Doo-J a écrit
Oui tu peux produire ta meth en sortant des boites pseudo 2 par 2 comme dans breaking bad, sauf que le médicament le plus dosé en pseudo est passé de 500mg à 60mg, donc il va te falloir du volume, mais c'est faisable, tu vas devoir isoler la pseudo, la transformer en éphédrine et ensuite t'en servir pour synthésiter ta meth, et si tu loupes un étapes, tu vas tout simplement rien en tirer
Sauf que ca ne fonctionne pas comme dans breaking bad et les "petit lutin" de Jessy (personne qui vont aller acheter des boîtes de medoc contenant de la pseudo)
Aujourd'hui (et depuis un paquet d'année) pour trouver la pseudo il "suffit" d'aller en Italie et avec des contacts on peut en acheter des kilos.
Je suppose qu'au Royaume-Uni il se la procure eux aussi par kilos tant la production est active (et leurs produit largement meilleur que la production Tchèque/Allemande/Hollande)
On pourrait penser que le marché de meth s'implante plus facilement dans des pays plus pauvres, avec comme exemple la Tchèquie, mais ca tombe a l'eau vu que ca a percé en Allemagne, au Pays-Bas, Royaume-Uni qui ne sont pas des pays plus pauvres que la France.
On pourrait imaginer qu'en France le bizzness de la cocaïne et crack est trop profondément encré et que la méthamphétamine pourrait faire de l'ombre, la encore ca marche pas quand on prend les Pays-Bas par exemple ou la cocaïne et le crack sont tout autant présent qu'en France.
Au final le seul truc c'est peut-être simplement que la demande n'est pas importante ou alors méconnu des personnes qui pourraient en faire un traffic ou une production
(Sincèrement je pense en toute honnêteté qu'un groupe qui se lancerai a fond se ferait vite des profits et d'autres groupes en ferait autant, la meth est comment dire (?) Hum quand même utilisé dans un grand nombre de domaines : le plaisir/défonce, le chemsex, pour la concentration, pour endurer les journées de taf, etc et "perso" je préfère 1 gramme de meth pure qu'un gramme de coke pure, le prix sera plus bas et ca me durera plus longtemps)
Du coup moi aussi je me suis posé cette question sans jamais trouver de réponse logique si ce n'est ce que j'ai écrit juste avant demande peu de demande et/ou méconnu des narcos...
En France la totalité des saisies d'amphétamines ET de méthamphétamines pour l'année 2018, tous services confondus, était de 237 kilos (j'imagine que les proportion doit être 90% amphet/10% meth grand max...)
En 2022 les saisies de meth ont peut-être augmenté mais pas de beaucoup je pense, j'ai rien trouvé en tout cas, on a les chiffres pour l'héroïne la cocaïne et ecstasy et le cannabis mais le reste...
Bref qui sait peut-être que cela arrivera un jour...ou jamais
Mais comme je le disais je ne trouve aucune "logique" a cette absence de marché encore plus quand on regarde la ou ca existe...
PS: les magasins Vietnamiens de la frontière Allemagne/Tchèquie en question filmé par la police Allemande pour un docu.
My 2 cents
Dernière modification par LLoigor (21 mars 2022 à 10:07)
Dernière modification par marvin rouge (21 mars 2022 à 10:04)
marvin rouge a écrit
Yep
J'avais déjà émis cette l'hypothese
Je pense que si la meth n'a pas encore réellement percer c'est du fait de notre politique sociale
Ya le chomdu, la cmu, le rsa..
Chose absente dans tous les gros pays consommateur où les gens sont obligés de cumuler les heures et les tafs pr tel ou tel raison, ou pour vivre, tout simplement..
Car de la meth (ou du pivo), y'en a depuis longtemps en France, ce sont de petites niches, ms y'en a toujours eu
Comme tu le dis c'est des petite niche car historiquement sa n'a pas été aussi populaire et répandue comme sa l'a été dans l'est. Du coup c'est pas intégré dans la culture des Français.
Je suis d'accord avec toi sur le faite qu'en France y a pas de pression social qui pousse à devoir être performant. Du coup les gens trouvent leurs bonheurs avec le speed et y a aussi le prix bas du g de speed.
La demande est trop faible pour qu'il y est une offre. Et y a pas de distribution de pipe comme c'est le cas pour le crack.
Dans un coin d\'ombre a écrit
180 euros le G
La par contre c'est clairement trop cher.
De la bonne meth en mettant 90€ tu peux trouver un truc ultra correct. (A une époque je ne cherchais que en provenance d'UK et les prix tournais entre 80~110€).
Et a côté y avait la meth moyenne limite daube a 30~40€ le gramme qui a inondé le marché sur les market, ce qui a eu pour effet de faire disparaître les vendeurs UK qui vendait un produit très bon mais plus cher.
Petit a petit dans la tête des gens c'est devenu "la meth c'est 30€ le gramme et je mettrai pas plus" (desfois il suffit de tomber 2 fois d'affilé sur un truc correct même a 30€ pour que ca s'ancre dans la tête de la personne)
PS: et les fermeture et migration de market a répétition on peut-être aidé à la disparition de vendeurs UK, quand les vendeurs Allemand/Tchèque/Hollandais eux étaient toujours présents avec leurs meth a 30 balles
[ Forum ] Drogue info - À quand l'implantation de meth en France d'après vous ?
|
22 | |
35 | ||
[ Forum ] Méthamphétamine
|
48 | |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages |