1
Hors ligne
Cette fois j'aimerais me faire suivre par un addictologue "connu", et je me demande comment de maniere Generale cette dependance (tramadol) est percue et prise en charge par ceux ci ?
Complètement sous-évaluée. Très compliqué de faire comprendre qu'on est accroc "au plus faible des opiacés" (la plupart des médecins rencontrés me disait qu'il était moins fort et moins addictif que la codéine). Encore plus compliqué de se faire prescrire un TSO, le sevrage dégressif est casi-systématiquement la seule option proposée par les soignants, qu'importe le dosage.
si je templace trama par un opi, aurais je un manque de "serotonine-ect" ? Un ajout AD serais benefique ? Comme venlafaxine ? J'aime pas trop l'idee mais j'ai soif d'experience pour prendre ma decision.
Très peu de professionnel sont au courant des effets anti-dépresseurs, de sérotonine et autres joyeuseté du Tramadol. Seul la codéine et la morphine n'ont aucune action sur la sérotonine, donc, si on vous propose de passer à la méthadone, le sub, l'oxy, le Durogésic (fentanyl), il n'y aura pas de sevrage de sérotonine.
Si vous passez par la codéine ou la morphine en remplacement d'une consommation quotidienne de tramadol, je vous déconseille de rajouter un AD dessus, le manque de sérotonine quand il est léger est très peu dérangeante.
J'aurais peut etre voulu passer sous TSO. Particulierement a un opi classique, genre dihydrocodeine, est ce une bonne idee (tso classique ou dhc? Ou skenan? ) et ai je des possibilites de convaincre le professionel ?
Soyons clair, dans la plupart des cas, le seul TSO qu'on vous proposera sera le suboxone. J'ai eu plusieurs refus d'essayer la méthadone. Quand aux opioides qui ne sont pas des TSO officiel, ça ne restera qu'un rêve dans la plupart des cas.
J'ai basé la réponse a mes questions suite a mon expériences pour me stabiliser aux opiacés ne supportant plus le tramadol. Une expérience de deux ans. J'ai vachement généraliser, mais, à part si vous tomber sur un super doc dès le départ, c'est un véritable parcours du combattant que de se faire aider dans une addiction au tramadol, et surtout quand on est jeune et sans sequelles physique VISIBLE.
Donc je répète, ceci n'est que mon expérience. Mais le parcours fût long, j'en ai vu pas mal. Je pense donc que ces réponses pourrons vous aider si vous chercher a vous débarasser du Tramadol ou a vous faire suivre pour votre conso de celui-ci !
édit : Si je me suis permis de déterrer ce topic, c'est parce que je vois autour de moi un nombre inquiètant de jeunes tombant dans l'addiction aux opiacés par le tramadol. (Eh oui maintenant le tramadol se prescrit biieen plus facilement que la codéine). J'ai tellement souffert et je souffre encore de ma consommation problématique au Tramadol que j'aimerais faire gagner un temps précieux à ceux désirant se soigner si leurs conso est problématique :)
Dernière modification par Faust08 (09 avril 2022 à 07:11)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (09 avril 2022 à 09:04)
Hors ligne
3 | ||
[ Forum ] Prise Tramadol
|
4 | |
[ Forum ] Usage récréatif - Prise de tramadol
|
4 |