1
Dernière modification par Idéalisation (20 avril 2022 à 02:38)
Alcohol exerts numerous pharmacological effects through its interaction with various neurotransmitters and neuromodulators. Among the latter, the endogenous opioids play a key role in the rewarding (addictive) properties of ethanol.
À moins que tu parles effectivement d’o-ethyl tramadol, qui est un métabolite du tramadol que je ne connais pas et qui, potentiellement, selon toi, serait un métabolite aux effets opis moindres que le tramadol sans alcool
Je pense que tu voulais plutôt parler d’o-DESméthyl-tramadol, qui lui est un opioide biiiiieeeen plus puissant niveau opi que le tramadol mal métabolisé qui reste sous forme de tramadol tel quel, et le tramadol tel quel, ça a treeeees peu d’effets Opiacé mais une trèèès puissante action sur la sérotonine (qui est souvent plus récréative et plus antalgique que le peu d’effets opis ressentis (tout particulièrement quand on le métabolise mal et qu’on se retrouve avec peu d’o-desmethyltramadol et surtout du tramadol tel quel bon transformé le trip est surtout sérotonine/adrénaline plus que opiacé
Dernière modification par L'Apoticaire (21 avril 2022 à 09:51)
L\'Apoticaire a écrit
Je pense que tu voulais plutôt parler d’o-DESméthyl-tramadol,
Non non, les groupes methoxy HC-O-C sont convertie en ethoxy par le foie en presence d'ethanol :
- Cocaine + ethanol = Cocaethylene
- Methylphenidate + ethanol = Ethylphenidate
- Codeine + ethanol : EthylMorphine
etc,etc....
Il ne faut pas limiter l'alcool à son action sur les récepteurs GABAa. Ça joue aussi sur le système opiacé, dopaminergique et plein d'autres trucs.
Absorber de l'alcool c'est se défoncer avec un solvant polaire, ça joue sur absolument tout, mais le sevrage ethylique est clairement principalement du a l'effet agoniste Gaba.
Dernière modification par Terson2 (21 avril 2022 à 17:52)
Anonyme6525 a écrit
Il ne faut pas limiter l'alcool à son action sur les récepteurs GABAa. Ça joue aussi sur le système opiacé, dopaminergique et plein d'autres trucs. Il y a une certaine (et "certaine" est le mot important ici) tolérance croisée de toutes les drogues qui donnent du plaisir. Le cerveau n'est pas compartimenté, appuyez à fond sur une manette, les autres ne vont pas rester à 100% en position.
Intéressant
D'instinct je m'était toujours dis que quelqu'un qui avait déjà gouter à la défonce, que se soit avec de l'alcool ou avec des joints, serait un minimum armée pour affronté de nouvelle drogue qu'un totale néophyte.
Je dis sa parce qu'une fois j'avais posté sur psychonaute. Je voulais faire testé le LSD à une amie qui était totalement éloigné de tout ce qui était défonce.
On m'avais répondu que le ressentit serait pareille même par rapport à quelqu'un qui en avait jamais pris mais qui connaissait déjà le concept de défonce.
Hors la si je comprend bien tu me réponds que c'est faux
cependant a écrit
Salut,
Perso je dirais que non...mais par contre je trouve l'alcool vraiment le pire produit pour le lendemains, je trouve ça me fatigue, déprimé, etc et parfois je prends des doses plus élevés d'opis pour pouvoir remonter la pente...
Clairement en effet.. C'est pour sa que je bois de moins en moins. Les lendemain sont beaucoup trop douloureux..
cependant a écrit
Par contre je crois juste que certaines personnes prédisposées peuvent risquer des convulsions/épilepsie avec des doses > 400mg, c'est bon à savoir si tu dépassés...
Ouais je sais je sais.. Mais la tolérance s'installe tellement vite avec ces trucs qu'on à vite fait d'augmenter les dosages.. Après la sa va j'arrive à un seuille, si je vais au delà c'est la gerbe assurer
Dernière modification par Idéalisation (21 avril 2022 à 18:39)
Idéalisation a écrit
Anonyme6525 a écrit
Il ne faut pas limiter l'alcool à son action sur les récepteurs GABAa. Ça joue aussi sur le système opiacé, dopaminergique et plein d'autres trucs. Il y a une certaine (et "certaine" est le mot important ici) tolérance croisée de toutes les drogues qui donnent du plaisir. Le cerveau n'est pas compartimenté, appuyez à fond sur une manette, les autres ne vont pas rester à 100% en position.
Intéressant
D'instinct je m'était toujours dis que quelqu'un qui avait déjà gouter à la défonce, que se soit avec de l'alcool ou avec des joints, serait un minimum armée pour affronté de nouvelle drogue qu'un totale néophyte.
Je dis sa parce qu'une fois j'avais posté sur psychonaute. Je voulais faire testé le LSD à une amie qui était totalement éloigné de tout ce qui était défonce.
On m'avais répondu que le ressentit serait pareille même par rapport à quelqu'un qui en avait jamais pris mais qui connaissait déjà le concept de défonce.
Hors la si je comprend bien tu me réponds que c'est faux
Un post fascinant, soit j'ai trop forcer sur la Ritaline ce soir soit tout ce texte n'a pas grand sens...
Terson2 a écrit
Un post fascinant
Content de t'avoir au moins fasciné alors ^^
Nan bah désolé alors si ta pas compris, c'est surement que je me suis mal exprimé
Ou j'ai ptete meme mal compris ce que voulais dire GuyGeorges
Dernière modification par Idéalisation (21 avril 2022 à 21:18)
Terson2 a écrit
L\'Apoticaire a écrit
Je pense que tu voulais plutôt parler d’o-DESméthyl-tramadol,
Non non, les groupes methoxy HC-O-C sont convertie en ethoxy par le foie en presence d'ethanol :
etc,etc....
Je doute que toute molécule avec un méthoxy se transforme de façon significative en ethoxy lorsqu'il passe par le foie en présence d'éthanol. Il faudrait que la réaction soit à chaque fois avec une cinétique plus rapide que les enzymes de bases, mais je peux me tromper. Je serai très intéressé si t'as un article qui explique ça de manière générale, pas seulement pour la formation de cocaethylène. D'ou proviennent tes sources ?
Pour le coup, boire de l'eau, c'est aussi se "défoncer" avec un solvant encore plus polaire, je ne comprends pas bien ton point.
Je faisais la comparaison entre les différentes drogues euphoriques, opiacés, alcool, stimulants. Les psychédéliques, c'est un peu l'exception, leur effet autant subjectivement qu'au niveau neuronal, c'est pas du tout la même chose (voir un peu l'opposé par certains côtés).
Anonyme6525 a écrit
Terson2 a écrit
etc,etc....Je doute que toute molécule avec un méthoxy se transforme de façon significative en ethoxy lorsqu'il passe par le foie en présence d'éthanol. Il faudrait que la réaction soit à chaque fois avec une cinétique plus rapide que les enzymes de bases, mais je peux me tromper. Je serai très intéressé si t'as un article qui explique ça de manière générale, pas seulement pour la formation de cocaethylène. D'ou proviennent tes sources ?
Pour le coup, boire de l'eau, c'est aussi se "défoncer" avec un solvant encore plus polaire, je ne comprends pas bien ton point.
On m'avais répondu que le ressentit serait pareille même par rapport à quelqu'un qui en avait jamais pris mais qui connaissait déjà le concept de défonce.Je faisais la comparaison entre les différentes drogues euphoriques, opiacés, alcool, stimulants. Les psychédéliques, c'est un peu l'exception, leur effet autant subjectivement qu'au niveau neuronal, c'est pas du tout la même chose (voir un peu l'opposé par certains côtés).
Ben c'est la base de la base niveau pharmacologie , je cite un article pour la conversion methylphenidate ethylphenidate = https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17218796/
Les methoxy subissent toujours ce genre de transesterification, même sur un cycle aromatique.
Je met en gage ma licence de chimie que c'est la même chose pour le Tramadol, par contre en fait cette conversion est assez marginale (environ 1%) donc pas certain du tout que c'est important.
Pour le coup de l'eau, solvant polaire, je te trouve dur avec moi, je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire.
Dernière modification par Terson2 (22 avril 2022 à 17:58)
Ben c'est la base de la base niveau pharmacologie, je cite un article pour la conversion methylphenidate ethylphenidate = https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17218796/
Ce n'est pas la base de la base, en tout cas pas pour moi. Peut-être parce que j'ai un peu plus de recul qu'une licence de chimie et ça me retient de crier que j'ai tout compris, parce que de nombreuses fois j'ai eu ce sentiment pour finalement me rendre que bah, ce n'est pas aussi simple.
Cela dit, c'est intéressant ce que tu soulèves.
Les methoxy subissent toujours ce genre de transesterification, même sur un cycle aromatique.
Tu t'imagines que des groupements -O-CH3 t'en a un paquet dans le corps, et beaucoup de molécules en ont. Mes questions, c'est :
1. Est-ce que dès qu'on boit de l'alcool, on commence à foutre potentiellement des éthyl sur tous les groupements methoxy qu'on possède là ou l'enzyme est dispo ?
2. Est-ce que toute petite molécule ayant un methoxy peut se faire transformer par l'enzyme en question ?
3. Si oui, (ou pour les molécules ou c'est possible) est-ce que la transformation est significativement plus rapide par rapport à la vitesse de métabolisation en condition normale du composé en question ?
Tu pourrais avoir raison. J'avoue ne pas connaître la réponse à ces 3 questions. Mais elles sont bien plus complexes que des bases de pharmacologies.
Je met en gage ma licence de chimie que c'est la même chose pour le Tramadol, par contre en fait cette conversion est assez marginale (environ 1%) donc pas certain du tout que c'est important.
Pourtant, pour la cocaïne et la consommation d'alcool, ça a l'air de pas être marginal, puisque les risques sont augmentés et assez bien documentés à ce sujet. Qu'est-ce qui fait que pour le tramadol, ou d'autres composés, ça serai marginal, mais pour la coke nan ? Je suppose que l'enzyme en question doit surement avoir une affinité plus importante pour la coke que pour les autres composés, la rendant plus rapide que la voie de métabolisation normale. Ce qui amène à la question finale, la plus difficile, mais la plus importante : Comment prévoir qu'un composé va être plus nocif pris conjointement à l'éthanol ?
1. Est-ce que dès qu'on boit de l'alcool, on commence à foutre potentiellement des éthyl sur tous les groupements methoxy qu'on possède là ou l'enzyme est dispo ?
Oui sauf que 1 : l'ethylation est marginale comme dit plus haut et ne se produit que hors de la barriére-hémato-encéphalique. Mais ce mécanisme est lié aux triglycérides, largement utilisé pour mesurer la bonne santé du foie, je ne vais pas rentré dans les détails car il faudrait aussi parler de l'acetaldehyde.L'enzyme est uniquement dans le foie et ca ne fonctionne qu'avec des molécules présentes dans le foie enfin ayant une métabolisation hépatique.
Est-ce que toute petite molécule ayant un methoxy peut se faire transformer par l'enzyme en question ?
Oui tout comme la petite molécule d'ethanol est oxydée en ethanal.
. Si oui, (ou pour les molécules ou c'est possible) est-ce que la transformation est significativement plus rapide par rapport à la vitesse de métabolisation en condition normale du composé en question ?
Je n'ai pas compris désolé.
Oui sauf que 1 : l'ethylation est marginale comme dit plus haut et ne se produit que hors de la barriére-hémato-encéphalique. Mais ce mécanisme est lié aux triglycérides, largement utilisé pour mesurer la bonne santé du foie, je ne vais pas rentré dans les détails car il faudrait aussi parler de l'acetaldehyde.L'enzyme est uniquement dans le foie et ca ne fonctionne qu'avec des molécules présentes dans le foie enfin ayant une métabolisation hépatique.
Là ou elle est dispo faisait principalement référence au foie effectivement.
Oui tout comme la petite molécule d'ethanol est oxydée en ethanal.
Donc c'est l'éthanal qui réagit tout seul contre les OCH3 qu'il rencontre ? Ou c'est une enzyme qui prend l'éthanol pour le mettre sur un OCH3 ? Ou c'est une enzyme qui prend l'éthanal pour le mettre sur un OCH3 ?
Je n'ai pas compris désolé.
Ma construction était bancale. :) Donc on est d'accord, mettons qu'on soit dans le foie. Il y a de l'éthanol parce que c'est un foie de shlag. Si la réaction cocaïne > cocaéthylène est faite par une enzyme, il y a une certaine vitesse de réaction. Vitesse de réaction qui est plus ou moins rapide que la vitesse de métabolisation de la cocaïne en je ne sais pas quoi, avec je ne sais pas quel cytochrome. La vitesse et la concentration des 2 enzymes est importante. Si l'une est plus rapide que l'autre, ou si l'une est bien plus concentrée, il y a nécessairement une réaction qui va prendre le dessus et l'autre sera minoritaire. C'est ce que j'essaye de savoir.
Si c'est au contraire une enzyme qui transforme l'éthanol en éthanal, le facteur limitant n'est pas au même endroit, c'est pas la même chose du tout. L'éthanal que je suppose une molécule assez réactive va pouvoir réagir sans aide un peu partout (y compris sur les drogues pas encore métabolisées), dés qu'il est transformé. Et là c'est un truc qui est pas vraiment spécifique, contrairement au premier cas.
cependant a écrit
Salut,
Perso je dirais que non...mais par contre je trouve l'alcool vraiment le pire produit pour le lendemains, je trouve ça me fatigue, déprimé, etc et parfois je prends des doses plus élevés d'opis pour pouvoir remonter la pente...
Clairement en effet.. C'est pour sa que je bois de moins en moins. Les lendemain sont beaucoup trop douloureux..
[ Forum ] Vivre avec Opiacé
|
5 | |
4 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Malaise opiacé
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20056 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20172 personnes ont déja passé ce quizzz ! |