Salut Faust !
Alors oui il s'agissait bien d'alpraz, donc demie-vie courte, d'autant plus dur pour décrocher .
Pour répondre à ta question, oui j'ai déjà vécu un
sevrage au
tramadol et la
codéine , et très franchement ça n'a rien a voir .
Quand tu stop les opis tu le sens , gerbe, estomac en vrac , sudations etc... C'est assez typique on va dire , et j'ai tendance à penser que ça reste plus physique que psychique .
Les benzos , physiquement , c'est indescriptible , chaque jour une nouvelle douleur apparaît, une autre disparaît, tu sais jamais a quoi t'attendre , mais au delà de la douleur, c'est vraiment cette sensation de
déréalisation et de
dépersonnalisation qui est le plus dur à gérer .
C'est comme si tu n'étais plus toi même, ton corps ne t'appartient plus vraiment, t'es nerfs sont a vif , tes sens sont démultipliés, notamment le toucher et l'ouïe , c'est difficilement gérable des fois t'as l'impression de nager en plein délire, et surtout c'est long.
Bien compter 1 mois pour une détox complète , avec les opis c'est plus court .
La au bout de 2 semaines j'arrive à la fin des symptômes physiques, le plus marquant pour moi à part la
dépersonnalisation, c'est vraiment l'état de mon système digestif .
J'ai perdu 5 kilos en 2 semaines , mon ventre accepte de moins en moins la nourriture, mais ça revient petit a petit . Pour moi le plus dur est fait et je suis très fier , rien que de penser à un cachet d'anxio ça me terrorise donc c'est une bonne chose
par contre heureusement que je fume des J a côté, parce que pour le sommeil sinon c'est chaud . La première semaine j'ai dormi 1h par nuit...
Merci pour ta réponse
Bonne journée a toi !