Le chien des douanes mange la drogue saisie, le suspect ressort libre du tribunal de Toulouse
Après avoir flairé un stock de 25 kg de résine de
cannabis le 17 mars à Toulouse (Haute-Garonne), un chien des douaniers a mangé une partie de la drogue. Jugé en comparution immédiate mardi 3 mai, le suspect multirécidiviste est ressorti libre du tribunal. Le parquet a fait appel.
Soupçonné de trafic de stupéfiant, un homme est ressorti libre du tribunal de Toulouse le 3 mai 2022 car le chien des douanes avait mangé une partie de la drogue saisie.
Interpellé le 28 mars 2022 à Toulouse (Haute-Garonne), un délinquant multirécidiviste était jugé mardi 3 mai en comparution immédiate. Principal suspect dans une affaire de drogue où 25 kg de résine de
cannabis avaient été retrouvés par les autorités, l’homme est ressorti libre du tribunal, comme le rapporte La Dépêche du Midi. Le chien des douaniers ayant mangé une partie des preuves, l’avocat du mis en cause a obtenu la nullité de la procédure.
La pesée de la marchandise rendue caduque
Montée par l’Office anti-stupéfiants (OFAST), l’opération a eu lieu le 17 mars à Toulouse. Le chien a flairé la drogue cachée dans un garage et découverte dans la foulée par les autorités. Mais, l’animal a mangé une partie de la marchandise, rendant sa pesée caduque et la procédure nulle.
Aucune nouvelle n’a été donnée concernant l’état de santé du chien, précisent nos confrères. Sorti libre du tribunal, le mis en cause âgé de 29 ans devrait de nouveau être jugé dans le cadre de cette affaire peu commune. En effet, le parquet a d’ores et déjà annoncé qu’il faisait appel de la décision.