1
Dernière modification par Todash (01 juin 2022 à 23:42)
Jevousaime a écrit
Bah oui, le cannabis c'est très fort et ultra anxiogène, tous mes potes disent que j'exagère, mais je gère 100 fois mieux le LSD et je le trouve moins anxiogène.
ATTENTION!!! je ne dis pas de prendre du LSD, je faisais juste une comparaison.
Les variétés de cannabis à l'heure actuelle sont beaucoup trop puissante.
Aussi, si t'es pas jeune et insouciant, où alors très habitué, tu risques de partir plus vite en bad.
Le cannabis je trouve ça impossible à doser et trop imprévisible.
Et justement c'est dingue que je tombe sur ton topic, je fumais de temps en temps, et au final j'étais plus souvent mal qu'autre chose, figure toi que j'ai balancé ajd 4G de teush dans les chiottes XD
Faut dire, j'ai pris un acid, je suis parti en délire introspectif, puis tout le bazar s'en est suivi XD
Mais sérieusement ça me faisait beaucoup de mal et pourtant, l'envie irrépressible d'en fumer...
J'étais ultra accro aussi avant...
Enfin bref, je sais que ce n'est pas un forum de prévention non plus, mais ne t'obstine pas la dessus, ça n'en vaut vraiment pas la peine.
Si tu te sens mal, n'essaie pas plus, tu rates vraiment rien.
C'est ce à quoi je pensais, ça a l'air compliqué à doser. En tout cas en tant que débutant
Bah je rate rien oui et non, j'aurais bien aimé utiliser le cannabis pour remplacer l'alcool que je consomme quelques fois par semaine. Ça me semble plus sain
Agartha a écrit
Salut,
Effectivement en vapo ça peut être assez aléatoire quand on n'a pas de tolérance.
Ajoute à ça que de variété à variété les effets diffèrent vachement, et comme mentionné en haut elles ont tendances à tabasser de + en + d'année en année, qu'en plus en vapo la fumée est beaucoup + concentré en cannabinoides (normal vu qu'en joint y'a la combustion, le tabac, la feuille qui composent la fumée), donc tirer 1 fois sur un vapo bien rempli en herbe ça peut tabasser direct, même des gens qui ont de la tolérance.
Un moyen de mitiger ça serait de pouvoir choisir ta variété, en prendre une très soft et commencer par là (à contrario de l'herbe de rue qui a tendance à être + chargé en THC au détriment d'autres cannabinoides aka t'es direct "sur neptune" comme tu dis )
Après, je suppose que ça ne t'est pas accessible, ou seulement très ponctuellement. Alors, une autre solution pourrait être de mettre moins dans le vapo, tout simplement...
La deuxième fois où t'as mis 1/4 de la dose initiale (t'as pesé?), que t'aies vraiment rien senti, ya pas de magie... c'est que t'as rien inhalé... soit pas la bonne température, soit t'as pas vraiment inspiré la fumée correctement, soit t'étais un peu def mais au tel donc t'as même pas capté... jsp) mais si t'en es à 3 essais et que t'as tj aucun effets, commence déjà par partir d'une masse initiale (pesée! Pour avoir une reference), et augmente de 10, 15%, même + si tu veux, mais vas-y graduellement, plutôt que d'eyeball, et puis vas-y que des fois ça t'eclate et d'autres ou t'as r hahah
Après à la fin tu parles de te sentir bizarre, bon les premières fois où j'ai fumé seulement 3x sur un joint, ce qui est censé être moins fort normalement, j'étais aussi grave def, donc si tu as mis genre 0,5g dans ton vapo à 190° tu m'étonnes que t'étais complètement démonté mdr
Un mot clef qui devrait t'aider : pèse! Part d'un point de référence et vas-y graduellement. Après, y'a eu qq fois où j'ai été trop def, et évidemment c'était pas plaisant^^ de ce côté là c'est tout à fait normal
Salut, non j'ai pas pesé j'ai fait à la volée
Le contenant ressemble à ça : https://cdn.shopify.com/s/files/1/2206/ … 1576616002
et sur les vidéos youtube ils disaient de remplir à fond donc du milieu avec le petit grillage/filtre jusqu'au bout noir, ça fait 0,5g environ apparemment selon les vidéos et j'ai compris que c'était beaucoup trop pour commencer. 1/4 c'est littéralement de visu 1/4 de la capacité que j'ai mis la 2è fois
Après c'est vrai que ce serait plus précis en pesant, de visu c'est pas forcément fiable j'imagine. T'as raison
Mister No a écrit
Comme le dit agartha, change de matos, si c'est trop velu pour seul le soir, cela pourrait être une herbe sympa pour un concert par exemple. Ou pas.
Si tu n'as pas l'habitude du matos corsé peut être désagréable.
Une seule solution, se forcer une trimestre ou deux à vapeur matin midi et soir et en général les effets secondaires les plus effrayants passent... ou pas.
Change de matos pour une alchimie plus confortable.
J'avais fait quelques croisements de plantes et je me souviendrais toujours d'un hybride très sativa à flo assez longue qui envoyait des ondes négatives par vagues pendant la montée. Après gros plateau zen et psychédélique.
Mais des fois cela peut être inconfortable pendant la montée ou les montées avec un plateau qui n'en finit plus.
Certaines plantes ont une alchimie "poison" en dehors de la tolérance des huns et des zotres à ce que l'on pourrait appeler l'humiliation par le cannabis ou la plante qui m'a owned.
Intéressant, donc effets qui peuvent beaucoup varier selon la plante. Je retiens. Et vaporiser de la résine ça vaut quoi ? C'est peut-être mieux ou pas du tout ?
Todash a écrit
Salut,
C'est un très bon choix l'Arizer EQ ! Faut le dompter, je comprends que tu te soit pris des baffes en blindant le bol .Le truc traitre c'est que les effets mettent 10 minutes environ à monter donc faut se méfier et aller doucement.
Petit tips : les petits filtres métalliques peuvent contenir environ 0.1g, ça peut te servir de repère
D'ailleurs, pour débuter 0.1g gramme c'est pas mal. ça fait peu visuellement avec la bonne technique ça tabasse.
La température aussi est importante, Pour ma part je vape en 2 fois pour séparer : le high à 185-195°C et plus tard le stone à 205° / 210°C.
Ou direct à 210°C pour une claque, c'est selon ^^
Par contre j'évite au delà car je ressens des effets parano (genre a 215 ou 220). Je ne sais pas si ça a été remarqué par d'autres mais je le remarque à chaque fois que je me trompe de température (et sur plusieurs variétés).
Oui j'ai été bête de blinder le bol la première fois j'ai juste suivi les tutos Mais c'est plus pour les fumeurs expérimentés donc logique j'aurais dû + me méfier. Très sympa le tips du filtre qui contient 0,1g. Prochaine fois que je tente je vais utiliser ça pour une petite dose + une bouffée, patienter au moins 15/20min et voir ce que ça donne. Je vais la jouer super prudent on verra
Curiosite a écrit
Tire une seule taff et attend.... Moi je tire 2-3 taffes sur mes pures (et c'est allumettes, je roule très fin) ben je suis bien pour 2-3h quoi...
Si je fini un joint d'un coup, je fais un bad c'est certain. Faut y aller mollo et une fois que ta l'habitude, tu sais comment gérer pour être bien
Je pensais pas que c'était aussi puissant sérieux. En regardant les autres fumer (même mon père pendant longtemps a fumé avant d'arrêter) j'ai toujours pensé que c'était pas aussi fort que ça. Après je pense que c'est ma très faible tolérance de débutant qui doit jouer aussi. Mais ma prochaine tentative je fais ça. Tout doucement et on verra
En tout cas merci à tous pour vos réponses ! Ça m'a bien aidé et ma prochaine tentative se fera en étant plus serein et beaucoup plus en douceur que ce soit niveau quantité, vitesse, prudence etc
RandomUser a écrit
Je pensais pas que c'était aussi puissant sérieux. En regardant les autres fumer (même mon père pendant longtemps a fumé avant d'arrêter) j'ai toujours pensé que c'était pas aussi fort que ça. Après je pense que c'est ma très faible tolérance de débutant qui doit jouer aussi. Mais ma prochaine tentative je fais ça. Tout doucement et on verra
En tout cas merci à tous pour vos réponses ! Ça m'a bien aidé et ma prochaine tentative se fera en étant plus serein et beaucoup plus en douceur que ce soit niveau quantité, vitesse, prudence etc
C'est normal, si t'es entouré de gens qui fument plusieurs joints par jour ou même un joint chaque jour, ils ont créé une bonne tolérance au fil des semaines/mois du coup ils ont moins d'effet que si ils fumaient 1 ou 2 fois par semaine.
Et puis il y a des exceptions... j'ai un ami qui fume rarement (1 a 2 joints par mois) mais quand il fume c'est un pure complet et il est bien.. il bad jamais c'est fou
[ Forum ] Conseil débutant
|
12 | |
[ Forum ] Vaporiser - Meilleur Vapo pour débutant
|
7 | |
8 |