1
Hors ligne
PrpleRat a écrit
Après plusieurs heures de recherches je n’ai pas réussi à trouver la réponse à une de mes questions
Tu vas trouver jsuis sur ! ! !
Hors ligne
PrpleRat a écrit
Bonjour, c’est une demande un peu spéciale que je vais adresser à ce forum que je suis de loin depuis quelques temps. Je vous explique brièvement je suis un élève de terminale et un de mes sujets de grand oral porte sur le lsd. Après plusieurs heures de recherches je n’ai pas réussi à trouver la réponse à une de mes questions :
- Pourquoi le lsd se prend sur une papier buvard ?
Ou en gros comment ça marche vraiment et pourquoi ça serait plus efficace que le format cachet. Ça ne représente qu’une petite partie de mon oral mais ça me permettrait bien d’avancer. Merci d’avance à ceux qui pourront m’apporter de la lumière sur ça ✌?
Salut,
A mon avis c'est juste que c'est le support le plus pratique pour la fabrication d'une dose unitaire, rien de plus.
En effet, si on prend une dose de 100mcg par ex, c'est vraiment infime.
Sous forme solide ce serait quasi invisible à l'oeil nu, et très peu pratique pour faire des cachetons dosés egalement.
Donc le LSD et sous forme liquide, selon une dilution volumétrique qui donne, mettons, 100mcg par goutte.
Tu peux être bcp plus précis de cette manière, sans avoir à peser à la balance 100mcg à chaque dose, pour le mélanger dans un cacheton avec une grosse masse de matière de charge inerte...
C'est bien plus simple de prendre une goutte et de la foutre sur un truc absorbant. Le liquide s'évapore, le LSD reste piégé dans la surface poreuse, et t'es sûr de la dose.
Et on pourrait ptetre le faire avec un morceau d'éponge... mais quoi de plus pratique qu'un buvard pour cela ?
Voila l'explication, pour moi.
Hors ligne
Dernière modification par Zirkon (11 juin 2022 à 13:48)
Hors ligne
Zirkon a écrit
une goutte sur un sucre = la masse du sucre considérée comme du LSD par la police, il a fallu réduire un maximum le poids du support pour que chaque bonhomme qui se fait prendre avec un sucre qui contient quelques centaines de microgrammes de LSD ne prenne pas une peine qui correspond à des milliers de doses.
Pour plus de détails sur l'ambiguïté entre produit contenu et contenant :
https://supreme.justia.com/cases/federal/us/500/453/
http://users.soc.umn.edu/~samaha/cases/ … script.htm
Ces textes concernant les US (le contexte historique est néanmoins intéressant pour comprendre certaines pratiques/habitudes des chimistes) il serait pertinent de savoir ce qu’il en est exactement de la législation/jurisprudence en France?
Dernière modification par Stelli (11 juin 2022 à 14:16)
Hors ligne
Il se consomme très bien par voie orale donc la facon la plus simple, le buvard permet de le mélanger à un autre truc qui va limiter la dégradation du principe actif jusqu'à qu'il arrive chez le consommateur. Et parce que c'est stylé un buvard alors pourquoi changer si on a toujours fait comme ca
Dernière modification par Cabaretvert (11 juin 2022 à 14:24)
Hors ligne
Stelli a écrit
Zirkon a écrit
une goutte sur un sucre = la masse du sucre considérée comme du LSD par la police, il a fallu réduire un maximum le poids du support pour que chaque bonhomme qui se fait prendre avec un sucre qui contient quelques centaines de microgrammes de LSD ne prenne pas une peine qui correspond à des milliers de doses.
Pour plus de détails sur l'ambiguïté entre produit contenu et contenant :
https://supreme.justia.com/cases/federal/us/500/453/
http://users.soc.umn.edu/~samaha/cases/ … script.htmCes textes concernant les US (le contexte historique est néanmoins intéressant pour comprendre certaines pratiques/habitudes des chimistes) il serait pertinent de savoir ce qu’il en est exactement de la législation/jurisprudence en France?
Effectivement même si le cadre légal est différent, la vague LSD étant venu des USA ça a pu jouer initialement.
Il faut voir aussi que un bout de carton ça offre une très bonne surface de contact pour l'absorption du produit, plus qu'une pilule à moins de l'écraser. Mais il y a aussi le souci des produits de coupe qui peuvent plus facilement être incorporés dans une pillule comme, le LSD se dose en microgrammes et la plupart des drogues plutôt en milligrames, ça a permis au produit d'être assez "clean" par rapport à beaucoup d'autres drogues souvent coupées (même si'il y a quand (eu) des histoires à la frontière de la légende urbaine de LSD coupé). Du papier en "2D" ça prend aussi moins de place et c'est plus facile à stocker et transporter que des pilules ou des bouteilles / fioles. Ce mode de consommation était donc adapté à la puissance du produit, à sa conservation et à pouvoir facilement doser ses prises (en coupant des cartons ou demi cartons là où d'autres prodz devraient être repesés ou divisés à l'oeil).
Au bout du compte ce mode format avec l'art associé à aussi aidé à la diffusion de ce produit et de la culture associée, tout cela venant donc de la nature même du composé chimique qui est l'un des plus puissants au monde en termes d'effets par rapport à sa masse.
Dernière modification par Nitupzar (13 juin 2022 à 13:53)
Hors ligne
7 | ||
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
|
6 | |
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |