Coucou, je souffre moi même énormément de
déréalisation, mais ce n'est pas du aux drogues puisque les symptômes étaient bien présents avant que je commence à consommer quoi que ce soit.
Je ne sais pas si mon témoignage sera très utile du coup, mais je partage quand même espérant pouvoir aider :)
Depuis 1/2 ans environ, je remarque de plus en plus que j'ai des gros problèmes de "présence". Je suis beaucoup trop dans ma tête et j'ai énormément de mal a me synchroniser avec ce que mes yeux voient (en tous cas je le décris comme ça). Je passe souvent à côté de bon moment et c'est presque impossible parfois de vivre le moment présent, comme si j'avais un brouillard devant les yeux, je n'arrive pas a focus mon regard sur quelque chose, je vois pas clair quoi
Ces symptômes ont été super discrets au début, enfaite je sais pas trop comment je me suis rendue compte de ça, sûrement en en parlant avec un ami je crois.
Je pense que la
déréalisation est avant tout symptomatique d'autres "troubles" quelqu'ils soient, c'est comme de la fièvre, c'est pas le problème en soit, ça cache quelque chose. Donc pas forcément lié aux drogues pour moi, faudrait chercher ailleurs, y'a un tas de gens qui déréalisent pour d'autres raisons mais j'imagine que la drogues aide pas...