1
Farmerdu99 a écrit
Bonjour, je voudrait faire pousser du kanna, j'ai donc acheté des graines sur l'internet.
Malheureusement impossible de trouver des conseils sur comment faire pousser cette plante (genre le type de sol, l'exposition au soleil, l'arrosage ect ect).
Du coup si certains de vous ont quelques petits conseils à me donner je vous en serait bien reconnaissant!
Merci d'avance
Salut à toi !
Je ne suis pas un pro mais je me suis renseigné, j'espere que ça va t'aider.
D'après ce que je sais/ai vu, le kanna est une plante succulente d'Amérique du sud.
Donc une plante similaire aux cactus qui as besoin d'un sol bien drainé(cailloux, billes d'argiles, sable...).
Elle a également besoin d'une exposition en plein soleil. Fait aussi attention à ne pas trop arroser car tu pourrai la faire pourrir.
Aussi pour le semis, avant il faudrat que tu les fasses germer.
Patience, le kanna va mettre du temps à pousser.
Bisous
Subohm a écrit
Ça m'intéresse aussi, j'ai 2 sachets de graines de Kanna en stock.
Haha bandes de chanceux, j'ai trouvé un bon topic sur le fameux site Z(meme si ce n'est pas pour en acheter le site en vend donc je ne met pas de lien)
Par contre vous pouvez facilement trouver des conseils de cultures sur les plantes succulentes sur des sites pas de liens ou de noms de sites marchands
(je crois aussi que les graines de kanna ont une sorte de couche protectrices à enlever, creusez là dessus si vous voulez)
Bonne chance et bisous
Dernière modification par meumeuh (03 février 2024 à 22:56)
Farmerdu99 a écrit
Salut, merci à toi d'avoir pris le temps de faire quelques recherches, c'est sympa.
Je suis pas mal habitué à cultiver des cactus, du coup ça devrai aller j'espère, le vrai problème c'est faire germer puis faire les semis.
Je vais essayer d'aller trouver ce fameux topic sur Z.
Je vous tiens au courant de mon échec pour documenter un peu cette plante
Si tu es habitué aux cactus ça devrait bien se passer.
Oui ça m'intéresse bien de savoir si tu vas réussir ou non, je vais suivre ce topic avec assiduitée.
Bonne chance !
Dernière modification par Farmerdu99 (15 septembre 2021 à 17:27)
Farmerdu99 a écrit
Aller je déterre ce post une dernière fois histoire de vous poster une petite photoImage: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … /kanna.jpg
Trop content pour toi, ça a bien poussé, et cet été il devrait grimper ultra vite
[ Forum ] Culture - Question sur la culture de kanna
|
3 | |
1 | ||
[ Forum ] Resine de kanna ou kanna pur
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages |