1
cependant a écrit
Salut,
Pourquoi tu cherches des raisons si tu n'as pas envie et ça te convient ?
Perso les raisons qui m'ont poussée à entamer une pause après 15 ans de conso c'était essentiellement d'essayer d'aller mieux et voir si le cannabis avait un rôle dans mon mal-être de l'époque. Le fait de ne pas en prendre avait l'air de ne pas empirer les choses, voire meme de les soulager... Alors ça fait 4 ans que je suis en pause sans aucune envie (enfin j'ai fumé sur 5 joints en tolal depuis).
Ce que je peux te conseiller, vu en plus ta conso "récente" c'est d'essayer la vaporisation pour éviter les effets cancérigène de la fumée (tu as pas mal de topic au sujet).
Sinon pour la conduite moi c'était une de mes préoccupations principales !!! Et ça infectait vraiment mon quotidien...mais je n'ai vraiment pas de solution à part un changement de loi.
Alors justement c'est depuis que je me suis acquis un vaporisateur que j'arrive à être plus raisonnable sur ma consommation, c'est juste que je dis joint car c'est plus parlant, mais sinon oui j'ai un Mighty, c'est bien plus agréable que la combustion
Mais en effet nous les consommateurs réguliers on se fait niquer si jamais on est soumis à un test salivaire
Pourquoi je cherche à arrêter bah j'aimerais bien savoir, je veux dire ça reste une drogue, je me dis que sans cannabis ma vie serait mieux
Brakasse a écrit
Pourquoi je cherche à arrêter bah j'aimerais bien savoir, je veux dire ça reste une drogue, je me dis que sans cannabis ma vie serait mieux
Tout est là pour moi...
Ça reste « une drogue »...mais c'est quoi une drogue sinon un produit pdychoactif qui est socialement stigmatisé ?
Boire un verre ce n'est pas une drogue aux yeux de la société... Pourtant l'alcool c'est une des molécules qui peuvent enduire de la dépendance violente (en provocant la mort en cas d'arrêt brutal lors de conso importantes), est neurotoxique et hepatotoxique..!
Anthropologiquement, l'être humain a eu recours à différents produits psychoactifs à beaucoup d'époques historiques et dans beaucoup de sociétés...selon la société certains produits ont été plus acceptés, socialement et culturellement acceptés...mais c'est extrêmement rare un humain qui n'a jamais eu besoin d'une altérations des perceptions (meme sans produits : passion, méditation, comportements risqués, France, etc).
Bref, si c'est toi qui pense vraiment que ta vie serait mieux sans cannabis...bah, la voilà la raison. Moi j'en étais pas sûre...c'est pour ça que j'avais essayé... À remarquer aussi qu'au fil du temps j'ai remplacé ma défonce quotidienne aux joints (ou au joint du soir !) avec les opiacés. Alors est-ce que c'est mieux aux yeux de la société ? Non, meme si pour moi oui. Mais je crois c'est quand meme question à se poser...si tu te forces à arrêter le cannabis alors que de ce que tu décris ça a pas trop d'effets négatifs sur ta vie...bah faudrait pas que d'autres consos viennent s'installer à la place avec un lot d'effets moins positifs (ex alcool, surmenage sportif/professionnel, benzo etc).
Après par rapport à mon cas, je ne veux absulement pas dire qu'il y a des prods "pire" que d'autres...mais simplement de faire attention à ce qui nous convient vraiment !
Du coup, je me demande : c'est pour toi que tu voudrais arrêter ou plutôt parce que dans notre société la "drogue" c'est mal ? C'est le regard des autres qui est culpabilisant ? Les prises de risque légales du à un système répressif ?
À mon avis ça vaut le coup que tu te pose vraiment la question pour savoir SI tu as vraiment envie d'arrêt.
Et à ce moment là tu trouvera les raisons (ce qui ne vaut pas dire que ça sera facile, l'addiction n'est pas qu'une affaire de motivation), sans lesquelles pour moi ça n'a pas beaucoup de sens de s'imposer un arrêt d'une conso où on voit plus d'effets positifs que négatifs (avec le risque de tomber en dépression et PAWS, voire passer à des consos loin faciles à gérer).
Je pense exactement la même chose que ce qu'a dis Cependant.
Je voudrais juste rajouter que peut être commencé par faire une pause t'aiderai à y voir un peu plus claire dans un premier temps.
La pause t'aiderai dans le sens ou quand on est plongé dans quelque chose ou une conso (même si elle semble maitrisé mais quotidienne quand même si j'ai bien compris ? ) on perd du recul et en objectivité sur comment ça nous affecte réellement.
Ca pourrait être l'occasion d'alloué ce temps à faire des choses productives ? ou plus bénéfiques pour toi ?
Je pense qu'il serait mieux de prendre le temps de mettre quelque chose du genre en place pour te donner de "vraies" raisons car arrêté une consommation n'est pas une fin en soi.
Sur moi même j'ai noté une grande tendance à me rendre passif, parano, et à m'empêcher d'avoir une vision à moyen/long terme.
2 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sentiment de tristesse sans aucune raison depuis arrette cannabis
|
3 | |
[ Forum ] Arrêter le cannabis
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11703 personnes ont déja passé ce quizzz ! |