Salut,
Ton message m'evoque plusieurs choses :
-- pour moi, l'arrêt d'une conso ne doit pas se faire pour les autres mais pour soi même... Je sais bien que dans la pratique c'est bien plus complexe que ça, j'ai vu dans mon expérience qu' une relation avec une personne qui consomme (beaucoup ?) influence forcément ma conso aussi et vice-versa, j'ai déjà fait des pauses car un proche me l'a demandé (car ça l'aidait pour son
sevrage à elle).
Mais pour moi ça ne doit pas venir que de là...et surtout quelqu'un qui m'aime je ne vois pas pourquoi serait déçu du fait que je consomme. Bien entendu, la morale anti-drogue est bien ancrée, mais c'est quand meme bizarre à mes yeux d'être jugé par une personne qui m'aime par rapport aux consos.
Je comprends au même temps la deception (que pour moi est plutot de la fatigue) dans le cas de conso qui amènent à faire resurgir des comportements violents ou des problèmes financiaires (mais meme dans ces cas là, perso je ne met pas sur le dos des conso, mais de la personne qui se met dans des états qui l'amènent à être violente...), mais juste sur le principe d'une conso, ça me semble bizarre.
Pour moi l'amour est aussi avant tout de la compréhension de l'autre, de ses besoins et ses envies. Et si ça ne correspond pas au nôtres à la possibilité de discuter, échanger etc.
Je ne sais pas si dans ton cas c'est possible, mais moi je penserais justement plutôt de tisser de la confiance...en proposant le week-end défonce à ma copine. Meme si à la
base ça la rebute, mais si elle m'aime pour ce que je suis, en enlevant par exemple l'illégalité, ça peut être l'occase pour qu'elle comprenne...voire qu'elle ait même envie d'essayer
Car sinon ça va culpabiliser... Et moi j'ai remarqué que plus je culpabilise moins je gère (car je me dis que je fais n'imp, etc).
-- pour moi oui, c'est « normal » d'avoir envie de ressentir des sensations qu'on a apprécié. Et comme je conçois aussi que des conso occasionnelles peuvent exister (car le contexte et les conditions psy jouent pas mal), je ne vois pas trop de mal à se donner les moyens de faire ça (surtout dans un contexte comme tu le dis "contrôlé" contre les possibles « dérapages »)
Voilà voilà, sois à l'écoute de tes envies et realise tes rêves :)