1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Clepw (15 août 2022 à 10:21)
Hors ligne
Hors ligne
C'est plutôt que je suis une personne très anxieuse, et fumer me permet de me calmer.
Pareil que toi, bien qu'il y ait 49 ans de différence entre nous. Je suis sous TSO depuis 22 ans et ai un traitement de fond antidépresseur et anxiolytique que je tiens à garder dans des quantités les plus basses possibles. D'où l'ajout de cannabis thérapeutique qui m'est indispensable à la place d'un comprimé de Valium de plus dans la journée pour chasser la sensation d'anxiété qui peut venir à tout moment de la journée. Ça marche plutôt bien à la place de xmg de diazépam qui va me ramollir pour une longue période (demie vie très longue).
C'est vrai que, comme tu l'as souligné, je devrais faire recours à de meilleures méthodes que la drogue pour me soigner par rapport à ça...
J'ai croisé les insomnies et les mauvais sommeils plusieurs fois dans ma vie. Dans les 10 dernières années, mon rythme avec 7 heures de sommeil par nuit a, dans l'ensemble, tenu le coup.
La canicule de l'été que nous vivons a mis un grand coup de pied dans cet équilibre déjà mis à mal par deux évènements difficiles vécus en 2020/21.
J'ai gardé ma consommation thérapeutique de cannabis, mais viens de prendre rendez-vous avec une sophrologue et vais remplacer le joint du soir par x goutes d'huile 75% CBD + 25% de THC.
Je viendrai tenir au courant des résultats obtenus et surtout quelle qualité de réveil je vais avoir.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (17 août 2022 à 09:15)
Hors ligne
Hors ligne
memoirelunaire a écrit
@Clepw
Avec plaisir !
Pour de nouveau te faire un retour sur mon expérience personnelle, j'ai commencé à aimer le cannabis pour des raisons similaires à toi, sauf que moi j'étais surtout anxieux et stressé vis à vis des relations sociales en général. Sans pour autant avoir une phobie sociale, j'avais beaucoup de difficulté à lâcher prise, et tomber le masque en société m'étais impossible.
Le cannabis m'a permis, et définitivement, de briser des angoisses qui me suivaient jusqu'à la maison (anxiété liée au regard des autres, ...).
Lors de mes premiers mois de consommation tout était positif, socialement j'étais beaucoup plus à l'aise, et le cannabis apportait beaucoup d'autres aspects positifs à ma vie. Cependant après quelques temps le cannabis a commencé à exacerber mon anxiété, et cela d'une manière exponentielle! (l'anxiété ressentie était beaucoup beaucoup plus forte qu'avant le cannabis)
J'ai pris des semaines à apprendre à gérer cette anxiété nouvelle après avoir arrêté, puis quelques mois en plus pour en venir à bout. (et j'en ai chié lol)
Néanmoins il faut prendre en compte que les problèmes ont commencé à apparaître après une consommation trop importante pour moi. Je consommais beaucoup trop pour moi et je m'en rendais compte, l'effet de groupe me poussant néanmoins à continuer malgré le fait que je percevais des ES désagréables; et puis l'addiction psychologique à pris le relais.
Il me semble que le côté anxiolytique du cannabis est présent seulement à de petites quantités, au delà d'un seuil cela peut auto-entretenir l'anxiété puis la renforcer à grande quantité. Si tu parles anglais il y a de la bonne lecture côté Amérique du Nord, sinon il doit aussi avoir de bons article en langue française.
Par conséquent si tu souhaite continuer à gérer ton anxiété avec le cannabis, je te recommanderais de prendre du temps pour lire des témoignages sur le sous forum cannabis et de te renseigner à droite et à gauche sur l'internet pour réduire un maximum les risques et ne pas te brûler les ailes. Parce que malheureusement y'a certaines erreurs qui laisse des traces qui nous suivent longtemps (voir à vie)!
Je pense également que savoir jusqu'où sa peut partir en couille et lire le témoignage de certaines personnes peut être un garde fou vraiment salvateur.
---> Knowledge is power, (and it also leads to more happiness) (Je pense!)
Prends soin de toi !
Dernière modification par Clepw (18 août 2022 à 11:08)
Hors ligne
[ Forum ] Ma consommation est elle convenable ?
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La consommation contrôlée est-elle possible malgré une addiction sévère ?
|
6 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - La muscade potentialiserait-elle le cannabis ?
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11706 personnes ont déja passé ce quizzz ! |