1
Dernière modification par Dégun (27 juillet 2022 à 20:57)
Results have shown that different cannabinoids can:
cause cell death
block cell growth
stop the development of blood vessels – needed for tumours to grow
reduce inflammation
reduce the ability of cancers to spread
Scientists also discovered that cannabinoids can:
sometimes encourage cancer cells to grow
cause damage to blood vessels
(Au passage -- regardez la source, c'est "cancerreseaechuk.org", donc cest censé être une source solide)
(Edit: en fait je suis tombé sur un article qui vient chier complet sur cette organisation, "cancer research UK" (ou "CRUK").
Donc cette source si "solide" le serait pas tant que ça. Pourtant, c'est le deuxième article qu'on trouve sur Google en tapant "Is cbd effective as a cancer treatment?" lol. Donc comme quoi...)
Et ici, on va t'affirmer (en date de sept. 2020) que les seules recherches faites ont été faites seulement sur des souris + des cellules humaines cultivées en laboratoire :
Other scientists are studying whether CBD could potentially slow or stop the growth of cancer.
To date, no large-scale studies have shown CBD to have benefits for the treatment of people with cancer. Most studies that have been done evaluating CBD as a cancer treatment were in mice or in human cells in the lab. For instance, there are some studies that have shown that CBD inhibits the growth of cancer cells in mice with lung cancer or colon cancer. Another study showed that CBD, together with THC, killed glioblastoma cancer cells in the lab. However, no studies have been conducted in people with cancer.
Ce qui ne contredit pas forcément le premier extrait, mais qui ne va pas tout à fait dans son sens, surtout au niveau du ton utilisé (certitude vs conditionnel).
Et puis le cbd, mais quelle roa? Fumer en joints? Vaporiser? Decarboxyler?
Et à quelles doses?
Ce que j'essaye de signifier là, c'est qu'il est compliqué de littéralement, entre le soir en question et la prochaine matinée, pouvoir mettre en place un protocole efficace pour une personne atteinte du cancer qui souffre énormément en ce moment. C'est peut-être un peu...too much?
Est-ce que le CBD pourrait l'aider? Peut-être...Sûrement pour certaines choses...Mais lesquelles précisément? Comment les administrer et à quelles doses? Ce sont des questions compliquées et je suis pas sûr qu'on puisse fournir une réponse immédiate ou même convaincante à mon avis.
Cela étant dit, c'est tout à ton honneur de vouloir aider par n'importe quelle connaissance que tu peux avoir cette personne de ta famille, mais il est compliqué de pouvoir prétendre fournir une aide supplémentaire quand on sait à quel point cette personne doit déjà être suivie par de multiples personnes diplômées dans ce domaine.
Bien sûr, si des personnes étant passées par ce scénario précis pouvaient témoigner, ça serait idéal. Mais sans cela, j'espère que mon humble réponse te contentera
Bon courage, et bonne nuit
Dernière modification par Agartha (27 juillet 2022 à 23:48)
Dernière modification par filousky (28 juillet 2022 à 09:30)
Dernière modification par Dégun (29 juillet 2022 à 23:05)
Dernière modification par Dégun (16 août 2022 à 01:22)
Dégun a écrit
pondre à la question que j avais posée pour cette discussion du coup. Elle n aura pas pu expérimenter.
J ai un peu l'impression d'un échec, de ne pas avoir réussi a l'aider.
En tout cas si ça devait se reproduire je proposerais sans me poser de questions, après avoir tater le terrain avant bien sûr.
Je suis vraiment désolé par rapport a cette mauvaise nouvelle, qu'elle repose en paix. J'espère que vous et sa fille réussirez à surmonter cette épreuve, gros soutiens pour vous deux.
Pour revenir a votre témoignage, en faites la réponse n'est pas si simple. Je me suis beaucoup renseigné sur le cannabis médicale dans le cadre du cancer parce que ma compagne a été diagnostiqué d'un lymphome de hodgkin il y a un an ( elle est maintenant en rémission ).
Le cannabis est effectivement une bonne idée, mais le réaliser tout seul chez soi en france ne l'est pas du tout.
Tout d'abord parce que les traitements contre le cancer ( en l'occurrence la chimiothérapie ) provoquent des aplasies où le système immunitaire est au plus bas et la moindre infection peut être mortel. Par exemple l'oncologue nous a dit qu'il ne fallait pas manger de fruits/légumes du jardin car trop de risque de contamination. Les weed que l'on consomment contiennent des moisissures inoffensifs pour nous, mais très dangereux pour les patients immunodéficients.
Le shit touché en cité, n'en parlons même pas.
Ensuite d'autres facteurs peuvent rentrer en compte. Par exemple, je soupçonne ma compagne d'avoir développé une allergie au cannabis, qui s'est installé progressivement. Pourtant c'est le seul truc qui la soulageait de ses symptômes avant le début du traitement. A la fin elle commençait à avoir des signes d'anaphylaxie , hypotension etc... On a préférer arrêter, et malheureusement on a pas des moyens de faire tester cette allergie à cause de notre système juridique français...
Tout ça pour dire qu'il y a pleins de facteurs qui peuvent nous échapper, aussi rares soient ils ( une allergie au thc, franchement fallait le faire quoi )
Cependant tout n'est pas négatif, et j'ai pas dit que c'était impossible non plus.
Je pense que déjà faut réussir à pouvoir en parler avec son équipe médicale si on peut apercevoir de l'ouverture d'esprit chez eux. Perso on en a parlé avec l'oncologue qui a tout de suite été positif et nous a dit qu'on pouvait avant la chimio.
Et ensuite faut pouvoir trouver du matériel sûr et ça c'est compliqué à moins de faire pousser soi même ou connaitre quelqu'un qui le fait.
Après je crois qu'il y a moyen de trouver des entreprises en hollande qui peuvent fournir ce genre de choses, mais c'est dur d'en trouver un légitime et comment leur faire confiance ? Et en plus ça coute extrêmement cher.
Enfin bref, tout ça pour dire que en vrai le cannabis c'est extrêmement prometteur, mais l'appliquer en France c'est dur parce qu'il n'y a aucun cadre légal autour de tout ça.
En plus on doit porter toutes les responsabilités. C'est difficile de prendre des décisions vitale dans ce genre de situation où l'on est complètement ignorant en fin de compte.
Dernière modification par Kums (16 août 2022 à 22:57)
Kums a écrit
Enfin bref, tout ça pour dire que en vrai le cannabis c'est extrêmement prometteur, mais l'appliquer en France c'est dur parce qu'il n'y a aucun cadre légal autour de tout ça.
Je te cite car ce fameux cadre légal est en phase de mise place, les lois ont été votées et le cannabis médical devenu légal.
La France est en train de terminer la période d'expérimentation ouverte pour 3000 patient, période à la fin de laquelle le cannabis médical sera disponible sur prescription. L'expérimentation consiste surtout à mettre en place tout ce qui entoure l'arrivée d'une plante dans la pharmacopée française (formation des médecins, fournisseurs de cannabis selon les cahiers des charges, remboursement par l'assurance maladie, etc.).
Ça avance ...
Amicalement
Fil
[ Forum ] Cannabidiol - CBD et soulagement cancer
|
7 | |
[ Forum ] Alternative CBD douleurs dos et stress
|
1 | |
[ Forum ] Cannabidiol - Dosage huile de CBD pour douleurs articulaires
|
2 | |