Bonjour bonsoir à tous et toutes,
voilà en décembre 2021 je décide de commander auprès de mon fournisseur du
speed mais sans le savoir on me donne de la
3-MMC. Le produit sur moi a un impact incroyable et je rentre rapidement dans une spiral d'addiction qui dépasse mes capacités à cloisonner entre ma vie de famille et les semaines où je n'ai pas mes enfants (garde partagé une semaine sur deux).
En février je commence à me fait encadrer par une spécialiste des TCC (Thérapies comportementales et cognitives). Au départ, je penses toujours que c'est du
speed puisque vendu comme tel et lui explique mes
cravings qui sont violent.
5 mois se passent et je n'arrive toujours pas à me débarrasser du produit. Les doses que je prend sont aberrantes : 15 grammes sur deux jours durant les sessions. Les effets recherché sont ultra intenses et hors norme sexuellement.
En terme de
craving j'ai deux phases, la phase en dessous des trois semaines sans produits qui est physique et la phase d'après qui est plus psychologique.
Le
craving physique créée des appels qui sont des résurgences du produit quand on en a pris. Cet appel ne dure pas, juste 30 secondes, mais est assez fort pour avoir du liquide pré-séminal en abondance qui coule. Sa peut arriver à tout moments de la journée, imaginez vous êtes tranquille entrain de marcher dans la rue et Bime ! Après ce moment d'intense plaisirs s'en suit une phase très basique, il vous faut le produit maintenant.
Le
craving psychologique lui est bien moins intenses mais plus pernicieux de part sa durée. C'est de loin le pire et le plus dure à contrôler tous les jours vous y pensez à reprendre un peut de substances. Et le pire c'est que plus vous vous éloignez de la date de la dernière prise plus vous vous dites que les effets de tolérance seront moins fort et par conséquent la session en sera que meilleur : C'est ce que j'appel l'effet élastique. Tout votre pensée est déprogrammée et rien ne vous freine à en reprendre. Des idées noirs et envies suicidaires émergent et vos nuits deviennent compliqués.
Désolé c'est un peut hard ce que je te raconte. En tous cas il y a des issues plus joyeuses et c'est l'objet de mon post ici.
Si tu veux passer cette étape d'addiction voici des solutions béton :
- Fait toi aider par un psy pro en addicto et ou TCC.
- Dans une phase d'appel prend une douche froide voir glacial durant 15 minutes.
- Toujours dans une phase d'appel fait de la
méditation en pleine conscience et accepte sans jugements le
craving. Il y a des apps comme petit bambou qui aident.
- Projette toi dans 2 ans avec deux scénarios différents, l'un si tu continue à consommer et l'autre si tu décide d'arrêtez. Note sur une feuille quelles seront tes vies dans les deux cas.
- Note sur une feuille tout les éléments qui peuvent t'amener au
craving tel que le manque de sommeil, être seul.. Et prévoie des solutions pour éviter un terrain glissant.
- Si tu as des proches bienveillants parle leurs de ta conso.
- Si tu consomme avec d'autres personnes éloigne toi t'elles. Désinstalle tes applis de rencontre et bloque les connaissances malveillantes sur ton tel.
- Trouve un moyen pour ne jamais être seul le soir et prévoie des numéros d'amis à appeler en cas de
craving.
- Si tu passes par un fournisseur de rue efface son contact de ton tel et change de numero.
- Si tu es en ville met toi au vert et au soleil.
- Patience patience ne te juge pas; ne te fixe pas des objectifs trop balèse.
- Dans les premiers mois, pas de sport à haute intensité ou sport extrême, ça risque de créer une phase d'appel avec la montée de la
dopamine.
- Privilégie des activité sportives douces qui libèrent ton stresse, type marche dans la nature, Yoga, Pilates et Tai-chi. Elles t'aideront à te reconnecter à toi.
- Beaucoup d'eau 1,5 à 2L par jour.
- Patience ton esprit va reprendre la main.
- Compte les jours sans substances et félicite-toi de chaque jours passé sans. Fête par dizaines les jours passé sans substances et partage le à tes amis.
- Si tu en recommande, c'est pas trop tard pour en jeter une partie ou la totalité dans les toilettes.
- Si tu en consomme, essaye d'en prendre à chaque fois moins que la dernière fois.
- Après une rechute ne te juge pas, la honte et une mauvaise image de sois tire vers le bas. Félicite toi plutôt d'avoir tenu bon un moment.
- Travail ton dialogue intérieur et trouve des choses positives tous les jours à te dire.
Chaque personne est unique et réagit différemment; note toutes les astuces qui t' aident à passer le
craving, sa peut être écouter de la musique et danser, regarder une série ou crier pour faire passer des émotions selon les goûts et couleurs... Moi ce qui marche le mieux c'est un bain brûlant suivis d'une douche glacée.
Bon courage et patience pour ceux qui se sentent concerné.
Dernière modification par ritoon (19 août 2022 à 18:30)