1 2
Dernière modification par Morning Glory (08 août 2022 à 12:06)
jams2570 a écrit
Hello' la communauté
Certaine personne sur se site essaye d'obtenir en (mp)
des infos comme : sur quel site va tu, quand reçois tu ton colis,et certain se moque de nos publications , faites attention ne dite rien en mp , il y en a qui ont des idées malsaines c'est pas prévu sur se site , si quelqu'un a déjà eu le problème, il peut me rep
Peace
Bonjour,
Ça arrive régulièrement et depuis toujours le mieux étant de ne juste pas donner suite à ce genre de mail.
Ocram
Ocram a écrit
jams2570 a écrit
Hello' la communauté
Certaine personne sur se site essaye d'obtenir en (mp)
des infos comme : sur quel site va tu, quand reçois tu ton colis,et certain se moque de nos publications , faites attention ne dite rien en mp , il y en a qui ont des idées malsaines c'est pas prévu sur se site , si quelqu'un a déjà eu le problème, il peut me rep
PeaceBonjour,
Ça arrive régulièrement et depuis toujours le mieux étant de ne juste pas donner suite à ce genre de mail.
Ocram
Merci pour ta rep , voilà c'est ce que je fait j'arrête là discussion quand je sent que ça devient louche, ça gâche un peu le site mais là plupart sont là pour se renseigner ou te conseiller
jams2570 a écrit
ça gâche un peu le site mais là plupart sont là pour se renseigner ou te conseiller
Ça gâche rien, les MP sont pas sur les forums.
Par contre, suivant les messages il vaut mieux nous contacter directement , par MP ou mieux par email* comme cela toute l'équipe est au courant...
* => modos@psychoactif.org
Amicalement,
MM
jams2570 a écrit
Ocram a écrit
Bonjour,
OcramMerci pour ta rep , voilà c'est ce que je fait j'arrête là discussion quand je sent que ça devient louche, ça gâche un peu le site mais là plupart sont là pour se renseigner ou te conseiller
Re,
Disons qu’il faut se méfier des MP de manière général, si on a en envie de plus d’immédiateté le mieux actuellement sont les salons discord, il y en existe des serieux en français.
Ocram
Dernière modification par Morning Glory (08 août 2022 à 15:34)
Morning Glory a écrit
Why discord?^^ Perso je préfère les MPs ici enfin c'est pas pareil. Ici c'est sensé être sécurisé discord je crois pas que ce soit chiffré. Et on peut directement parler de choses du forum, directement plutôt que devoir s'échanger nos discords, etc. Bien qu'y étant je me méfie de discord perso, mais c'est affaire de goûts je suppose^^
Bonjour,
Tu peux absolument pas comparer les deux plateforme, ça n’a aucun sens. Sur un forum la réactivité est absolument pas la même. Les mp du forum ne permettent pas vraiment d entretenir des conversations aussi dynamique que ce que propose les salons discord.
De plus la population est assez différente également entre le forum et les discords. De manière général les gens qui fréquente les discord de rdr sont de mon expériences plus jeune que les utilisateurs du forum. Le travail de réduction des risques prend donc une dimension vraiment particulière et vraiment intense sur les discords. J’ai personnellement été et suis encore modérateur sur un discord de rdr et sincèrement je trouve cela particulièrement riche stimulant, car perpétuellement en mouvement.
Me concernant, je constate qu’une grande partie de la rdr en ligne se fait sur ces discords.
Ocram
Ocram a écrit
jams2570 a écrit
Merci pour ta rep , voilà c'est ce que je fait j'arrête là discussion quand je sent que ça devient louche, ça gâche un peu le site mais là plupart sont là pour se renseigner ou te conseillerRe,
Disons qu’il faut se méfier des MP de manière général, si on a en envie de plus d’immédiateté le mieux actuellement sont les salons discord, il y en existe des serieux en français.
Ocram
Ok merci jvai regarder ca
Figuration a écrit
@Ocram ben c'est toi qui compares avec Discord à la base, non? Pourquoi 'se méfier des mp'? Ils sont parfaitement complémentaires avec les discords et consorts.
Il faut se méfier de tout sur le net, sans que ca tombe à la parano evidemment, mais garder un minimum de recul, c'est valable partout, pas que les MP. Je dirais largement plus sur Discord ou l'immediateté peut faire lacher des trucs que tu ne dirais pas forcément sinon, ce qui peut être tres bien, comme pas bien du tout...
(pis c'est très bien les MP, ce n'est pas forcement synonyme d'immediateté.)
Bonsoir,
Si pour toi les MP du forum te suffisent et bien c’est parfait. Comme je l ai expliqué c’est pas comparable et je suis d’accord c’est complémentaire.
Ocram
Morning Glory a écrit
Why discord?^^ Perso je préfère les MPs ici enfin c'est pas pareil. Ici c'est sensé être sécurisé discord je crois pas que ce soit chiffré. Et on peut directement parler de choses du forum, directement plutôt que devoir s'échanger nos discords, etc. Bien qu'y étant je me méfie de discord perso, mais c'est affaire de goûts je suppose^^
A confirmer de la part des admins mais à ma connaissance les messages privés de ce type de forum ne sont pas chiffrés. C'est à dire qu'une personne ayant accès à la base de données peut lire ce qu'il veut. (Des adaptations ont peut être été faites ici, mais c'est pas par défaut)
Discord n'a pas l'air chiffré de bout en bout en plus d'ailleurs.
Après c'est comme d'hab : toujours se méfier de ce qu'on poste/partage/publie, en partant du principe que si c'est sur Internet, c'est public
Dernière modification par prescripteur (11 août 2022 à 14:54)
prescripteur a écrit
Bonjour, cet article pour montrer qu'il faut se mefier de ce qu'on met sur Internet. La "justice" (si on peut la qualifier ainsi dans ce cas, disons l'administration judiciaire) peut obtenir ce qu'elle veut aux USA. En France es t on protégés ? J'en doute
Entièrement d'accord, bien réfléchi avant d'appuyer sur "Envoyé"
prescripteur a écrit
Oui je pense que la confidentialité des échanges est un engagement moral des modos et non une garantie technique. Amicalement
Salut, donc cela signifie que le staff de Psychoactif a accès a nos MP ?
Y a ps aussi une histoire que comme PA est une associations de loi 1901 le staff est connue de la préfecture ? ( c’est en tout cas c’est qui marqué sur la page Wikipedia )
Les assos sont toujours déclarées en préfecture, CA, membres, comptes.
Dernière modification par Mister No (19 août 2022 à 22:46)
Tous et les nouvelles générations me semblent bien plus Agressives que les précédentes
j'avais laissé mon adresse e-mail pour que tout le monde puisse la voir)
Normalement nous éditons les adresses mail, à moins que tu l'aie envoyé en MP. Il y a même une application qui nous signale quand un forumer met son adresse mail dans son post. Amicalement
jams2570 a écrit
Effectivement j'avais raison jme suis fait pirater mon portable depuis la plateforme psychoactif, il me reste plus qu'a changer de sim d'adresse email et tout le bordel( j'avais laissé mon adresse e-mail pour que tout le monde puisse la voir)
Salut,
Qu'est ce qui te fait dire ça ? De quelle manière cela aurait pu arriver, et comment tu sais que ça vient du site ?
Car il ne suffit pas d'avoir l'adresse mail de quelqu'un pour le pirater ; et comment ton portable a pu être piraté également depuis PA ?
Mais oui, c'est sûr qu'il ne faut pas rendre visible son mail.
prescripteur a écrit
j'avais laissé mon adresse e-mail pour que tout le monde puisse la voir)
Normalement nous éditons les adresses mail, à moins que tu l'aie envoyé en MP. Il y a même une application qui nous signale quand un forumer met son adresse mail dans son post. Amicalement
Il me semble que dans les paramètres de compte on peut afficher son adresse mail à tous lorsqu'ils cliquent sur le profil non ?
AnonLect a écrit
Il me semble que dans les paramètres de compte on peut afficher son adresse mail à tous lorsqu'ils cliquent sur le profil non ?
Oui en allant sur son profil et sur vie privée on peut choisir :
- Afficher votre adresse de courriel.
- Cacher votre adresse de courriel mais autoriser le formulaire d'envoi de courriel.
- Cacher votre adresse de courriel et interdire le formulaire d'envoi de courriel.
prescripteur a écrit
Bonjour mais c'est vraiment déconseillé. Je me demande même s'il ne faudrait pas supprimer cette option. Amicalement
A vérifier mais par défaut , je pense que l'adresse mail est cachée.
Puis beaucoup continue à mettre une adresse email avec leurs noms et prénoms....
Amicalement