Une réponse vite fait , pour répondre déja en partie à ta demande ( je n'ai eu le temps que de lire ton premier post pour l'instant en plus de ton message ).
Déjà, une question !
Tu espérais te servir de la metha de quelle maniere ?
En maintenance à long terme pour remplacer l'
hero , sans pour l'instant penser à un arret de celle ci ( mais vu ce que tu dis je n'ai pas l'impression que ce soit ça , je ne sais pas trop en tout cas ) , en remplacement de l'
hero pour un arret de la metha à moyen terme en diminuant les doses , ou pour un arret de la metha à court terme, en remplaçant donc aussi l'
hero par la metha et en descendant les doses rapidement ?
Sinon, dans un premier temps, il faut trouver ta dose de croisiere .
Maintenant les médecins sont ( je trouve ) assez ( voir trop) prudents sur les doses qu'ils donnent pendant la première semaine , par peur que l'usager fasse une OD , car il ne sait pas quelle correspondance il y a entre telle dose de metha et la dose journaliere du produit que prenait l'usager , ni la pureté de celui ci.
En gros le but est de savoir de quelle dose tu as besoin le matin pour ne pas etre en manque et passer ta journèe correctement .
Perso, je prenais ma metha ( en sirop, a l'èpoque les gelules n'existaient pas ) le matin , en une fois et ça me suffisais jusqu'au lendemain et ça pouvait meme me tenir 32 à 36h !
Mais certains metabolisent plus rapidement et ont besoin de prendre une dose le matin et une autre dose complémentaire le soir ou dans la nuit .
Le tout est de savoir de quelle dose tu as besoin le matin pour passer ta journée et si tu es un mètaboliseur rapide , de quelle dose complèmentaire tu as besoin le soir pour finir tes 24h.
Et ça il n'y a qu'en essayant et en augmentant les doses " petit à petit " jusqu'à trouver ta dose de croisière , que tu y arriveras , car nous rèa gissons tous diffèremment et ce qui ira a l'un ne conviendra pas forcément à l'autre .
Alors oui, 120mg par jour est une grosse dose mais loin d'etre une dose exceptionnelle et plein de gens sont à 120 !
Beaucoup moins que des gens qui sont à 60 , 40 ou moins je pense maus il doit y avoir quand meme pas mal de gens à 120mg , surtout que la pureté de l'
hero a eu tendance à augmenter ces dernières années ( d'autant plus pour les gens qui comme toi apparemment, ont accès a de la
came de qualité !).
Il y a meme des gens qui sont a des dosages superieurs , bien que plus on est haut dans le dosage , moins il y a de gens qui sont à ces dosages .
Il y a des gens à 220mg ou plus , y compris 300 mg d'apres ce que j'ai entendu dire .
Par contre , au dessus d'un certain dosage et notamment je pense au dessus de 120 , il faut commencer à surveiller le systeme cardio vasculaire de la personne car la
methadone peut allonger l'espace QT au niveau cardiaque , y compris quand elle est consommée avec d'autres substances qui agissent en ce sens .
Il faut donc aller passer un electrocardiogramme au moins ( aller chez un cardiologue pourqu'il fasse les examens nécessaires pour voir comment la personne réagit à un tel dosage au niveau cardiaque .
Apres les dangers au niveau cardiaque et arrets respiratoire dont tu parles , ne sont ni plus ni moins les memes dangers que n'importe quel opiacé et notamment les
opiacés puissants , si ce n'est que la metha a une demie vie longue , ce qui fait qu'elle est active plus longtemps dans l'organisme qu'un opiacé type
hero morphine ,
oxy ...etc ayant une demie vie beaucoup moins longue , alors il faut utiliser la metha en conséquence , en sachant aussi qu'elle met un certain temps à agir contrairement à de l'
hero en shoot,
sniff ou fumée, qui agit entre quelques secondes et une dizaine de minutes .
Il faut donc que tu définisses la dose journalière dont tu as besoin, si tu as besoin d'une dose complémentaire si tu métabolises rapidement et si tu as besoin de plus de 120mg par jour pour etre bien .
je ne veux pas dire par là complètement foncedé car à priori les mèdecins ne prescrivent pas la metha pour cela , bien que tu as quand meme une certaine marge de manoeuvre, ayant droit à ce que l'on appelle la dose de confort , qui sera différente pour tout le monde .
Si tu as vraiment besoin de 120mg par jour pour etre dans ta dose de confort et qu'un centre ou médecin refuse de te donner cette dose , change de médecin ou de centre ou commence par leur expkiquer que tu en as vraiment besoin et si il ne veulent pas te donner la dose dont tu as besoin, va voir un autre centre ou medecin.
Apres , il faut savoir que lorsque les médecins donnent de la
methadone , ils ont plutot l'habitude que leur patient en prenne pendant une assez longue periode et je be sais pas comment ça se passe maintenant vu que je n'en ai pas pris depuis plus de 12 ou 14 ans mais à l'epoque , j'avais appelé le laboratoire bouchara recordati ( car mon médecin avait eté incapable de me renseigner et tout ce qu'il savait me dire c'ètait " ah bah de toute façon, plus vous allez diminuer, pkus ça va etre difficile !" pour qu'ils me communiquent un protocole pour arreter la metha car je ne la supportais plus et je l'avais diminué par moi meme déjà pendant des mois et je me sentais épuisé en permanence ( peut etre entre autres car j'avais essayé de diminuer les doses trop rapidement bien que j'avais fait ça sur plus d'un an voir meme un an et demi , il me semble et sans jamais faire un seul extra avec un opiacé quelconque à coté !) et ils avaient été incapables de me renseigner !
En gros on avait l'impression que ce truc avait été inventé pour mettre les personnes dépendantes aux
opiacés illicites , sous un opiacé légale que le gouvernement pouvait controler , avec lequel nous n'etions pas sensé èprouver de plaisir mais qu'ils n'avaient pas rèfléchi à mettre au point un protocol pour les personnes qui ne voulaient pas en prendre à vie mais bel et bien arreter d'en prendre au bout d'un moment pour ne plus etre dépendant d'un opiacé quel qu'il soit.
Ceci dit, ça a du évoluer à ce niveau là depuis la fin des années 2000 .
Sinon, petite précision, je fais partie de ceux qui pensent qu'il devrait y avoir des traitements de maintenance à l'
heroine pharmaceutique en France , pour les personnes ne supportant pas les autres
TSO et avec la meme liberté que les autres
TSO et non pas un controle et des obligations comme on en impose à' ceux qui ont accès à ce traitement dans certains pays ( du genre devoir se présenter dans un centre deux fois par jour pour avoir son traitement , retrait du permis de conduire ...etc ) , meme si j'ai lu il y a quelques temps que ça avait évolué à ce niveau là dans certains pays , au niveau des contraintes que l'ont imposait aux personnes ayant accès à ce type de traitement .
Sinon, il n'y a pas de raison d'avoir peur de la
methadone , il suffis de l'utiliser correctement en tenant compte de sa demie vie longue et de ce dont je parle , en plus du fait que beaucoup de gens ( et j'en fais partie ) pensent ( et je crois que ce n'est pas juste une impression car si je me souviens bien , la littérature médicale sur le sujet le confirme ) que ça accroche plus que des
opiacés a demie vie courte .
Et on le voit lorsqu'on arrête , la période de
sevrage est plus longue qu'avec un opiacé à demie vie courte .
Dernière modification par Acid Test (03 septembre 2022 à 16:45)