1
Science/Homme: La cannabidivarine (CBDV) pourrait normaliser la fonction cérébrale dans l’AUTISME
Selon une étude menée sur 28 hommes, dont 13 ont été diagnostiqués comme souffrant de troubles du spectre autistique, le cannabinoïde végétal CBDV (Cannabidivarin) pourrait normaliser les fonctions cérébrales altérées dans l'AUTISME. Les chercheurs de l'Institut de psychiatrie du King's College London, au Royaume-Uni, ont montré que les patients autistes présentaient une connectivité fonctionnelle altérée entre certaines régions du cerveau (striatum ventral et régions frontales et péricentrales) et d'autres changements dans les régions impliquées dans la parole et le langage, par rapport à 15 hommes en bonne santé. Tous les participants ont reçu 600 mg de CBDV ou un placebo à deux reprises, séparés par au moins 13 jours.
La CBDV a ramené l’hyper-connectivité à un niveau normal. Les auteurs ont conclu que l'étude fournit "une preuve préliminaire du concept selon lequel, dans le cerveau autistique adulte, l'administration aiguë de CBDV peut moduler les circuits striataux atypiques vers une fonction neuro-typique”. "Ils ont noté que d'autres études sont nécessaires pour savoir si cette normalisation est associée à des changements dans les symptômes de l'AUTISME.
Pretzsch CM, Floris DL, Voinescu B, Elsahib M, Mendez MA, Wichers R, Ajram L, Ivin G, Heasman M, Pretzsch E, Williams S, Murphy DGM, Daly E, McAlonan GM. Modulation des différences de connectivité fonctionnelle striatale chez les adultes avec et sans trouble du spectre autistique dans un essai randomisé à dose unique de cannabidivarine. Mol Autism. 2021;12(1):49.
A ma connaissance, la présence de CBDV n'est pas ou rarement recherchée.
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage ou pire semer doute et confusion.
Dernière modification par Mister No (05 septembre 2022 à 18:40)
mistenflute a écrit
Merci pour vos réponses et vos liens. Je suis bien sûr suivi par un psy et j'ai aussi un groupe de parole, je ne sais pas si j'oserai leur en parler.
Par contre il m'arrive de prendre du CBD, qui pour moi a une action anxiolytique , mais je n'ai observé aucun changement. Je dirais même que l'effet anxiolytique me conduit à me concentrer encore davantage sur mes intérêts spécifiques: me sentant mieux j'y vais à fond...
Salut,
"mistenflute" je suis aussi Asperger, avec un suivi Psychiatre/Psychologue/Addictologue. ET je consomme du cannabis ( THC ), je prendrai le temps de te répondre et te donner un exemple d'une personne Asperger et consommateur de cannabis.
Dernière modification par tamrip (06 septembre 2022 à 13:53)
Dernière modification par mistenflute (07 septembre 2022 à 09:15)
6 | ||
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
|
0 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |