1 2
sky56253 a écrit
J’en ai vraiment marre de retomber à chaque fois. Je me dis que je n’en sortirai jamais
Si c'est faisable j'ai réussi mais il faut se faire violence. Moi j'ai carrément changé d'environement je suis parti de toulouse pour vivre à paris ça m'a donné l'occasion de pouvoir faire les bons choix.
Si t'as pris l'habitude de consommé avec l'alcool par contre faut arreter de boire.
Le truc le plus dur pour moi à arreter c'est la clope c'est plus dur que le crack je trouve.
Dernière modification par sky56253 (25 août 2022 à 01:34)
Soso1234 a écrit
Tu parles de "dépendance". Il y a un autre termes en parralèlle c'est l'"addiction".
Salut,
Ton post est approximatif, si tu me permet, notamment je n'ai jamais eu de manque physique quand je ne fumer plus pendant des heures/jours/semaines/mois... à cause de pa dépendance aux tabac comme j'en ai eu avec l'héroïne ( ou d'autres opis ).
Perso, je dirais que j'ai une dépendance à la Nicotine ( vu qu à ce jour je vape ) que j'ai eu fini a une addiction vis avis de l'héroïne ( car dépendant de cette substances, j'ai perdu le contrôle sur ma conso, malgré les effets négatifs sur ma santé, ma vie sociale...)
Et addiction vient de l'anglais d'ailleurs d'un point de vue sémantique ou je sais pas si cela relèvede la sémantique des points de vue
..
[...]Les nom et adjectif on étés empruntés de l’anglais, addiction et addictif, qui appartiennent à la langue de la psychopathologie sont maintenant entrés dans l’usage. Il convient de ne pas ajouter à cette série l’adjectif addict, que l’on emploierait pour qualifier une personne dépendante à l’égard d’une drogue ou d’un produit nuisible
[..]
https://www.academie-francaise.fr/addict
Les définitions de l’Addiction sont imprécises et discutées. Les critères établis par le psychiatre Nord-Américain, A. Goodman en 1990, sont les plus utilisés. Ce comportement (prise de drogues ou comportement pathologique) permet de soulager des affects pénibles et comporte deux critères cliniques principaux : -l’échec répété de contrôler le comportement, -la poursuite de ce comportement malgré ses conséquences négatives. Le processus addictif résulte de la rencontre entre l’addictivité d’un sujet (sa vulnérabilité aux addictions) et le potentiel addictogène d’un produit ou d’un comportement. Les différents facteurs de l’addictivité d’ordre biologique, génétique, psychopathologique, neuropsychologique sont évoqués. La notion d’addiction comportementale est discutée. Elle n’est pas reprise dans la dernière classification Nord-Américaine des troubles mentaux (DSM 5), mise à part le jeu pathologique. La dernière classification de l’OMS en 2019 (CIM 11) intègre la notion de « troubles du jeu vidéo ». La notion d’addiction aux écrans, même s’il existe chez certains enfants un usage excessif et incontrôlé des écrans, est ainsi discutable et reste à établir par des travaux épidémiologiques et cliniques documentés.
https://www.sciencedirect.com/science/a … 1720300325
Dernière modification par meumeuh (30 août 2022 à 20:46)
Dernière modification par prescripteur (01 septembre 2022 à 11:59)
meumeuh a écrit
je n'ai jamais eu de manque physique quand je ne fumer plus pendant des heures/jours/semaines/mois...
Salut, merci pour ta réponse,
je te dirais que c'est normal. Si les 2 produits entrainent en effet une dépendance, il existe également une echelle qui hierarchise la force (et la douleur) du manque lié à cette dépendance. Le tabac est clairement en bas, et les opi clairement en haut ! Moi pareil le maque au tabac, je trouve ça super soft.
sur l'addiction je m'appuie la dessus de mon coté. La ou tu as raison, c'est que ce sont les anglosaxons qui ont fait bouger le truc
https://www.drugrehab.com/addiction/sig … ependence/
moi je sais que ça m'a BEAUCOUP aidé à comprendre comment je gérais tout ça
Dernière modification par Soso1234 (03 septembre 2022 à 07:17)
sky56253 a écrit
Hello,
J’en profite pour remercier aussi Prescripteur, dont la présence sur PA est une chance pour tous !!
Merci à lui et bien sûr, à toutes et tous.
Sky.
Hello Sky !
Je viens au news après des vacances.. ou j’ai craqué mon sevrage de benzo mais pas d’opiacés du coup de retour à 120mg/j et tout va mieux, sauf que j’abuse un peu des benzo.
Et toi mon ami? Comment va tu? J’espère de tout cœur que tout vas bien et que tu es bien et heureux.
Amicalement
Aniima
[ Forum ] Addiction - Comment sortir de la
|
4 | |
[ Forum ] Je veux m’en sortir
|
4 | |
[ Forum ] Addiction - Comment s'en sortir financièrement avec la c ?
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |