1
Dernière modification par Machdu13k (30 août 2022 à 16:40)
Machdu13k a écrit
et des dégradations énorme du transit.
Tu peux en dire plus ? N'ayant de base pas un transit super franc, j'ai constaté depuis mes début avec le tramadol en début d'année que ça devenait pire en pire. De plus, avec mon taf, je peux pas vraiment m'absenter, même 2 minutes, pour me libérer. Du coup je jongle avec du lopéramide, qui bloque temporairement le transit et me donne surtout l'impression de pourrir de l'intérieur (désolé pour les détails) alors que c'est censé être un constipant
Machdu13k a écrit
Alors non il ne faut pas mélanger les deux du tout.
L'effet antipsychotiques ne se mélange pas au tramadol.
C'est un inhibiteur de sérotonine donc pas du tout prendre les deux.
D'où est-ce que tu sors ces infos ?
Selon le Vidal le Nozinan est indiqué aussi pour la dépression majeure AVEC des antidépresseurs :
https://www.vidal.fr/medicaments/nozina … 12046.html
Du coup, j'en déduis (sans être médecin, hein) que ça n'a pas de grosses contre-indications niveau séroto...(ce que je m'étais dit en prenant le tercian+tramadol).
Par contre, par exemple, vu les possibles effets cardiaques, j'ai toujours évité antipsychotiques+coke ou +méthadone (qui peut également allonger l'intervalle QT).
Sur le forum on est pas médecins, on a donc pas le droit d'indiquer péremptoirement de faire ou ne pas faire ceci ou cela.
On peut par contre, parler de sa propre expérience (tu en as au sujet ?) ou mettre des sources scientifiques.
Je t'invite à être moins dans l'injonction, parler de tes expériences et citer des sources avant de culpabiliser inutilement les PUD qui se renseignent ici, merci :)
Quant au transit, perso je remarque que les opiacés me provoquent de la constipation et le tramadol n'échappe pas pour moi. À part bien manger (des fibres toussa) et éventuellement me servir de psyllium je n'ai pas trouvé de solutions miracle (ah, si la tolérance...mais enfin est-ce que c'est une solution ?
Et pour l'OP, je comprends que tu prends du tramadol régulièrement ?
Moi ça m'a sauvé pour arrêter la came à un moment, mais j'ai toujours flippé de son utilisation sur le long terme...
Tu es suivi par un médecin ?
cependant a écrit
Salut,
je ne sais pas vraiment te répondre par rapport au Nozinan, mais j'ai déjà expérimenté avec le Tercian qui est, à priori, de la même famille.
Pour moi, rien à signaler, cependant mes doses étaient bien inférieures aux tiennes (10mg de tercian) et 200mg de tramadol. Juste les yeux biens collés au matin et sensation de difficulté au réveil...
D'ailleurs, au passage, je remarque juste que 400mg de tramadol est la dose maximale recommandée. Je ne sais pas si t'en prends régulièrement
J’en prend une fois par semaine et la va faisais un petit bout de temps que j’en avais pas pris et ça me manquait un peu, mais je suis habitué aux fortes doses de tramadol
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol nozinan largactil et alpraz
|
4 | |
[ Forum ] Interaction tramadol
|
1 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction tramadol
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |