1
Dernière modification par Kalipso (20 septembre 2022 à 14:03)
Kalipso a écrit
Salut ! :) Merci beaucoup pour ta réponse, ah ça m'étonne toujours ici vous connaissez souvent un paquet de connaissances ^^ en te lisant tu m'as fait beaucoup pensée à ma grande soeur (Qui a 33 ans et que j'aime énormément ^^)
Je ne savais pas ce que c'était les secousses hypniques, elles surviennent dès l'endormissement toi aussi ? Tu trouves pas que ça ressemble à un reflex de survie ??
Pour les secousses hypniques, le réflexe de survie c'est en effet une des théories pour expliquer "à quoi que ça sert ce bidule", car comme d'autres réactions du corps, genre le rire, on n'est pas sûr à 100% d'où ça vient.
(Enfin, de mémoire)
Pour le reste, j'ai eu un doute pour le psy quand tu disais que tu devrais voir un médecin, car avec ton psy ça serait ptetre délicat de parler benzos... donc je captais pas si ton psy te filait la Ritaline, et genre que t'achetais le Seresta en ligne ou que tu te le prescrivait toi-même ^^
Attention, ça n'a rien de problématique en soit (sauf au niveau légal, mais bref), mais j'ai cru que tu aurais du mal à expliquer à ton médecin pourquoi tu avais une addiction aux benzos.
Du coup je comprends pas pourquoi il toucherait à ta ritaline si tu lui disait vouloir te sevrer du seresta?
C'est plutôt positif, nan?
Et pour ce qui est des doses de cheval avec les benzos, souvent les gens n'étaient pas forcément dans un état pire que le tiens, mais c'est juste qu'après des années et des années sous benzos à lentement augmenter les doses, on peut se retrouver à des dosages de ce type, et ça fait pas plus d'effet que quand t'en prenais le 1/10e quelques années avant
Pour le Veratran, ben on va regarder ensemble
D'après notre ami google, c'est du Clotiazepam.
Voyons voir le tableau d'équivalence de benzo.org...
Erf, il n'y est pas. C'est un vieux pseudo-benzo qui n'est prescrit qu'en France et au Japon
Mais vu que wikipedia ne lui donne une demi-vie que de 4 heures
(ce qui veut dire que si tu prends une pilule de 10mg de Veratran, et que tu attends le moment où il te fait de l'effet, il faudra 4 heures pour que la moitié des 10mg soit éliminée de ton corps)
il n'aurait sans doute pas été intéressant pour te sevrer.
Franchement en France, les seuls qui seraient intéressants seraient le Valium & le Lysanxia, que j'avais déjà mentionné, et le Tranxène (Clorazepate) que j'avais oublié, et qui est aussi dans la catégorie 36-200 heures de demi-vie.
Je précise ça, car il arrive que des médecins soient réticents à prescrire du Valium aux patients "à risque" car il y a un risque + élevé d'abus
(vu que le Valium est un des benzos ayant le plus d'effets récréatifs on va dire)
donc ça peut leur faire moins peur si tu leur demandes de switcher du Seresta vers le Lysanxia ou du Tranxène
(sans forcer sur l'un ou sur l'autre, car en France le Tranxène à aussi une réputation de benzo de keupons ils ont même supprimé le Tranxène 50 en partie car c'était souvent "détourné")
vu que le Lysanxia en particulier a "bonne réputation".
Enfin bon je parle vraiment en général là, ça peut changer d'un médecin à l'autre.
Bref ^^
Si tu arrives chez ton psy et que tu lui expliques un peu tout ça, faut juste espérer que c'est pas un de ceux qui n'aiment pas que leurs patients s'impliquent dans leur propres parcours de soin et qu'il te la fasse en mode =>
"halala ma ptite, le médecin c'est moi, c'est moi que j'ai fait les longues études, alors c'est pas en allant lire des bêtises quand vous surfez sur l'internet que z'allez m'apprend à faire mon métier, allez hop on augmente le Seresta et on vire la Ritaline, ça vous donne manifestement des délusions de grandeur "
Ça devrait au contraire lui faire plaisir que tu t'impliques, tant que tu formule ça genre tu lui donnes des "suggestions" et que tu lui laisse jusqu'au prochain RDV pour y réfléchir (il faudra ptetre qu'il check ça se son côté)
Mais moi perso quand je suis passé du Xanax au Valium, mon médecin de l'époque a été super compréhensive, et le jour-même on a calculé les dosages ensemble et on a fait le switch, et ensuite j'ai progressivement descendu avec des paliers réguliers mais minuscules, et avec de la chance à la fin tu le sentiras à peine passer quand tu feras le grand saut de 0.5mg
(1/4 d'un comprimé de Valium 2mg)
à zéro.
Bref, en attendant ton prochain RDV, à mon humble avis tu devrais continuer de prendre ton Seresta comme d'habitude, pis tu fais un ptit dossier avec les arguments qui vont bien...
Je vois vraiment pas pourquoi le toubib t'enverrais bouler
Et ensuite tu pourras commencer un réel sevrage idéal, qui sera surement étalé sur un certain temps, mais au moins ton cerveau ne sera pas trop chamboulé, et en théorie ça t’enlèveras un gros poids des épaules de savoir que tu es en sécurité
Bonne soirée à toi Kalipso
En espérant avoir de bonnes nouvelles après ton prochain RDV... c'est dans combien de temps? (déjà impatient )
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (21 septembre 2022 à 23:27)
Perso, je comprends la peur, il a peut être peur que si il y a eu des abus d'une substance à potentiel récréatif son médecin devienne super rigide sur la prescription d'autres. Néanmoins, si tu viens dans une optique de régler tes soucis, je ne vois pas pourquoi on t'enleverai un traitement qui te soulage et t'aide à fonctionner au quotidien. Ce serait complètement contre productif, bien que je comprenne l'inquiétude. Ce n'est pas comme si tu étais allé te fournir ailleurs ou quoi, c'est toujours ça de bon pour ton "dossier" du point de vue du médecin.
1
2 | ||
9 | ||
[ Forum ] Syndrome de sevrage après un mois ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17055 personnes ont déja passé ce quizzz ! |