1
Dernière modification par IthinkSteroid (23 juillet 2019 à 20:29)
linec13 a écrit
Le kratom perso ça me tient éveillée, alors que j'ai pas de problème de sommeil.
Mais c'est vrai qu'il y a des variétés plus sédatives que d'autres.
Le sevrage sec, si c'est comme les benzo et l'alcool qui agissent sur les récepteurs gaba, me parait hyper dangereux, voir pire.
Pour l'alcool je sais qu'on donne de la vitamine B1 pour tous les sevrages, peut-être qu'il faudrait t'en procurer, ainsi que du magnésium.
La méditation aussi peut être utile, ainsi que la mélatonine et un combo valériane/passiflore.
Un pote m'a parlé d'une méthode pour dormir, la technique du 4_7_8, je te laisse te renseigner la dessus.
Pas de café bien sûr, de coca ou thé qui puissent interférer avec le sommeil.
Finalement je suis bien contente que le phenibut ne me fasse rien à part me filer la chiasse et la gerbe même à plus de 3 grammes, l'addiction a l'air costaud !!!
Salut linec13,
J'ai pris 100gr de Kratom All Red Veins, c'est d'après les commantaires et les tags associés sur le site le plus sédatif.
J'ai choppé du magnésium, il est en transit je l'aurai d'ici quelque jours. Méditation gros +1 t'a raison ! J'en ai fais sérieusement quand j'étais ado (17 ans) pendant plusieurs mois tous les jours et c'est pas placébo ça marche vraiment. Parfois j'essaye de me remettre dedans mais je ne tiens pas le rythme, toi tu en fais ?
Ah bah c'est que tu réagis très mal au phénibut, lis mon premier topic (url dans mon premier poste), et tu comprendras pourquoi je l'ai embrassé depuis le début..
Grp a écrit
A ce que je vois, le seul prblm qui te gene dans ce sevrage, est l impossibilite de dormir sans. Je pense que des somnifere pourrait etre utile mais je sais pas si c encore en vente libre. Sinon fume du cannabis pourrait d aider a t endormir ou au moins avoir l impression d avoir mieux dormie au reveil.
Salut Grp,
Exactement ! enfin ça c'est LE gros effet secondaire du produit, plus le fait que à cause du phénibut je me réveil toute les 90mins environ (quand j'arrive à me rendormir). Maintenant j'ai du théralène, mais je me réveil quand même 4-5 fois par nuit.
Après je me souviens qu'il y a un an j'ai aussi essayé un sevrage brutal, je consommais à l'époque 8-10gr, et j'étais pas biens au bout de 48h de non prise, mais c'est gérable.
Somnifère gros +1, mais mon addictologue ne veut pas remplacer une substance par une autre. Elle me parle comme si j'étais un camé qui cherchait à prendre n'importe quoi et qui vit dans la substance.. Je comprend son discours mais on aurait pû essayer ne serait ce qu'un mois; après elle aurait pu retirer le traitement si ça ne fonctionnait pas. Mais non, elle a jamais voulu essayer.
+1 pour le cannabis je n'y ai pas pensé. Je vais voir si je peux chopper ça c'est pas dit.
IthinkSteroid a écrit
Grp a écrit
A ce que je vois, le seul prblm qui te gene dans ce sevrage, est l impossibilite de dormir sans. Je pense que des somnifere pourrait etre utile mais je sais pas si c encore en vente libre. Sinon fume du cannabis pourrait d aider a t endormir ou au moins avoir l impression d avoir mieux dormie au reveil.
Salut Grp,
Exactement ! enfin ça c'est LE gros effet secondaire du produit, plus le fait que à cause du phénibut je me réveil toute les 90mins environ (quand j'arrive à me rendormir). Maintenant j'ai du théralène, mais je me réveil quand même 4-5 fois par nuit.
Après je me souviens qu'il y a un an j'ai aussi essayé un sevrage brutal, je consommais à l'époque 8-10gr, et j'étais pas biens au bout de 48h de non prise, mais c'est gérable.
Somnifère gros +1, mais mon addictologue ne veut pas remplacer une substance par une autre. Elle me parle comme si j'étais un camé qui cherchait à prendre n'importe quoi et qui vit dans la substance.. Je comprend son discours mais on aurait pû essayer ne serait ce qu'un mois; après elle aurait pu retirer le traitement si ça ne fonctionnait pas. Mais non, elle a jamais voulu essayer.
+1 pour le cannabis je n'y ai pas pensé. Je vais voir si je peux chopper ça c'est pas dit.
Apres je peux comprendre ton addictologue car il ne va pas essayer de t emmener vers une autre substance car sous sevrage, on va essayer tt pour calmer les effets nefastes et il y a donc un risque.
Attention n oublie pas que le cannabis ne fait pas dormir mais au moins tu sera plus repose car sa detend.
Dernière modification par IthinkSteroid (25 juillet 2019 à 22:07)
IthinkSteroid a écrit
Oui voilà on a compris la même chose, mais ce qui veut aussi dire que je suis livré à moi même et que la seul solution s'il n'y a pas de traitement de substitution c'est un sevrage en douceur. Chose que je n'ai pas réussi à faire car au bout d'un moment je dors "bien" une nuit sur deux. Ce que j'appel bien c'est 6h de sommeil avec 4 à 5 réveils par nuit.
Je travail du lundi au vendredi et quand je dors mal plusieurs jours de suite on me fait remarquer.. Je sers une soixantaine de mains par jours ^^ et ça, ça ne dure pas qu'une semaine mais tout le long du sevrage. Un servage en douceur ce serait baisser de 0,5gr par semaine au début puis de 0,1gr en fin de sevrage par semaine. Avec mes 20gr quotidient bah ça fait bien 6 mois de sevrage, je n'y arriverai pas à avec mon travail..
Ce que je compte faire c'est prendre sur moi pendant mes congés, et après cela je pense que je dormirai "bien" une nuit sur deux sur quelque semaine. Puis finit D'où l'idée des congés et d'une auto médication pour dormir.
J'ai acheté du kratom, de la mélatonine (1gr en poudre), de la théanine, du zinc magnésium vitamine B6, de la glycine. Je recevrais tout ça la semaine prochaine.Je vais voir pour trouver de la weed. Je tiendrai à jours mon journal, ce sera comme un journal de bord.
Je te conseille plutot de baisser doucement au debut car sinon tu risque de cracker plus facilement. Pendant 4 semaines tu baisse 0,25-0,3gr par semaine. Puis 0,5gr pendant 10semaines. Et enfin 0,1gr pendant 10semaines. 6 mois de sevrage en douceur. Le but c bien sur de faire des activite autre pour ne pas penser a la substance et ne pas etre tenter.
Les premiers jours, si tu te sens mal, fume du cannabis mais fait attention de ne pas prendre une habitude. Sa serai con d etre addict au cannabis apres
tumao a écrit
Moi je comprends moyen le choix de ton addictologue et tu peux toujours demander un avis à un(e) autre
pour sevrer l'alcool, on donne des benzodiazépines sur une période de 10/15 jours avec prise dégressive et les risques d'accoutumance si on respecte le protocole sont très minimes.
Et personne ne dit qu'on remplace une substance par une autre puisque le but est de le faire sur une courte période (après 2/3 semaines la dépendance aux benzos s'installe)
Je ne vois pas quoi à part des benzos type valium ou un somnifère pourrait t'aider à dormir durant le sevrage.
Bon courage
Gros +1 ! Perso je comprend son choix, c'est louable de ne pas prescrire un autre médicament qui peut à terme créer une addiction. Pour une personne qui se jette sur toute les substances qu'elle trouvera par exemple. Là c'est clair qu'on va y réfléchir à deux fois avant de prescrire autre chose !
Mais dans mon cas, comme celui que tu décris pour l'alcool, mon plus gros soucis c'est le sommeil. J'ai commencé le phénibut pour ça à la base (voir mon ancien topic, le lien est dans mon premier poste).
Alors oui avec le temps je n'ai fais qu'augmenter mon dosage, ce qui entraînera surement un manque physique. Je suis prêt pour ça. Aujourd'hui j'en ai marre d'être esclave de quelque chose pour pouvoir dormir. Et justement à cause du phénibut je n'ai pas un sommeil réparateur, je me réveil plein de fois la nuit et je me réveil fatigué quand je dors + de 7h. Alors je vous laisse imaginé quand je diminue doucement et que je dors moins de 5h toute les nuits. C'est un enfer.
C'est pas vraiment le manque physique qui me fait peur, je serais en congé le 9 août jusqu'au 20 inclu pour stoper net le phénibut. Le 21 je ne travail que l'après midi. Ma copine part avec ses potes en congé elle aussi. elle voulait partir 3 semaines mais je ne pouvais pas poser autant. Donc je serais 11 jours avec moi même à faire ce que je veux quand je veux, ça va le faire.
Dernière modification par IthinkSteroid (07 août 2019 à 20:48)
Dernière modification par IthinkSteroid (25 décembre 2019 à 19:23)
Il doit surement plus être dans les parages. Par contre si tu lis l'anglais, je te recommande d'aller sur le subreddit r/quittingphenibut (https://www.reddit.com/r/quittingphenibut/). Je n'y connais pas grand-chose, moi, je consommais du GBL quand j'ai testé à l'époque et soit ça ne me faisait rien, soit ça me faisait dormir. Mais ce qui est sûr, c'est que diminuer par petites doses, c'est mieux que par un gramme entier. C'est vraiment l'idée pour tout sevrage, réduire le plus progressivement possible les doses. Et quand ça commence à gratter, faire un pallier de quelques jours selon le ressenti. Y aller brusquement, encore plus pour des GABAergiques, ce n'est vraiment pas la manière de procéder.
1
9 | ||
[ Forum ] Modafinil - Quelques questions à propos du Modafinil.
|
2 | |
[ Forum ] Phenibut - Conseils/questions avant 1ere prise
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |