bonjour !
tout d’abord si quelqu’un me lit, merci beaucoup et merci aussi à toute l’équipe qui tient ce site.
j’aurais besoin de vos avis ainsi que de conseils fondés sur vos expériences s’il vous plaît.
aujourd’hui, je ne trouve pas que ma situation est alarmante mais comme j’ai le recul nécessaire pour envisager l’évolution de toutes mes consommations, je pense qu’il serait bon de commencer à réduire un peu. je ne parle pas d’arrêter brutalement, évidemment.
dans les grandes lignes, je prends de la
cocaïne quotidiennement depuis presque six mois, 0,5 à 2g par jour. uniquement par voie nasale. ma première trace date d’il y a trois ans, mais je n’ai pas repris jusqu’à cette année. je ne sais plus m’arrêter et la vérité c’est que je n’en ai pas même l’envie. c’est un prod qui m’a aidée, certes, sur le court terme, mais je ne voyais pas autre chose sur le moment. le début de cette période-ci correspond au début de galères très conséquentes qui me sont arrivées et comme la merde ne s’arrête jamais, encore davantage de soucis ont suivi et je me vois forcée de constater que ce n’est pas encore fini.
c’est sûrement parce que je suis une fille qui a développé des comportements extrêmes un peu trop jeune, je trouve. j’ai été anorexique, ce qui m’a valu une hospitalisation de plus d’un an avec la sonde naso-gastrique à mes 14 ans. je dis, « j’ai été », mais un trouble comme ce-dernier ne disparaît jamais vraiment. maintenant, je gère plutôt bien même si ça reste limite. au moins, je ne suis pas en dénutrition sévère et surtout, ça j’ai un rapport à mon corps qui est sain.
je reviens au cœur du sujet. à force de taper, j’ai parfois des douleurs au crâne et quasi-systématiquement terriblement mal au nez. heureusement, j’ai tous les réflexes qu’il faut et ça m’évite de trop souffrir. tout d’abord, j’ai toujours été très minutieuse en ce qui concerne la préparation (traces très fines et écrasées au max, encore plus que le sable le plus fin du monde, j’ai jamais vu quelqu’un le faire aussi bien que moi). il va de soi que j’utilise une surface toujours nettoyée et une paille (les roule-ta-paille de
safe sont cool). ces deux choses indispensables, jamais je ne les ai partagées. aussi, je me masse le nez : je connais deux/trois points d’acupuncture pour déboucher les sinus, je respire bien, je me mouche et me nettoie le nez au sérum phy aussi souvent que besoin.
d’ailleurs, pour ceux qui ne le savaient pas ou qui l’avaient simplement omis, la respiration est particulièrement importante dans la gestion de nos émotions. pour nous aider quand on a du mal, que nous avons le cœur qui bat un peu trop vite et c’est normal dans ces cas-là, il est très agréable de se caler avec des musiques qui nous canalisent. je peux vous citer les nocturnes de chopin, je recommande avant de s’endormir. les quatre saison de vivaldi, excellent rythme également.
pour reprendre sur la façon dont je cons, je suis capable de commencer à taper dès mon réveil avec mon café et mes clopes lorsque, selon moi, il m’en reste assez. il ne faut pas être un expert pour voir qu’il y a un réel souci, rien que dans ce que je viens de décrire.
mon objectif à la longue est donc de réduire très progressivement la quantité que je prends, d’apprendre à espacer les prises répétées et puis d’arrêter (hormis quelques exceptions). par où commencer d’après vous ? j’ai déjà l’adresse d’un centre dans ma ville qui ne propose pas de soins comme la plupart (je n’en désire surtout pas) mais qui se veut être un espace d’écoute et de partage entre jeunes consommateurs. je pense que ça peut être un premier pas si, comme dans plusieurs milieux, notamment les hp, ça ne se transforme pas en lieu d’échange de plans.
merci encore pour votre attention, n’hésitez pas si je peux me rendre utile à d’autres personnes qui veulent me demander une info ou partager avec moi un fait de tout type.
♡
Dernière modification par xxcolombe (17 octobre 2022 à 06:07)