Tentative de servage, nez en vrac, Bad

Publié par ,
1494 vues, 2 réponses
Wonderbabe femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2022
2 messages
Bonjour à tous,

Voila quelques années que je prend de la c. Depuis un an j'en prend beaucoup plus, 2 g. Seule, pdt un tps une fois par semaine mnt 2 voir 3 et parfois le lendemain je commande pour tenir sans avoir la descente.
J'ai parfois manqué le travail car je tremblais trop pour assumer. J'ai même fait faire des garde enfant malade pour me cacher.
Ça j'ai réussi à le stopper ainsi que l'alcool. Je buvais tous les jours pendant lgt et je commandais de ce fait de la c.
Mnt je commande et je bois pas où très léger.
Le pb cest que je je suis malade le lendemain voir plus sinusite tension a 17.5 et j'ai peur que ça se voit. Mais je réussi à plus rate le travail Ma is je me dis que ça se voit.
Je me suis mise dans la merde financièrement heureusement on m'a aidé.
Je suis aller dans un centre d'addiction j ai vu une infirmière adorable je la revois bientôt et l addictologue d'ici un mois.
Mais depuis ce rdv j'ai encore plus abuser jai commander au boulot...
Je veux plus d anti dep je suis mal juste un peu si je dors pas du tout plusieurs fois en semaine mais je veux y arriver.
Je sais pas pk je le fait seule en plus ça me détruit le bien que je fais a côté bien souvent.
J'espère que laddictologue va maider et que je vais enfin arrêter ces connerie...

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
459 messages
Blogs
Salut

Je ne vois pas de question spécifique bien que je comprenne que ta situation actuelle est difficile et semble te déranger.

Tes craintes sont la perte de contrôle (commandes impulsives en étant encore sous l'effet de la substance, commande au boulot) et le fait que tes collègues, ton entourage remarquent ta consommation que tu considères excessive.

Pour le nez, utilises-tu du matériel propre (paille changée systématiquement, et quand je dis paille, je parle pas d'un vieux bout de papier ou autre) ? Pour préserver ton nez, ce que tu peux faire c'est faire un ou plusieurs traits très fins et longs. Tu divises ton trait en deux et chaque trait dans une narine. Toujours alterner. Pense à bien rincer au NaCl, te moucher mais gentiment. S'il y a des résidus, les coton-tiges imprégnés de NaCl (sérum physiologique) peuvent t'aider à nettoyer les narines.
Il existe aussi des sprays pour le nez composés de NaCl + Dexpanthénol. Le dexpanthénol aide à la cicatrisation et est souvent mis dans les crèmes cicatrisantes types Bepanthen/bepanthol. Même lorsque tu ne consommes pas, rincer la narine de temps en temps va t'aider à passer le "rhume" qui suit les consommations.
Mettre une crème hydratante autour du nez (pas dans les muqueuses) pour calmer les rougeurs qui peuvent survenir.

Pour en revenir à ta consommation. Je trouve que tu t'en sors bien compte tenu des circonstances. Tu es consciente que des fois, tu ne peux travailler, tu ne peux t'occuper de tes enfants et tu mets en place des systèmes pour protéger ton environnement et tes enfants (garde). Cependant, il ne faut pas que ces mécanismes soient une excuse pour te permettre de conseiller. Ce sont des "garde-fous", si tu me permets l'expression.

Tu as commencé un suivi avec une infirmière spécialisée dans les addictions et le courant passe. C'est super. La bonne entente avec l'équipe soignante est primordiale. Tu  vas bientôt rencontrer l'addictologue et c'est une très bonne chose. J'espère que le contact sera tout aussi bon qu'avec l'infirmière.

Dans l'attente, essaie de ne pas stresser (facile à dire). Tu as une peur bleue qu'on découvre ton "secret" et la cocaine intensifie tes peurs; c'est un cercle vicieux. C'est en allant bosser l'esprit serein que tu seras discrète.

Commander au travail, cependant, est une mauvaise idée. Je ne connais pas ton lieu de travail mais ce n'est pas très éthique d'utiliser le réseau et le matériel professionnel pour tes consommations - en supposant que tu utilises leur matériel et réseau. Dans tous les cas, le lieu de travail doit être séparé de ton domicile. De plus, toi qui as peur que ton boulot remarque ce que tu traverses, tu es plus à risque de te faire attraper à commander là-bas que chez toi.

Avant même de parler sevrage, l'important, c'est de trouver une forme de stabilité dans ta consommation et tes commandes. Te dire "sur une semaine, je consomme tant par jour, je commande maximum tant par x période(s)". Est-ce quelque chose de faisable ?

Dans tous les cas, stresser et te culpabiliser ne va pas t'apporter grand chose. Tu consommes, c'est un fait mais ce n'est pas un drame. Pour quelqu'un dans ta situation, je trouve que tu as fait d'énormes pas en commençant un suivi et en étant dans l'introspection.

Bon courage à toi.

Le forum est à ta disposition si tu as besoin d'aide ou juste besoin de parler.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Birdcage femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2021
6 messages
Coucou Wonderbabe

Je me présente : Constance, 28 ans, dame a ses deux chats, cocaïnomane récidiviste !


Déjà, ce qui est super important pour moi, c’est que t’as l’air totalement honnête avec toi meme sur ta consommation et sur les problèmes que ta consommation engendre. Mine de rien c’est déjà beaucoup ! Certains consommateurs vivent longtemps dans le déni.

Bon… tu dis que tu consommes seule. Moi aussi. Peut être que tu as une idée de pourquoi seule et non accompagnée ? Tu y as déjà réfléchi ?
Moi j’ai toujours eu une consommation solitaire de tous mes différents produits. Il m’est arrivé pour l’alcool et l’ecstasy de découvrir en groupe. Mais après la découverte je consommais seule. J’avais bien trop honte de l’image totalement débridée et j’avais aussi l’impression que j’étais toujours PLUS que les autres. J’attirais bcp l’attention. J’étais tellement hypersensible, je ressens tellement d’émotions que j’étais celle qui se faisait remarquer. Je l’adorais durant la soirée. Puis le lendemain je vivais dans une honte, un sentiment de m’être rendue ridicule. Cela me demandait au moins une semaine pour passer à autre chose. Et plus je répétais, plus je sentais ma réputation écorchée. Enfin personne me l’a dit. Je l’ai décidé toute seule.

Désolée pour cette réponse un peu pavé .

Je suis à l’abri des regards. Normalement, personne ne peut me juger. Sauf quand je fais des posts insta étranges à 5h du mat. Mais bon, ça reste virtuel. Je supprime et je fais comme si j’avais rien fait. Je pense que personne sait. Mais je pense que tout le monde devine. Je m’en fous…

Je consomme aussi toute seule pour décider du rythme et de la quantité de ma consommation. Collectivement, je dois suivre le rythme des autres qui est quasi tout le temps beaucoup plus lent et les doses plus petites. Entendre les remarques « oh tu consommes trop »

Il m’est arrivé de prendre dans la dose de la soirée pour pouvoir continuer la soirée seule après. Et je rêvais de ce moment avec moi-même.
Mes activités sous prod à la maison : dessin, écriture, des fois je te tape un menage je fais tous les recoins le balcon durant 7 heures de suite. Je me rebooste de produit dès que j’en ai envie.

Souvent le jour se lève doucement, et ça me rend heureuse et rassurée de voir le jour. Les gens commencent à se réveiller et il se peut même que je reçoive des messages de gens, ca m’apaise d’avoir passé la nuit de defonce sans problème. Jtrouve la nuit longue

Comme tu l’as dit plus haut, et comme je le fais aussi. Je termine vers le début de matinée. Si je gère bien en ai jusqu’à 14h. Si je gère mal et que j’ai pas eu ma dose du lendemain je peux racheter. En général j’essaie de sortir la matinée pour capter un peu d’énergie dans la vie des gens, de l’extérieur. Eux ils ont dormi, ils achètent du pain, font un footing, partent au taff.

Pour les anti dépresseurs. Les miens marchent pas dès que je consomme.
Leur effet m’aide que quand je suis sobre de cocaine.

La cocaïne est change ma vie.

Je déteste la cocaïne autant que je l’aime.

Sauf que ça s’appelle une relation toxique.

Et les relations toxiques c’est red flag faut les quitter….

Courage à toi courage à tout le monde et aussi courage à moi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tentative d'arrêt
par Junior91, dernier post 07 septembre 2019 par Rasthay
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tentative d'arrêt cocain
par JeResteIndécis, dernier post 02 févier 2017 par JeResteIndécis
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tentative d'arrêt cocain
par JeResteIndécis, dernier post 13 févier 2017 par JeResteIndécis
  3

Pied de page des forums