Bonjour,
Je viens sur ce forum pour échanger et avoir des témoignages et conseils concernant le
sevrage de la
paroxetine. Je prends cette molécule depuis plusieurs années, et comme beaucoup de personnes je rencontre de grandes difficultés à l'arrêter.
J'ai fait plusieurs tentatives de
sevrage qui ont toutes échoué; j'ai commencé un nouvel arrêt depuis quelques mois en prenant la solution buvable prescrite par mon psy. Le problème est que le deroxat liquide est en rupture de stock pour une durée indéterminée. Je suis donc retournée vers les comprimés et je prends actuellement 1/2 c. tous les deux jours. Le médecin m'a proposé de prendre 1/2 comprimé trois fois par semaine pendant un mois, puis deux fois par semaine etc, jusqu'à l'arrêt. Ça allait assez bien pendant les deux premières semaines, et puis les effets de
sevrage sont apparus. Je sais l'enfer qui m'attend si je persiste dans cette voie pour l'avoir déjà vécu, et clairement je ne veux pas repasser par là.
Je pense que cette méthode est trop brutale, et je repars donc de 0. J'ai pensé à acheter un
coupe-médicament mais les comprimés sont très petits, et apparemment ce n'est pas recommandé de procéder ainsi.
J'ai lu qu'il était aussi possible de prendre un anti-dépresseur ayant une demi-vie plus longue pour faire le relais et ainsi limiter les effets indésirables du
sevrage.
Je vais bientôt revoir mon psy, mais en attendant je suis assez démunie sur la conduite à tenir. De plus je n'ai pas l'impression que les médecins mesurent la difficulté réelle à arrêter ce genre de médicaments, il faut vraiment l'avoir vécu pour comprendre.
Merci de m'avoir lue, j'espère avoir des réponses.
Edit : je viens de voir que le
prozac en version buvable n'est plus commercialisé non plus. Je rêve, c'est à croire qu'ils le font exprès...
Dernière modification par Léa2109 (28 octobre 2022 à 21:37)