1
Salut sur un vieux site de RDR auto-support en milieu festif, j'ai trouvé ça :
"La consommation de MDMA, comme bon nombre de substances psycho-actives, peut provoquer une impuissance passagère ou freiner l’éjaculation. De même, elle provoque un assèchement des muqueuses du vagin, une perturbation du cycle menstruel (possible aménorrhée) et une altération de l’efficacité de ta pilule contraceptive. Même en l’absence de règles, tu peux toujours tomber enceinte.
Consommée régulièrement, la MDMA peut provoquer un amaigrissement, un affaiblissement, des insomnies, des troubles psychiatriques (angoisse, confusion mentale, paranoïa…) et des états dépressifs graves."
Bien à toi
eduardo a écrit
Salut sur un vieux site de RDR auto-support en milieu festif, j'ai trouvé ça :
"La consommation de MDMA, comme bon nombre de substances psycho-actives, peut provoquer une impuissance passagère ou freiner l’éjaculation. De même, elle provoque un assèchement des muqueuses du vagin, une perturbation du cycle menstruel (possible aménorrhée) et une altération de l’efficacité de ta pilule contraceptive. Même en l’absence de règles, tu peux toujours tomber enceinte.
Consommée régulièrement, la MDMA peut provoquer un amaigrissement, un affaiblissement, des insomnies, des troubles psychiatriques (angoisse, confusion mentale, paranoïa…) et des états dépressifs graves."
Bien à toi
Merci pour ta réponse ! Cela répond a ma question :) Bonne journée a toi !
cependant a écrit
Et on a remarqué avec des copines un effet assez bizarre (scientifiquement je ne sais vraiment pas ce que ça vaut, ni si c'est explicable, mais bon) : en passant du temps ensemble (mais en vrai beaucoup, comme vivre au moins quelques jours ensemble), les cycles semblent avoir tendance à s'aligner
Oui ce phénomène est assez connu et je pense qu'il est documenté :)
eduardo a écrit
Oui ce phénomène est assez connu et je pense qu'il est documenté
Salut,
tu m'a donné envie d'aller chercher ce qu'elle en dit la littérature scientifique...
Malgré une ancienne étude qui aurait plutôt affirmé la réalité de ce phénomène (McClintock), il paraît que c'est plus du mythe qu'autre chose :
Dans une étude datant de 2017, un groupe de scientifiques britanniques s’est penché sur la question en utilisant l’application Clue. 360 femmes étaient invitées à reporter scrupuleusement les dates de leurs règles sur trois cycles consécutifs, pour détecter d’éventuelles synchronisations. Et le résultat de l’enquête a finalement été négatif. Certains cycles s’alignaient, mais très rarement sur le long terme.
Mais alors, comment se fait-ils que vos règles coïncident régulièrement avec celles de votre soeur, votre copine ou encore votre coloc? En fait, statistiquement les dates des règles sont obligées de coïncider à certains moment. La data scientist Marija Vlajic a indiqué qu’en moyenne, dans un même foyer, les règles de deux personnes s’aligneraient à peu près tous les six mois, puis l’écart se créerait à nouveau. Amandine par exemple explique que si ses règles étaient synchronisées avec celles des femmes de sa famille, elles avaient parfois une semaine de décalage les unes par rapport aux autres. Les règles sont un facteur extrêmement variable : d’une personne à l’autre, elles peuvent être plus ou moins longues, rendant une synchronisation totale quasiment impossible.
À l’heure actuelle, la synchronisation des règles n’a donc jamais été prouvée. Il est possible qu’un jour, une étude fasse de nouvelles découvertes sur le sujet. Mais pour l’instant, les scientifiques expliquent plutôt ce phénomène… par le hasard!
Ok, ce n'est pas du tout une étude scientifique...mais bon, tiré de :
https://dansmaculotte.com/fr/blog/synch … ou-realite
Bref, en tout cas, juste pour dire que ce n'est pas absolument anormal que le cycle soit influencé par différents facteurs extérieurs, taz ou pas taz
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA et dérèglement hormonal
|
2 | |
[ Forum ] Blackout après prise d’un taz
|
4 | |
[ Forum ] Prise de taz après champi
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10683 personnes ont déja passé ce quizzz ! |