1
Dernière modification par Mattdemon (28 septembre 2022 à 09:17)
Dernière modification par MilleSalades (04 octobre 2022 à 18:01)
MilleSalades a écrit
avoir de la volonté"
et quand bien même ....[*]
au passage :
La drogue = NON
Les drogues = OUI
[*] Je reviens sur la volonté
Avec un très beau Debunkage fait par MG.
La volonté 'seule' ne suffit pas forcément pour se sortir d'une addiction.
Psychowiki--> https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _addiction
Topic --->
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx
Dernière modification par meumeuh (10 octobre 2022 à 12:44)
Super Bulot a écrit
C'est loin d'être une solution magique mais ça fait toujours une p'tite béquille sur laquelle t'appuyer quand le produit prend trop de place et on comprend bien que c'est parfois compliqué d'en parler à sa famille, d'où l'utilité d'un professionnel "neutre".
Oui.
Après les CSAPA n'ont pas de réelles solutions comme avec les opiacés par exemple.
Mais cela peut être un début...
Super Bulot a écrit
Salut Mattdemon!
Le forum peut être un véritable soutien mais la conso compulsive, en particulier de crack, peut avoir tendance à isoler certaines personnes. Si tu le souhaites tu peux contacter un CSAPA ou un CAARUD proche de chez toi histoire de pas rester tout seul et pouvoir échanger avec un-e professionnel-le d'addicto.
C'est loin d'être une solution magique mais ça fait toujours une p'tite béquille sur laquelle t'appuyer quand le produit prend trop de place et on comprend bien que c'est parfois compliqué d'en parler à sa famille, d'où l'utilité d'un professionnel "neutre". En cas de réelle alerte, ils peuvent aussi t'orienter vers des structures de soins adaptées à tes besoins.
Force! Force! Force!
Oui je sais pas si tu as un doc du coup, mais parfois être stable avec un petit traitement que de vouloir l'abstinence à tout prix et au final faire tout l'inverse...
C'est un peu accepter la dépendance (pour un temps juste peut-être..) mais du coup avoir le contrôle dessus...
Bon courage!!!
Coucou, quand je parlais de "ne pas vouloir l’abstinence à tout prix", je parlais d'être stable avec un traitement par exemple, il va de soit, que donc le doc ne va pas te prescrire du crack...
La rdr ha autre sujet, j'ai vu tes réponses sur l'autre discussion, c'est délicat, faut prendre des pincettes, j'ai vu tes réponses, et tu as vu que je me suis donnée lol, donc contente et entièrement d'accord que le sujet soit clôt! (j'aurais pas du moi non plus relancer mais bon période délicate pour moi aussi, et du coup les pincettes je sais pas où j'ai foutu dans ce bordel!!!) chaque cas est particulier (pour moi justement c'est le point de faiblesse de le rdr du coup mais évidemment c'est très utile....)
Enfin tout ça pour dire que je pense que la vie est un fragile équilibre en tout finalement, et que toute extrémité n'est pas bonne...parfois sans vouloir trouver le juste équilibre (donc peut être être maintenu en équilibre avec un traitement, au lieu d'avoir ce combat entre 2 extimités abstinence/à fond dedans par exemple... qui est épuisant je sais de quoi je parle...)
Courage à toi
Dernière modification par MilleSalades (11 octobre 2022 à 10:17)
MilleSalades a écrit
pour moi justement c'est le point de faiblesse de le rdr du coup mais évidemment c'est très utile....)
De quelle RDR parles-tu?
De la RDR Prescriptive, Normative car nous sommes sur une approche différente ici du moins pr l'association Psychoactif
Sinon j'oubliais mais un traitement de substitution aux opiacés ça existe bien, mais pour les psychostimulants même si il existe des médocs pour couper le craving mais une substitution n'existe pas.
C'est à dire ??
Pour la tronche.
Je peux mettre la mienne, elle est sur le trombo remarque.
Bref tout cela pour dire que c'est du cas.par cas, si tu galères , je compatis mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et j'en fais partie , avec mis bout à bout une vingtaine d'années de freebase à part un dérapage il y a très longtemp, ce n'est pas un problème dans ma vie.
Et quand je m'octroie une session c'est avant tout par plaisir.
A ++
Dernière modification par meumeuh (11 octobre 2022 à 22:08)
meumeuh a écrit
MilleSalades a écrit
pour moi justement c'est le point de faiblesse de le rdr du coup mais évidemment c'est très utile....)
De quelle RDR parles-tu?
De la RDR Prescriptive, Normative car nous sommes sur une approche différente ici du moins pr l'association Psychoactif
Sinon j'oubliais mais un traitement de substitution aux opiacés ça existe bien, mais pour les psychostimulants même si il existe des médocs pour couper le craving mais une substitution n'existe pas.
Dans les 2 certainement y'a des faiblesses et des points forts, même essentiels, mais ici en l'occurrence je parle de la prescriptive puisque je parle de traitement...
Et non en effet pas de substitut pour la coke mais en effet y'a quand même des choses qui aident... A voir avec un doc donc, en fonction de la personne, je ne crois pas au protocole pour tous...
Y'a es trucs à essayer en tout cas, courage!!
MilleSalades a écrit
meumeuh a écrit
De quelle RDR parles-tu?
Dans les 2 certainement y'a des faiblesses et des points forts, même essentiels, mais ici en l'occurrence je parle de la prescriptive puisque je parle de traitement...
Et non en effet pas de substitut pour la coke mais en effet y'a quand même des choses qui aident... A voir avec un doc donc, en fonction de la personne, je ne crois pas au protocole pour tous...
Y'a es trucs à essayer en tout cas, courage!!
Haaa putain désolée j'ai du mal avec les quotequote!!!!!
Mattdemon a écrit
Quelqu'un a t'il déjà eu un problème, genre mal à la gorge, ect.. D un côté c bien jfume moins mais toujours l envie..
Oui mais.il y a fort longtemps et quand j'étais dans une consommation no limite jusqu'à même avoir l'huile que l'on gratte à la base à l'intérieur des pipes , sauf que moi c'était dans la gorge, je cracher des mollards d'huile de coke freebase.
Ça peut venir de diverses choses mais c'est peut-être l'occasion de faire un break.
Plus tu fumés moins tu prends ton pied et tu te tapes de Salle descentes.
A l'inverse de ce faire un petit plaisir ponctuellement c'est tout bénef. Mais même avec 20ans au compteur du freebasing je dois être toujours vigilant, car les dérapages sont mal polis il ne préviennent jamais !
[ Forum ] Addiction - Conseil pour arreter la base
|
0 | |
[ Forum ] Ma cocaine base à 0,9 !
|
1 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Cocaine base
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |