Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que je ne suis pas venu ici ... 2019 d'après le forum.
Je vais vous faire la version courte (mais j'espère factuelle) de ma dépendance.
J'ai commencé il y a 10 ans par de la
codéine, prescrite suite à une intervention chirurgicale douloureuse.
Tout allait bien (enfin relativement hein ^^) jusqu'à ce que la
codéine ne soit plus en vente libre ... Aucune intention ici de relancer un vieux débat :)
J'ai basculé dans le
Tramadol, et tant qu'a faire dans le darkweb, indispensable pour se procurer le produit sans passer par un généraliste.
Bref au fil du temps j'ai progressivement augmenté mes doses, jusqu'a arriver à une consommation régulière quotidienne de +/- 1000 mg, avec tout les effets de bord que cela comporte, notamment l'anéantissement de ma vie sexuelle.
Un peu avant les congés d'été, j'ai décidé d'arrêter. A partir du stock en ma possession, j'ai fait un plan sur 3 mois. L'erreur a sans doute été de faire un plan "linéaire", alors que la sagesse aurait voulu un plan probablement plus long, et surtout avec une diminution de plus en plus progressive tandis qu'on s'approche du zéro.
Bref cela fait une dizaine de jours que je ne prends plus rien, et devinez quoi ?
C'est l'enfer.
Pour tout arranger, mon médecin référent est en vrac (en longue maladie depuis des mois) et impossible par ici de trouver un médecin acceptant de nouveaux patients. J'ai donc tenté ma chance en "téléconsultation", afin de trouver un peu (beaucoup) d'aide ... J'ai été très bien reçu, et j'ai eu un long entretien téléphonique ce vendredi avec un Addictologue ... qui m'a hélas expliqué qu'aucun suivi ni aucune prescription n'était possible par ce biais. Il m'a par contre conseillé de me tourner vers les
CSAPA.
Je réside (et travaille) dans l'Essonne (91). Depuis le début de l'après-midi, j'enchaine les appels téléphoniques dans mon département pour trouver un
CSAPA avec de la place ... La encore, je reçois toujours un accueil chaleureux, mais également une réponse hélas toujours négative, faute de place disponible.
Je lance donc une bouteille a la mer ici (en essayant d'éviter les rochers), car j'ai toujours reçu a mes rares messages des conseils avisés et plein de compassion.
Que faire ?
Merci,
Serge