1
Dernière modification par zowee (20 novembre 2022 à 08:56)
Hors ligne
Dernière modification par Riversofia008 (19 novembre 2022 à 21:38)
Hors ligne
Dernière modification par Mychkine (21 novembre 2022 à 11:44)
Hors ligne
Pour le coeur, ça ne tape pas plus que du speed. Mais je ne connais pas les dangers spécifiques des psychés à ce niveau...
En fait c'est pas comme le speed, ce sont les 5-HT2B qui compliquent la chose avec les psychés. Pas en quelques prises, mais sur le moyen long terme de ce que j'en sais si on en prend régulièrement il peut y avoir une valvulopathie cardiaque qui peut se créer.
Dernière modification par Morning Glory (20 novembre 2022 à 11:58)
Hors ligne
Morning Glory a écrit
En fait c'est pas comme le speed, ce sont les 5-HT2B qui compliquent la chose avec les psychés. Pas en quelques prises, mais sur le moyen long terme de ce que j'en sais si on en prend régulièrement il peut y avoir une valvulopathie cardiaque qui peut se créer.
Ok, je ne savais pas qu'il y avait des études conclusives sur ce risque.
Après, je parlais surtout de l'accélération du rythme cardiaque, de la vasoconsctriction et de l'augmentation de la pression artérielle, qui sont des effets classiques des psychédéliques sérotoninergiques. Si le terrain physiologique est défavorable, ils pourraient potentiellement se révéler vecteurs de risques. Non ?
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (20 novembre 2022 à 14:12)
Hors ligne
zowee a écrit
Ce message comme une bouteille ( contenu de votre choix ) à la mer.
Je naviguais en père peinard sur la grand marre aux canards quand j'ai aperçu le goulot de ta bouteille à la marre.
Nos problématiques sont un peu identiques car, à 68 ans, j'ai recherché la meilleure couverture possible pour combler mes envies de montées d'effets agréables. J'ai du calculer finement mon désir, mon ratio qualité/durée de ce qui me reste à vivre, sachant que physiquement, je suis plutôt en bonne forme mais que chaque année qui passe diminue mes forces et que ma mémoire commence à bien se cacher.
J'avais ôté toute consommation d'alcool de ma vie il y plus de trente ans. Restait toutes les autres drogues.
Ma recette actuelle est Méthadone à 100 mg assaisonnée de fines herbes en quantité très raisonnable. Jusque là, tout va bien. L'âge apportant ses petits bobos, je prends un A.D. en petit dosage et 10 mg de Valium le soir au coucher.
Avec ce rythme, je mène une vie plus rose que grise, à la campagne et ai mis depuis 2/3 ans une distance respectable entre ma personne et les stimulants (coke et méthamphétamine) dont je commençais à payer trop cher les descentes (même en espaçant les sessions de six mois).
Je consulte un spécialiste une fois par an, parfois moins et vis ma passion pour les drogues en participant à ce forum depuis 2009.
Donc, si tu as des besoin spécifiques de réponses pour 2°âge et demi, je suis à ta disposition, bien que je n'ai pas réinventé le fil à couper le beurre.
Et pour répondre au titre : Y'a t'il des drogués heureux aprés 60 ans...?, ma réponse est sans ambiguïté : OUI.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (04 décembre 2022 à 10:46)
En ligne
Drogues d'abus affectant les récepteurs 5-HT 2B
Dino Luethi Matthias E. Liechti
Chapitre
Première ligne: 13 mars 2021
274 Accès
2 Citations
Fait partie de la série des livres The Receptors (REC,volume 35)
Résumé
Les stimulants et les drogues psychédéliques de l'abus exercent leurs effets par le biais d'interactions avec les systèmes monoaminergiques. Comparé à d'autres récepteurs et transporteurs monoaminergiques, le récepteur 5-hydroxytryptamine 2B (5-HT 2B) représente une cible relativement peu étudiée de drogues sérotoninergiques d'abus. Cependant, des études suggèrent que l'implication des récepteurs 5-HT 2B dans le mécanisme d'action des stimulants sérotoninergiques et l'activation du récepteur peut en outre conduire à des effets indésirables spécifiques tels que la valvulopathie cardiaque chez les utilisateurs. L'activation du récepteur 5-HT 2B a été démontrée pour les nouvelles substances psychoactives de type stimulant de la classe benzofurane et pour les amphétamines substituées par un profil sérotoninergique ou dopaminergique distinct. Outre les stimulants, de nombreux médicaments psychédéliques activent le récepteur 5-HT 2B, mais leur conséquence reste incertaine. La valvulopathie cardiaque n'est probablement pas un effet indésirable à prendre en compte lorsque les psychédéliques sont utilisés occasionnellement, mais cela peut être différent pour le « microdosage », ce qui implique de faibles doses de psychédéliques pris quotidiennement ou plusieurs fois par semaine.
Pour les effets tachycardisants etc..., en dehors du risque aigu au moment de la prise, ils augmentent le risque cardiovasculaire "général" . Il s'ajoute donc aux autres facteurs de risque (cholesterol, stress, sedentarité etc..) et doit donc être évalué au cas par cas.
Amicalement
Hors ligne
[ Forum ] N'y a t'il pas de drogués heureux ?
|
23 | |
[ Forum ] Le coin des drogués heureux
|
124 | |
19 |