1
Dernière modification par Melo34 (27 novembre 2022 à 14:42)
Salut a toi, merci infiniment pour ta reponse rapide, comme tu le vois je suis en pleine panique lol et oui tu as raison je pense etre en train de sur interpreter / sur analyser les choses et de trop apprehender de ce fait... Du coup si une fois sur place, l'idee de me faire un extra rabla "de qualite" n'affecterait pas mon dosage methadone (comme j ai precise mon dosage journalier est tres eleve car avant de l avoir en traitement, gelules dans la rue et on m a appri comment IV... du coup le metabolisme a fait que ma tolerence a explosee au point de devoir aujourd hui prendre 230mg par jour afin d etre palie / stable).
Donc en fait quand je dis "n'affecterait pas" c'est plutot, juste un extra ne va pas me faire necessiter une augmentation de methadone ca je le concois, mais "affecter" dans le sens: vaut il mieux que je fasse mon extra un jour ou je ne prends pas ma metha ou alors meme si le danger est toujours present, prendre ma metha le jour de mon extra rabla "qualite" ne sera pas de grande incidence en fait? (Puisque la metha en fait on est "impregnes" donc elle reste presente dans le corps. mon addicto qui a des sacrees connaissances sur la pharmaco chimie de tout ca m a meme explique que la metha se stockait dans nos graisses et etait libere sur le long terme petit a petit en plus de son action principale...)
Encore une fois desole vraiment, pave sur pave (avec un clavier QWERTY donc pas d'accents, c'est encore pire, merci a ceux qui parviennent a lire xD). Je me rends compte la maintenant que j'ai eu une crise de panique et que etant dimanche, je me suis dit il faut que je parle avec des personnes sur ce forum! Demain j appelle mon addicto lol, donc je me rends compte que cet enorme pave (repetitif... tournant en rond...) etait surtout la manifestation de ma crise de panique... la ca va beaucoup mieux, je relativise, je me relis et peut etre aurais je du attendre avant de venir poster..? Enfin maintenant c'est fait. en tout cas merci encore une fois pour ta reponse, meme si ca va mieux la, il me fallait deballer tout cela et surtout communiquer. Sinon mon CSAPA a Montpellier c'est celui Boulevard Victor Hugo (AMT CSAPA Arc en Ciel si je ne dis pas de betises, celui dont tu parles c'est un CSAPA ou une antenne? (Comme il y'a sur Montpellier l'antenne Methadone, ou meme le CAARUD "AXESS"... Je vais essayer de me renseigner pour voir si je connais je te dis ca).
Carmelo
Dernière modification par Melo34 (27 novembre 2022 à 15:01)
Melo34 a écrit
je me relis et peut etre aurais je du attendre avant de venir poster..?
Mais non... et ne sois pas désolé.
Après en terme de dangerosité c'est surtout lorsque tu as une tolérance qui soit redevenue (très) basse c'est valable avec tout les opiacés agonistes.
Puis je me dis en étant à 230mg, tu vas sûrement moins la sentir, si jamais TU viens à faire un extra.
Moi je prends 40/60mg par jour et si je ne fais plus trop d'extra, c'est que je la sens pas vraiment enfin avec la brown que je trouve dans l'hérault sans jeux de mots ^^
OK le CSAPA AMT arc en ciel je vois, celui dont je parlais c'est celui du CHU la Colombière, près du Caarud Axess qui fait aussi antenne méthadone.J'ai vécu sur Montpellier, deux fois, mais je suis né pas loin au bord de la méditerranée.
Enfin voilà, un tso n'empêche pas de vouloir se faire plaisir c'est aussi, pour ceux qui souhaitent continuer à consommer de la rabla, à combler les jours de disette...
Mais c'est quelque fois compliqué à cause d'un CSAPA ou d'un addicto... qui maltraite certains PUD avec les tests d'urine et du chantage...
Ah et sois le bienvenu sur PA.org !!
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (27 novembre 2022 à 16:00)
Dernière modification par Acid Test (27 novembre 2022 à 16:30)
Acid Test a écrit
J'ai ptetre loupé un truc, mais j'ai pas du tout compris pourquoi tu parlais de fentanyl ?
Acid Test a écrit
J'ai ptetre loupé un truc, mais j'ai pas du tout compris pourquoi tu parlais de fentanyl ?
L'Apoticaire a écrit
Acid Test a écrit
Pourquoi je parle de Fentanyl ?
Parce que dans le dernier paragraphe de son premier post , la personne parle ( en disant que pour elle ça a de l'importance d'en parler ) de la seule personne avec qui elle était restée ami et en contact ( à Lille je suppose ) , cet ami étant décédé d'une OD de Fentanyl ( de patches apparemment ) en 2014 .
Je cite le dernier paragraphe de son post :
" EDIT: Une derniere info que j'ai hesite a poster mais je trouve qu elle a son importance tout de meme, en fait la seule personne vraiment avec qui j etais reste ami et en contact quotidiennement jusqu en 2014 est decedee d'une OD mais d'un truc "nouveau" en tout cas ds le Nord, ou elle vivait, c'etait des patches de Fentanyl mais bon peut etre c'est quelque chose qui est apparu la bas (mais aussi ailleurs je suppose...) mais qui a une puissance assez severe je crois, puisque ces patches elle en avait pris une fois, dose a 25mg (ou mcg) et l'avai mache... son OD c etait un patch de 100mg / mcg (le savait elle? je ne le saurai jamais), ce que ca me dit sur la chose c'est que: depuis toutes ces annees evidemment sont apparus d autres trucs et ca j ai decide de finalement le mettre car c est un peu l exemple "parfait". J ignore si le Fentanyl est dispo comme il l etait quand c'est arrive, j ignore si y a pas d'autres choses qui sont apparues egalement... "
J'ai moi meme un ami qui est décédé d'une OD de came coupée à un Fentanyloide aux USA ( après avoir déjà fait un ou deux ans avant , une première OD de came coupée à un Fentanyloide , lors de laquelle il y serait passé si quelqu'un de sa famille ne l'avait pas trouvé inconscient , en OD , chez eux , là où il habitait et ont appelé rapidement les secours ) il y a 4 ans à peu près ( et il est fort possible que la femme d'un autre ami à moi, qui à l'époque il y a une bonne dizaine d'années , habitait avec elle aux USA , soit morte aussi d'une OD de came coupée a un Fentanyloide , quelques mois ou un an après avoir donné naissance à leur bébé ! ) , alors c'est une problématique qui me touche de près , sachant que je considère que les lois prohibitionnistes sont la cause principale de ces morts par OD de Fentanyl , à coté de la vente elle meme , de ce produit au marché noir .
D'autant plus quand c'est vendu en le faisant passer pour de l'heroine , que ce soit de l'hero coupée à un fentanyloide ou un fentanyloide seul, vendu comme étant de l'hero , ce que je considère comme un acte criminel qui devrait etre passible quasiment des memes peines qu'un meurtre commis d'une autre manière quand on connait la dangerosité des fentanyloides , notamment quand on vend ça en disant que c'est de l'heroine !
Après , quand c'est vendu comme étant un fentanyloide , c'est un autre probléme et " libre aux gens de le consommer " ( je met bien ça entre guillemets ) , meme si je considère que pour une bonne partie des gens qui en prennent ( et notamment ceux qui n'ont pas une tolérance éléphantesque aux opiacés , qui leur permette de prendre ce type d'opioides en risquant moins l'overdose que ceux qui n'ont pas la tolerance adaptée a la prise de ce produit. Meme si je pense que meme quand on a une importante tolerance , ces molécules restent dangereuses vu leur puissance ) , c'est jouer avec le feu mais étant pour le respect des libertés , si certains veulent risquer de se bruler , c'est leur choix, du moment qu'ils le font en connaissance de cause .
Dernière modification par Acid Test (27 novembre 2022 à 20:04)
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Peur d'être piégée
|
18 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Frissons manque : quelques conseils ?
|
7 | |
4 |