Bon, j'ai fait quelques recherches sur la composition de l'Oxynorm en gélules.
Excipients : stéarate de magnésium (comme dans le sub [entre autre] donc hydrosoluble sans soucis) et la problématique
cellulose microcristalline. C'est cet excipient là qui rend les gélules non "shootables" car la cellulose microcristalline n'est
pas soluble dans l'eau, l'éther, l'éthanol et les acides minéraux dilués. (
Source très précieuse)
MAIS selon la même source, elle est
soluble dans l'hydroxyde de sodium (NaOH). Aussi appelé :
- Soude
- Soude caustique
- Lessive de soude (en solution)
- Sodium hydrate
- Ascarite
[
Un dossier explicatif sur ce qu'est l'hydroxyde de sodium]
Le problème : on veut se débarasser de cette saloperie de cellulose microcristalline, et on sait qu'elle est soluble dans l'hydroxyde de sodium... L'autre excipient, le stéarate de magnésium est soluble dans l'eau. Le principe actif, le chlorydrate d'
oxycodone est soluble dans l'eau aussi.
Et la soude caustique n'est évidemment
pas injectable car très corrosive au dessus de 0,5% dans la solution. (source ci-dessus).
Sa solubilité dans l’eau (20°C) 109 g/100 ml (d'après la source ci-dessus).
L'idée ça serait de se débarrasser de cet excipient pourri et d'injecter le reste... Il y a plusieurs méthodes qui existent pour virer un excipient d'une solution, mais je ne suis pas chimiste, je n'y connais rien...
Hypothétiquement, le "protocole" qui me vient à l'esprit (hypothétiquement je répète) ça serait de :
1° dissoudre le contenu de la gélule d'Oxynorm dans une solution de soude caustique à 1,09g pour 1ml : donc la cellulose microcristalline se dissout dedans.
2° On ajouterait de l'eau pour dissoudre dans l'eau le stéarate de magnésium et le chlorhydrate d'
oxycodone. (ce qu'on cherche à injecter idéalement après filtration à la toupie du stéarate de magnésium)
3° On ferait une distillation toute bête, c'est à dire faire chauffer la solution d'eau à 100°C pour qu'elle s'évapore et qu'on recueille les vapeurs dans un autre récipient via un tuyau de refroidissement.
4° Si ma théorie est bonne, le distillat (la vapeur d'eau recueillie dans le récipient 2 après distillation) serait uniquement de l'eau avec stéarate de magnésium et chlorhydrate d'
oxycodone.
ça semble "compliqué" comme ça, et surtout risqué par rapport à l'utilisation de la soude caustique hautement dangereuse, mais si le protocole fonctionne, c'est réalisable avec un matos simple de distillation niveau chimie de collège/lycée...
Maintenant je ne suis pas chimiste, je n'y connais rien en chimie, et il y a sûrement plein de trucs qui m'échappent, mais c'est une idée qui me vient comme ça, et si il y a des experts en chimie sur le forum,,peut être qu'ils pourraient donner leur avis... Evidemment, tout ça est
HYPOTHETIQUE et THEORIQUE. Je ne compte pas le faire demain la veille hein...
Je préfère encore échanger mes nombreuses boîtes d'Oxynorm contre de l'
Oxycontin à qui veut bien ! C'est plus simple et sans risque pour la santé...
Dernière modification par Bicicle (14 octobre 2015 à 16:09)