1
Dernière modification par CaptainCrox' (12 juin 2022 à 13:42)
Dernière modification par Échec Scolaire (12 juin 2022 à 14:24)
Échec Scolaire a écrit
Salut,
Oui c'est exactement ça, comme le Captain le dit, on sait quand on est prêt, j'ai ressenti ce truc aussi.
Si tu as eu comme un déclic inexplicable et que t'es au clair niveau drogues, ça augmente tes chances, ça m'a l'air d'être le cas.
Bon courage mec !
Merci! Je suis au clair a ce niveau là c'est certain et oui j'ai eu ce déclique depuis plus d'un an..A chaque baisse je pensais au jour ou je serais a moins de 0,4mg/jour et j'y suis enfin arrivé. Le plus dur reste a faire j'en suis conscient, mais j'ai envie de pouvoir me regarder dans la glace et ne plus voir ces minuscules pupilles qui me rappellent mes erreurs, tout le temps que j'ai perdu a ne pas prendre les choses en mains plus tôt et le masque que j'ai du porter tous les jours pour cacher mon addiction.
Peut-être que maintenant je dois souffrir, et endurer le sevrage pour vraiment passer a autre chose.
Je me demande pourquoi on mets pas les gens qui arrêtent leurs dépendances dans un comas artificiel pendant 15 jours 3 semaines, laisser le temps au corps de se vider de tout ca et se réveiller au moins sans les symptômes physiques..
Ca existe à peu près, ça ne marche pas et c'est une arnaque. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est proposée que (?) dans des structures de "soin" non encadrées, des fois dans des pays aux pratiques douteuses donc dangereuses. C'est le "sevrage" sous anesthésie.
Si je ne dis pas de bêtise, la théorie voudrait que l'on t'endorme, que l'on t'iniecte un antagoniste opiacé pour évacuer du système les médicaments et l'on te réveille. Le problème c'est qu'il ne suffit pas de "seulement" nettoyer le corps.
Tout comas artificiel implique lui aussi des médicaments. Cela n'a rien d'anodin. D'ailleurs si l'on parle de Réduction de Risques, c'est pas pour rien. On devrait tous partir du principe simple que, quelle que soit l'utilisation, prendre un médicament/substance n'est pas censé être un geste normal. Maintenant, l'on a tous notre propre addiction (ou plusieurs à divers degrés), certains sont addicts au travail, d'autres aux médicaments, au sexe, à la nourriture, internet, et j'en passe. Alors ne te stresse pas sur ce que pensent les gens, l'on a tous des choses à "cacher".
Je ne dis pas tout ça pour te décourager, loin de là. Je trouve ton parcours déjà impressionnant et tu ne devrais pas te flageller Si tu es prêt, fonce mais tu auras une blessure à vie, c'est pour cela qu'il est important de le faire si tu veux.
En écrivant, je me dis que l'on devrait tous faire un deuil sur le produit puis faire un deuil sur un sevrage vraiment fini. Ce sera fini une fois sous terre. D'ici là, on peut dire que l'on est sobre mais on sait que ça peut nous retomber sur la tronche. Une fois ce deuil fait, c'est plus simple.
Je me répète en disant que je ne veux pas décourager ou t'enfoncer et mon message n'est pas negatif, pour aller mieux il faut savoir ce à quoi l'on s'attaque. Se préparer et y aller à son rythme.
Il n'y a pas de raccourci, pour personne.
Pour ton chien, prévois au cas où un système de secours si physiquement ça ne va pas au pic des symptômes physiques (qui seront bien plus bas que ce que tu as déjà traversé). Maintenant, être obligé de devoir sortir n'est pas une mauvaise chose. Ça te ferait du bien.
Dernière modification par CaptainCrox' (12 juin 2022 à 16:26)
CaptainCrox' a écrit
Quand je dis une dizaine de jours, j'insiste vraiment sur le fait que ce n'est qu'une partie des symptômes physiques, chacun le vit différemment. Un sevrage va tellement plus loin. Je ne veux pas te faire perdre espoir mais si je mets une seconde de côté les symptômes aigus tant redoutés, il y a le syndrome prolongé de sevrage à prendre en compte; il y a un texte à ce sujet sur le wiki.
N'oublions pas qu'en plus de devoir faire le deuil de ton produit, tu auras une "cicatrice" à vie, psychologiquement parlant.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrageJe me demande pourquoi on mets pas les gens qui arrêtent leurs dépendances dans un comas artificiel pendant 15 jours 3 semaines, laisser le temps au corps de se vider de tout ca et se réveiller au moins sans les symptômes physiques..
Ca existe à peu près, ça ne marche pas et c'est une arnaque. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est proposée que (?) dans des structures de "soin" non encadrées, des fois dans des pays aux pratiques douteuses donc dangereuses. C'est le "sevrage" sous anesthésie.
Si je ne dis pas de bêtise, la théorie voudrait que l'on t'endorme, que l'on t'iniecte un antagoniste opiacé pour évacuer du système les médicaments et l'on te réveille. Le problème c'est qu'il ne suffit pas de "seulement" nettoyer le corps.
Tout comas artificiel implique lui aussi des médicaments. Cela n'a rien d'anodin. D'ailleurs si l'on parle de Réduction de Risques, c'est pas pour rien. On devrait tous partir du principe simple que, quelle que soit l'utilisation, prendre un médicament/substance n'est pas censé être un geste normal. Maintenant, l'on a tous notre propre addiction (ou plusieurs à divers degrés), certains sont addicts au travail, d'autres aux médicaments, au sexe, à la nourriture, internet, et j'en passe. Alors ne te stresse pas sur ce que pensent les gens, l'on a tous des choses à "cacher".
Je ne dis pas tout ça pour te décourager, loin de là. Je trouve ton parcours déjà impressionnant et tu ne devrais pas te flageller Si tu es prêt, fonce mais tu auras une blessure à vie, c'est pour cela qu'il est important de le faire si tu veux.
En écrivant, je me dis que l'on devrait tous faire un deuil sur le produit puis faire un deuil sur un sevrage vraiment fini. Ce sera fini une fois sous terre. D'ici là, on peut dire que l'on est sobre mais on sait que ça peut nous retomber sur la tronche. Une fois ce deuil fait, c'est plus simple.
Je me répète en disant que je ne veux pas décourager ou t'enfoncer et mon message n'est pas negatif, pour aller mieux il faut savoir ce à quoi l'on s'attaque. Se préparer et y aller à son rythme.
Il n'y a pas de raccourci, pour personne.
Pour ton chien, prévois au cas où un système de secours si physiquement ça ne va pas au pic des symptômes physiques (qui seront bien plus bas que ce que tu as déjà traversé). Maintenant, être obligé de devoir sortir n'est pas une mauvaise chose. Ça te ferait du bien.
Merci pour les infos sur le syndrome prolongé du sevrage, je connaissais pas du tout, c'est vraiment interessant..
Et t’inquiètes pas, je sais bien que tu ne cherches pas a me décourager. De toute façon, je suis venu sur ce forum pour avoir un support de personnes qui comprennent ou qui sont passées par là ou je suis actuellement et qui justement me diront la réalité du sevrage car jusque là j'essayais de ne pas trop y penser tant que je n'était pas descendu suffisamment.
Oui c'est logique que le comas artificiel n'est pas une bonne technique, on aimerait tous avoir une solution immédiate et sans douleurs a nos addictions respectives et c'est certain que le comas artificiel comporte des risques et médicaments qu'il vaut mieux éviter!
Franchement je suis d'accord il faut d'abord faire le deuil du produit.. Moi ca fait longtemps que c'est fait, j'ai coupé les ponts avec certaines personnes il y a 10 ans, j'ai jamais repris depuis et je me vois pas du tout reprendre un jour, je pense que si j'arrive a bien me sevrer, jeter les cachets qu'il me reste ca va beaucoup m'aider a aller de l'avant.. J'ai jamais aimé l'alcool, la seule chose qui me fait un peu peur c'est reprendre la clope que j'ai arrêté il y a 4 ans. je vapote aujourd’hui mais de temps en temps j'aurais envie d'en fumer une et ca me ferait chier de reprendre donc j'ai augmenter un peu la nicotine, que je baissais aussi régulièrement et je me dit, chaque chose en son temps, le plus important c'est le Sub..
J'ai ma voisine qui pourrait promener mon chien si vraiment j'en suis incapable, mais j’espère pouvoir me débrouiller. En plus la période est plutôt propice, il fait beau, chaud, je devrais pas trop avoir de frisons et constamment froid.
Les balades, aller a la salle ou faire un peu d’exercices chez moi ça devraient aider.
J'aurais aimer trouver un truc pour aider a dormir car ca va être le plus difficile je pense, la sensation de gêne dans son propre corps et la fatigue qu'on arrive pas a calmer mais bon j'ai rien trouvé la dessus et je préfère pas prendre un traitement addictif, je veux pas remplacer une addiction par une autre.
Ensuite selon comment ca se passe au bout de 10-15 jours si je ressens le syndrome prolongé j'irais passer quelques temps a la campagne chez mes parents, juste je veux pas qu'ils me voient vraiment mal physiquement. Ma mère est au courant, mon père non il comprendrait pas du tout..
Elo123 a écrit
Salut ,
Je me permet de te demander si tu as réussi? je suis exactement dans la même situation que toi, la moitié d'un comprimé de 0,4 tous les matins, et je viens de programmer avec mon medecin un arret maladie dans 10 jours pour commencer mon sevrage.
Je suis super motivée, j'en ai marre d'avoir a prendre ce traitement tous les matins et de stresser toute la journée si j'ai le malheur de l'oublier. Mais comme toi, j'angoisse un peu.
Comment ça s'est passé pour toi? est ce que c'etait difficile, est ce que tu as pu sortir ton chien par exemple?
J'espere que tu pourras m'apporter quelques reponses...
merci d'avance.
Salut élo, je sais que je répond tard a ton message, j'aimerais savoir ou tu en est en ce moment.. J’espère que ca avance bien!
Pour répondre a tes questions, c'était moins difficile que ce que je m'imaginais.. surement grace au temgesic 0,2. j'ai pris un peu plus de temps que prévu pour le sevrage mais ca en valait la peine.
J'ai profité de mes vacances, j'ai été chez mes parents qui avait beaucoup de travaux a faire pour m'occuper l'esprit pendant l’arrêt. Ca m'a aider a ne pas rester seul chez moi, a stresser voir prendre plus de cachet que ce que j'aurais du.
Le plus difficile c'était le soir, difficile de s'endormir et un peu de tensions dans le dos qui t'empeche de trouver une bonne position..
Pour mon chien j'ai pas eu de soucis a le sortir, faire des balades et je te conseil de le faire si tu as un chien.. J'ai arrété le 10 septembre dernier et j'ai eu la chance qu'il faisait encore beau et chaud. en plein hiver ca aurait été peut-être plus difficile mais j'en suis pas certain..
Ne stresse pas sur le sevrage, si t'es a 0,2 ou moins par jour t'as fait le plus dur! maintenant faut juste y aller a ton rythme, et accepter que pendant 1-2 semaines tu vas avoir du mal a dormir et que t’auras pendant un certain temps quelques effets qui reste mais rien a voir avec le manque qu'on connait tous ici.. Par exemple ca a pris 2 mois pour commencer a revoir mes pupilles normales..
J’espère avoir de tes nouvelles!
Dernière modification par RepereToxik (12 décembre 2022 à 09:37)
RepereToxik a écrit
Peut-être que maintenant je dois souffrir, et endurer le sevrage pour vraiment passer a autre chose.
pour moi si je souffre, je vis ça comme un traumatisme qui ne m'aide pas à aller de l'avant....
cependant a écrit
Salut,
c'est cool d'avoir des nouvelles :)
Par contre, j'ai pas tout bien compris...
Tu es au temgesic ?
Ou tu as fait un palier 0.2 au tamgesic avant de passer à rien ?
Effectivement, même si je ne l'ai pas expérimenté sur moi même, je vivais avec une personne qui voulait arrêter le sub et était exactement comme toi à 0.4mg.
Et son médecin lui avait dit que ça passerait comme une lettre à la poste...
Sauf que quand ça fait plusieurs années, c'est rude de passer de 0.4 à rien. Ma copine en a souffert : tous les symptômes de sevrages étaient bien présents et cela pendant plus d'un mois (en s'améliorant quand même...). Et elle est revenue aux opis.
Elle a à nouveau voulu baisser/arrêter et cette fois le médecin, comme pour toi, lui a proposé de faire des paliers au tamgesic : d;abord 0.2, puis moitié comprimé, puis un jour sur deux...
Et elle en a mois souffert....car, non je ne suis pas d'accordRepereToxik a écrit
pour moi si je souffre, je vis ça comme un traumatisme qui ne m'aide pas à aller de l'avant....
Salut!
Non ca fait plus de 4 mois que je prend plus rien et ca va plutot bien a part les soucis intestinaux qui persitent encore.. Et oui je suis passé par le temgesic 0,2. ensuite moitier d'un 0,2 jusqu'a prendre limite poussière chaque jour ca m'a bien aidé a pas trop souffrir a l’arrêt. J'ai pas fait un jour sur deux.. sur Trois.. etc Ca m'aurais trop perturbé et j'aurais eu plus de mal a arreter je pense.
Passer de 0,4 a rien c'est pas possible, c'est trop douloureux trop longtemps, tenir c'est impossible.. Le sub 0,2 devrait exister je comprend pas pourquoi c'est pas le cas!
Ben moi la douleur d'un coté ca me rappellait pourquoi je faisais ca.. Et se voir souffrir de moins en moins pour ne plus souffrir du tout c'est tellement comme une seconde vie, tu vois les choses completement différemment après. En tout cas ca a été mon expérience. Mais je comprend ta position, j'ai un ami comme toi.
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de sub à 0,2 mg par jour
|
65 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - SUBUTEX : Passer de 1 à 2 prises par jour
|
7 | |
[ Forum ] Sniffer - Prise de Subutex 3x2mg /jour
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |