Salut
Ces 4 fausses ordonnance ont été donnée à la même pharmacie? Si oui, j'imagine que ton médecin a dû en parler à la pharmacie et demander plus d'informations comme le nombreux de fois où tu as demandé une boîte.
Si tu es allé dans une autre pharmacie, j'avais vu plusieurs membres sur ce forum expliquer que tout pharmacien ayant ta carte vitale pouvait avoir accès aux derniers médicaments pris avec cette carte pout vérifier les interactions.
Concernant ton dossier électronique même, il est, à moins que cela ait changé, créé automatiquement et c'est à toi de demander sa destruction.
Concernant tes fausses ordonnance, il est possible que certaines boîtes ne soient pas remboursées par la sécu et que tu sois plus surveillée à l'avenir.
Attention à l'Ixprim. Il contient du
Tramadol (opioide pallier 2) ET du
Paracetamol. Ce n'est pas pour rien que ton médecin souhaite limiter ta consommateurs d'Ixprim. Le
paracetamol devient toxique à partir de 4g par jours. C'est très vite arriver lorsque l'on n'y fait pas attention.
Je comprends ta peur face à une augmentation de tes traitement mais un antalgique plus "fort" ne signifie pas un plus grand risque d'adiction. L'utilisation que tu fais du médicaments va définir les risques.
Un exemple:
Un comprimé de
morphine qui fait taire toute une crise face à plusieurs d'ixprim reste souhaitable non ?
Je pense que tu sais que gérer une crise de migraine à ses débuts est plus facile et souhaitable que de la laisser s'installer.
Je ne sais pas ce que tu crains exactement mais prendre trop d'antalgiques de palliers 1 ou 2 affecte leir efficacité sur le moyen long terme.
Beaucoup de migraineux (et j'en fais partie) voient le nombre de crise et leur intensité augmenter car il y a trop de prise de médicaments, non pas en terme d'intensité de ces derniers mais de la fréquence de prise.
J'imagine que tu as déjà essayé les triptans par injection IM ou sprays nasaux ? Ils sont à prendre aux premiers signes d'une migraine. Une deuxième prise est autorisée si la crise ne se calme pas mais ne doivent pas être pris plus de deux fois pour la même crise. Il est préférable de trouver une autre façon de la calmer.
Les crises qui s'intensifient face aux antalgiques mènent souvent à la prise de médicaments qui les préviennent: antidépresseurs comme l'
Amitriptyline à moindre dose ou le Topamax (chez moi, ce dernier a carrément effacer les migraines de ma vie lorsque j'étais adolescents. Je n'ai plus eu à prendre d'antalgiques pour une migraine pendant un long moment.
Les migraine sont un truc vicieux à gérer où il faut changer de technique tous les mois pour éviter que celles-ci deviennent resistantes aux antalgiques. Les mêmes médicaments qui nous ont soulagés deviennent un poison. C'est là où faire confiance à son médecin est important. On souhaite tellement soulager ses maux que l'on s'accroche à toute forme de solution. Faire des ordonnances toute ta vie n'était pas faisable, tu te serais fait attraper à un moment et devenir dépendant au tramal n'est pas mieux ou plus simple de s'en défaire d'un point de vue addictf.
C'est tout aussi voire plus difficile qu'une addiction de
morphine (ou autre pallier 3). Le tramal peut créer une dépendance double: celle due à son action
opioide et la seconde que l'on oublié souvent due à son action antidépresseur.
Pour en revenir à ta question de
base, ton médecin semble être plutôt ouvert et sympathique, penses-tu que tout lui avouer avant qu'il ne découvre par lui-même serait possible ? Être tout à fait honnête pour une toute nouvelle page ?
Quand tu dis médicament plus fort, parle-t-il d'
opiacés de pallier 3 tels que
morphine,
oxycodone ou
fentanyl ?
Leur utilisation pour des crises occasionnelles peut apporter un soulagement mais ce qui m'inquiète n'est pas une possible dépendance mais plutôt qu'ils ne fonctionnent que moyennement sur le long terme et le tramal à ce même handicap.
Des fois, un "simple" mélange
paracetamol + anti-inflammatoire peur soulager ou même du
paracetamol IV aux urgences lors des pires crises ?
Bon courage.