Sinon il y a quelques bonnes séries qui parlent de drogue !
Snowfall :
Une série qui retrace l'epoque où le
crack a envahi Los Angeles dans les années 80 ,sur fond du trafic d'armes et de l'aide apportée par la CIA aux Contras qui affrontaient les Sandinistes au Nicaragua .
Tres Bonne série !
The Wire / Sur écoute :
excellente série ( une des meilleures séries ) , qui montre tous les rouages du trafic et de la vente d'
heroine dans une ville des USA , notamment Baltimore , une des villes où il y a le plus d'
heroine là bas .
Ça commence d'un coté par la vente d'
heroine dans les project housings de Baltimore ( les cités HLM des USA ) , tenus par un gang black et une famille au sommet , qui étend son empire dans tout le quartier et de l'autre , une brigade de flic montée pour enqueter sur un trafic de drogue , à la demande du maire de la ville mais sans faire trop de vague .
On voit également l'appareil judiciaire , juges , procureurs , senateurs , officiels de la ville et de l'état , ainsi que differents services de polices , ainsi que leur hiérarchie , qui se font concurence .
Puis dans la seconde saison , on voit comment l'
heroine est importée par les docks du port commerciale de la ville , avec le syndicat des dockers , les flics des docks les trafiquants de drogue internationaux , les agents du FBI et d'autres gangs concurents qui prennent plus de place et tout ça se superpose aux autres éléments de la premiere saison qui continuent à etre traités dans cette seconde saison , comme un millefeuille , ou un systeme et toutes ses ramifications .
Dans la troisieme saison on voit encore une partie de ces éléments avec en plus la course à l'élection municipale de candidats à la mairie et évidemment les manigances , la corruption et autres coups bas entre les différentes administrations , services de police et hierarchies .
À la quatrieme saison , on voit la suite de tout cela , avec en plus le systeme scolaire des enfants blacks des classes défavorisées , certains orphelins meme dont une partie sont laissés à eux memes , trainent dans la rue et la maniere dont ils finissent dans les gangs à s'affronter pour un coin de trottoir où vendre de la dope .
Et dans la derniere saison , s'ajoute à ça , la presse et la maniere dont les sujets sont traités dans celle ci , toujours en relation avec les enquetes de police , les differents services et les interactions entre tous ces élements de la société .
C'est vraiment une excellente serie , avec des sujets traités en profondeur , réaliste , sans complaisance ni manichéisme , des personnages fouillés , avec du relief et non lisses et formatés comme dans les séries grand public américaines .
Et meme si elle commence à dater vu qu'elle a été diffusée entre 2004 et 2008 ou quelque chose comme ça il me semble , elle reste tout à fait d'actualité et n'a quasiment pas vieilli .
The Shield:
au sujet d'une brigade d'intervention antigang à Los Angeles , inspirés de faits réels et notamment de l'histoire dans les 90's , autour du Rampart , une sorte de commissariat d'un quartier de LA où une affaire de corruption de certains éléments d'une brigade anti gang ( ou un truc du genre ) avait fait scandale à l'époque aux USA .
Une tres bonne série également où le trafic de drogue , la corruption , la violence entre les gangs et la police rendent la vie des habitants de ces quartiers populaires assez mouvementée .
Top boy :
les gangs dans la banlieue de Londres et le traffic de drogue de nos jours .
Il y a eu d'abord deux mini saisons sympas puis les droits ont été rachetés par le rappeur Drake et une 3eme saison a été produite avec plus de moyens par une chaine du genre Amazon ou Netflix.
Tres bonne série également .
Godfather of harlem :
basé sur l'histoire vraie d'un parrain de Harlem célebre des années 30 à la fin des 60's / début 70's , appelé Bumpy Johnson .
ça se passe à sa sortie d'Alcatraz ,apres y avoir passé 7 ou 9 ans , en 1965 . On y voit entre autres choses, sa relation avec la mafia Italo Américaine .
C'est un prequel au film American gangster ( avec Denzel Washington) , basé sur l'histoire vraie d'un gros dealer d'
heroine ( Frank Lucas) à Harlem dans la fin des 60's et 70's .
Bumpy Johnson avait été son Mentor .
Boardwalk empire :
Une série qui parle plus de la prohibition de l'
alcool que de la drogue mais on y voit aussi le début du trafic d'
heroine mis en place par une partie de la mafia Italo-américaine, en collaboration avec des gangsters de la mafia juive New-yorkaise .
Gomorra :
sur la mafia Italienne de nos jours , dans le sud de l'italie ( je ne sais plus si c'est la Ndrangheta ou cosa nostra ) .
Basé sur le livre best seller d'un Italien qui a dénoncé les pratiques de la mafia il y a quelques années et dont la tete est mise à prix par la mafia .
Il y avait d'abord eu le film , puis cette série tres réaliste .( il a aussi écrit un bouquin sur le trafic de Internationale de
Cocaine dont est issue la série Zero Zero Zero sortie il y a un an ou deux mais que je n'ai pas vue ) .
Animal kingdom:
un gamin dans les 80's à Los Angeles, perd sa mere d'une overdose et va habiter chez sa grand mere et ses oncles , une familles de " gangsters " , qui font divers casses , traffics ...etc .
Shootés à l'adrenaline de certains Sports extremes, drogues et braquages ...
bonne série .
Narcos :
la serie sur Pablo Escobar puis ensuite le Cartel de Cali .
Il y a aussi Narcos Mexico , du meme genre , sur les cartels mexicains au lieu des cartel Colombiens mais j'ai moins accroché .
Limitless :
Brian Finch , un jeune américain un peu paumé ne sachant pas trop ce qu'il veut faire de sa vie , découvre une nouvelle drogue de synthese, le NZT , avec laquelle des tas de choses deviennent possibles .
Certains ont aimé cette serie , personnellement je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le film du meme nom , que je trouve beaucoup plus réussi et avec un humour moins potache ( ce qui gache la série je trouve ).
Dernière modification par Acid Test (28 mars 2021 à 15:05)