1 2
Dernière modification par CaptainCrox' (26 décembre 2022 à 01:46)
Dernière modification par Morning Glory (26 décembre 2022 à 13:40)
Dernière modification par CaptainCrox' (26 décembre 2022 à 06:10)
CaptainCrox\' a écrit
(MG: petit hs, tu utilises elleux, traduction du they pour un sexe non binaire ou j'ai pas tout saisi ? Deuxième hs: vous vous êtes retrouvée juste après Noël, si c'est pas beau ça!)
Je suis même pas sûre que ce soit elle à 100% ça fait tellement longtemps... Maiiis vu son message je me dis... Sisi y a moyen que ce soit elle <3
Et oui j'utilise le elleux hihi pour inclure les autres genres que masculins, y a de vrais effets bénéfiques démontrés pour l'inclusion donc... (Mais sur ce coup c'est mal accordé : ça devrait être "lui" car c'est de "le monde" que je parle. J'avoue)
Sinon cette histoire de lune de miel ça commence à me faire peur, j'espère vraiment que j'aurais toujours un effet anxio et antidep même des années après bon sang... Sinon ouai faudra monter tout doucement les doses mais faudra bien qu'il y ai une fin, et la tolérance montant avec en cas de pénurie parce qu'on a perdu un flacon ou que sais-je, ouille ouille ouille ça va douiller...
Dernière modification par Morning Glory (26 décembre 2022 à 13:41)
Dernière modification par CaptainCrox' (26 décembre 2022 à 14:38)
Dernière modification par marvin rouge (26 décembre 2022 à 15:54)
Nineta a écrit
Et pour éviter les benzos ya l'atarax qui est loin d'être aussi fort mais ça fait son petit effet et cool pour la gratelle si yen a en début de traitement. Les médecins sont de plus en plus frileux face à la prescription de benzos et perso je dis hourra!!!
Coucouuu ^_^/
Alors l'atarax (hydroxyzine) et la méthadone allongeant toutes deux l'intervalle cardiaque QT, l'addition des deux est contre-indiqué car peut provoquer des torsades de pointe (mortelles). Donc malheureusement perso j'ai dû arrêter l'atarax pour passer à la metha, j'utilisais 3 comprimés le soir pour dodo, sinon impossible de dormir mais maintenant avec la metha je dors ~12h par nuit mdr donc bon ça vaaa je peux me passer d'atarax. Mais oui au début avec les nausées j'avais aussi pas mal d'anxiété aussi donc bon... Mais attention aux mélanges de dépresseurs entre eux en tout cas à l'induction car la tolérance n'est alors pas stabilisée ! Risques d'OD.
Me concernant, merci beaucoup pour vos encouragements en tout cas ^_^/ perso ça va déjà mieux, ouf. J'ai toujours des cravings de dissos mais ça va se gèrer je pense, ceux d'opis eux sont assez réduits voire vraiment bien réduits pour l'instant.
Alors vu ce que vous dites c'est plutôt encourageant pour la lune de miel et l'effet antidep / anxio, c'est nice, j'aviserai mais ça semble être une bonne béquille ce truc (je parlerais plutôt de prothèse en fait à ce stade lol, mais ça me va parfaitement j'en ai besoin vu mon passif).
Xoxo !
Dernière modification par Morning Glory (26 décembre 2022 à 16:31)
Dernière modification par marvin rouge (26 décembre 2022 à 17:43)
Morning Glory a écrit
Nineta a écrit
Et pour éviter les benzos ya l'atarax qui est loin d'être aussi fort mais ça fait son petit effet et cool pour la gratelle si yen a en début de traitement. Les médecins sont de plus en plus frileux face à la prescription de benzos et perso je dis hourra!!!
Coucouuu ^_^/
Alors l'atarax (hydroxyzine) et la méthadone allongeant toutes deux l'intervalle cardiaque QT, l'addition des deux est contre-indiqué car peut provoquer des torsades de pointe (mortelles). Donc malheureusement perso j'ai dû arrêter l'atarax pour passer à la metha, j'utilisais 3 comprimés le soir pour dodo, sinon impossible de dormir mais maintenant avec la metha je dors ~12h par nuit mdr donc bon ça vaaa je peux me passer d'atarax. Mais oui au début avec les nausées j'avais aussi pas mal d'anxiété aussi donc bon... Mais attention aux mélanges de dépresseurs entre eux en tout cas à l'induction car la tolérance n'est alors pas stabilisée ! Risques d'OD.
Me concernant, merci beaucoup pour vos encouragements en tout cas ^_^/ perso ça va déjà mieux, ouf. J'ai toujours des cravings de dissos mais ça va se gèrer je pense, ceux d'opis eux sont assez réduits voire vraiment bien réduits pour l'instant.
Alors vu ce que vous dites c'est plutôt encourageant pour la lune de miel et l'effet antidep / anxio, c'est nice, j'aviserai mais ça semble être une bonne béquille ce truc (je parlerais plutôt de prothèse en fait à ce stade lol, mais ça me va parfaitement j'en ai besoin vu mon passif).
Xoxo !
Je viens de regarder la liste et effectivement l'atarax fait parti des dépresseurs à éviter surtout au moment de l'induction methadone, sorry pour ça, on m'en a toujours prescrit en même temps pour pas retomber dans les benzos mais aussi pour son action antihistaminique. Le valium n'y est pas référé par contre alors que le xanax, le lexo... font partie de cette liste. Pourquoi ? Désolée j'en profite pour me renseigner
Dernière modification par Nineta (26 décembre 2022 à 18:01)
Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2022 à 18:59)
Dernière modification par marvin rouge (27 décembre 2022 à 20:16)
1 2
[ Forum ] Buprenorphine au long cours
|
3 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Mode d’administration Sevre-long
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19978 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20092 personnes ont déja passé ce quizzz ! |