1
Dernière modification par Morning Glory (18 décembre 2022 à 13:45)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (18 décembre 2022 à 13:41)
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Enfin non la ketamine n'est pas un opioïde. Les opiacés et opioïdes sont des agonistes des récepteurs mu, les dissociatifs tels que la ketamine dont des antagonistes des récepteurs NMDA. Donc, pas pareil. Ça n'agit pas de la même manière ni exactement aux mêmes endroits dans le cerveau.
Alors juste pour faire chier :
Si, la kéta est un agoniste des récépteurs opioïdes mu, kappa, et delta, comme le sont l'héro, la morph, etc...
Après est ce que c'est "un opioïde" pour autant ? Bonne question...
Après y a aussi l'étroite relation qu'entretiennent kéta et héro/paliers 3 sniffés-IV-fumés :
Je trouve que la kéta me comble à 100% le manque opioïde et en produit quasi tous les effets attendus, j'en ai fais l'xpérience quand j'étais à l'héroïne IV ou sous metha : si je prends pas mes opiacés du jour, même pendant plsuieurs jours d'affilée même une semaine ou +, bah si à la place je prends des NMDA (kéta/2F-DCK surtout mais aussi tous les autres genre PCP-like, DXM, etc...)
Bah j'étais à 0% en manque d'opis même dans les cas où j'avais pas touché un opi depuis 6 jours (alors que d'habitude si j'ai pas mon shoot d'héro du matin, de l'après'm, ou celui du soir, en à peine quelques heures de retard sur une dose j'étais pas terrible, mais alors + longtemps c'était manque direct (en + l'héro caféinée en IV/sniff/fum ça met en manque sérieux comparé à la moins caféinée)
Donc un truc qui comble à 100% le manque d'opis, le tout sans atteindre des dosages faramineux du tout (on pourrait par exemple aussi "essayer de combler le manque opioïde" en prenant des montagnes de benzos, mais avant d'être assez anxiolysé par les bzd pour plus sentir le manque opioïde on est juste COOOOMPLEEETEMENT DEEECHIRE aux bzd, voir même au bord de l'overdose/état dans lequel on fait beaucoup de conneries (car manque opi+abus de bzd...)
Alors que avec les NMDA et notamment la kéta/2F-DCK on peut combler le manque opi sans être arraché trop, car c'est des prods qui "défoncent" largement - que le DXM ou les PCP-like, ou diarethylamines, qui sont tous des dissos qui font tripper grave en + d'un effet NMDA "classique" qui lui a surtout un effet style opi même si aussi pas mal orienté hallucino/disso, mais avec de la tolérance ou simplement des dosages adaptés, la ké peut paraître TRES "sobre", "sérieuse" dans ses effets, voir même carrément "chiante", surtout pour les aficionados de dissos/substances plus trippantes que le ké (certains utilisent même la ké au boulot, voir même jusqu'à plusieurs g tous les jours, sans décartonner)
Donc substances différentes, oui, mais y a quand même une CERTAINE relation entre les 2, pcq des substances qui arrivent à combler à 100% le manque opiacé avec une efficacité garantie bah ça court pas les rues quoi (après je dois dire que j'ai pas testé 1000 et unes substances qui suppriment+supprimeraient le manque opi, peut être en bonne partie parce qu'y en a quasi pas, appart la fameuse clonidine, mais doit aussi y avoir des trucs que j'ai pas testé)
Dernière modification par L'Apoticaire (20 décembre 2022 à 00:07)
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Yo par contre peux-tu me donner une source de l'agonisme mu kappa et delta de la ketamine (le DXM oui mais elle je ne savais pas), mais aussi des autres opiacés que tu cites (que je ne pensais que mu) s'il te plaît ? :) Ty ~
Hors ligne
Généralement ce genre de questions sur "les sources" c'est quand on connaît déjà la réponse ou du moins qu'on en a une petite idée Mais j'vais répondre. (d'ailleurs merci de rectifier le tir !)
Effectivement j'me suis un peu embrouillé avec la même affaire qui parlait des propriétés opis du DXM, alors en effet chez la ké c'est "que" récepteurs mu en tant qu'antagoniste et non agoniste, et récepteurs kappa en tant qu'antagonistes ET agonistes (j'confondais avec la pharmaco de la salvia, qui elle est bel et bien agoniste des 3 recepteurs opis)
Dernière modification par L'Apoticaire (22 décembre 2022 à 13:49)
Hors ligne
l'apoticaire a écrit
Non mais c'est pas une guéguerre de savoir hein huhu, et c'est en toute humilité que j'aborde le sujet, j'ai pas de petite idée, juste un doute. Et c'est cool de pouvoir l'éclaircir ensemble.
Donc ok les opis auraient une action principalement mu si je comprends bien, mais pas que? C'est bon à savoir, intéressant aussi le côté antagoniste mubde la k et qui ne déclenche (heureusement) pas de sevrage? (Du coup on peut bien dire que la k n'est pas vraiment un opioïde, en tout cas pas agoniste opioïde comme le dxm ou les morphiniques).
Tout aussi intéressant que la salvia ne provoque pas du touuuut les effets opis des opis, normal me disais-je, elle est uniquement kappa. Mais finalement est-ce vraiment le cas? Bon là je suis pas en état de faire masse recherches mais ça pourra être intéressant à l'avenir en tout cas.
Tout ça grâce à la sélectivité fonctionnelle je suppose ? Je me rends compte que je ne m'y connais pas grand chose en circuits opis, pis de moins en moins en tous circuits d'ailleurs, comme je suis moins à faire des recherches etc ces derniers temps...
Dernière modification par Morning Glory (22 décembre 2022 à 22:05)
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Non mais c'est pas une guéguerre de savoir hein huhu, et c'est en toute humilité que j'aborde le sujet, j'ai pas de petite idée, juste un doute. Et c'est cool de pouvoir l'éclaircir ensemble.
Oui voilà c'est c'que j'voulais dire, un doute.
Mais j'aurais du juste faire la remarque dans ma tête, ça servait à rien de dire ça ici... Comme tu l'as dis moi j'veux pas d'pb entre nous.
Parce que en + même sans "doute" c'est normal de vouloir en savoir + quand on apprend une info un peu "insolite" qui nous intéresse/interpelle, t'façons t'avais bien fait d'demander, c'était assez faux c'que j'ai dis...
MG a écrit
Principalement mu si je comprends bien, mais pas que? C'est bon à savoir, intéressant aussi le côté antagoniste mubde la k et qui ne déclenche (heureusement) pas de sevrage?
Ouais les opis classiques touchent pas juste le mu c'est juste que les actions sur les kappa et delta sont déjà, moindres comparé à l'action mu, voir pas très significatives, et clairement c'est l'action mu qui est recherchée + qu'autre chose : profil + safe et large + efficace niveau antalgie/euphorie opi que l'action sur les kappa et delta.
Pour les effets opis de la ké je pense pas qu'ils soient significatifs... Si on a des effets similaires c'est juste le NMDA à mon humble avis.
MG a écrit
Tout aussi intéressant que la salvia ne provoque pas du touuuut les effets opis des opis, normal me disais-je, elle est uniquement kappa. Mais finalement est-ce vraiment le cas? Bon là je suis pas en état de faire masse recherches mais ça pourra être intéressant à l'avenir en tout cas.
Putain mais c'est grave j'arrête pas d'me planter sur les pharmacos...
Ca va pas là...
Qu'est-ce qui m'arrive ? Faut que j'me ressaisisse...(non pas que ça m'arrive jamais d'me tromper, juste là c'est beaucoup : 2x de suite, sur le même topic, même personne, en + ça aborde un sujet similaire...)
Bon bah j'apprends des trucs, j'étais quasi sûr d'avoir lu quelque part que la salvia était agoniste des 3 récepteurs même si mu - que les autres, et en me renseignant bah je tombe sur c'que tu disais : kappa only... Comme quoi faut relire ses fiches de temps en temps !
MG a écrit
Tout ça grâce à la sélectivité fonctionnelle je suppose ?
Tu pourrais développer ce point stp ?
Genre 1èrement c'est quoi cette fameuse sélectivité fonctionnelle ?/qu'as voulu tu dire en ces termes ?
Dernière modification par L'Apoticaire (23 décembre 2022 à 01:14)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (24 décembre 2022 à 03:46)
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Trop de snif tue le snif
|
7 | |
9 | ||
[ Forum ] Snif de h3 et risque pulmonaire
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés |