1
B0nj0ur a écrit
.
T'es quand même au courant que chacun voit midi à sa porte et que pour beaucoup de gens qui sont anti-canna ou anti-toutes les drogues bah ils pensent QUASI MOTS POUR MOTS CE QUE TU DIS SUR L'HERO MAIS POUR LE CANNABIS ? (ou autre drogue quelle qu'elle soit, sauf bieeeeensûr la caféine, la caféine c'est inattaquable, ça et selon les personne 2-3 autres trucs légaux style alcool, nicotine, médicaments...)
C'est dingue les propos que tu tiens sur la consommation de cette drogue alors que t'en as JAAAAAMAIS PRIS ! Genre est ce que tu penses que avant de commencer à fumer du cannabis mélangé à du tabac tu aurais pu avoir un avis objectif, détaillé, et pas complétement arbitraire sur la consommation de cannabis ?
Je pense que non, bah pareil pour l'héro, d'ailleurs je suis sûr que si tu testais l'héro, que tu en prenais une dose normale, bah ta réaction ça serait "quoi ??? C'est CA la fameuse "héroïne" ??? Ca fait CA comme effets ?? Mais c'est tout faiblard !!!! Même une bière avec un joint ça défonce bien plus que ça !!"
Et ce peu importe la pureté de l'héro c'est pas ça que j'veux souligner.
Parce que l'héro (ou autres opis type morphine, codéine, opium...) c'est subtil grave, y a très peu d'effets secondaires par rapport aux effets euphorisants, et appart des effets euphorisant y a pas trop d'effets différents, ni positifs ni secondaires, c'est en bonne partie pour ça que c'est apprécié : ça euphorise et pas trop d'autres effets, ça fait pas "tripper" comme des joints ou psychés/dissos, ça donne pas des grosses sensations d'ivresse comme l'alcool ou la coke.
Mais ça met bien quoi, ça permet de passer du bon temps, mixer avec d'autres produits pour les améliorer, et souvent du moment qu'on en a en stock on est biens, 99% des problèmes liés à l'héroïne étant liés au MANQUE d'héro, car du moment que t'en as ça s'passe bien la plupart du temps, sauf si à coté t'as d'autres problèmes, mais ça c'est du coup autre chose, pas l'héro
Et niveau toxicité les opioïdes comme l'héro c'est des broutilles, les opioïdes c'est considéré comme quasiment non-toxique pour les organes vitaux/cerveau du moment qu'on fait ce qu'il faut pour gérer l'approvisionnement en opioïdes/l'addiction et la constipation.
L'approvisionnment, bah avec des sous ou un traitement prescrit par un médecin c'est bon (certains pays comme Suisse, Royaume Uni, et d'autres pays européens prescrivent carrément de l'héroïne pharmaceutique aux gens chez qui les traitements classiques subutex/methadone/morphine marchent pas assez)
Après l'addiction si on organise mal ses prises on peut mal le vivre, TRES MAL le vivre même, et ce même en ayant des montagnes de poudre à dispo, mais en organisant ses prises de manière pertinente bah ça fait jamais déprimer à cause de l'héro
Et la constipation, du moment que t'en es pas à des dosages de fou ou que t'as pas des troubles alimentaires sérieux et/ou que tu es littéralement alité h24, bah normalement adapter son alimentation et son hygiène de vie pour ne plus être constipé ça se fait assez bien si on est motivé à le faire.
Donc si tu gères ces 2-3 points, bah appart quelques effets secondaires à peine significativement génants pour la plupart, normalement tu peux consommer des opis de tes 18 à tes 78 ans (toute ta vie quoi, chiffres trouvés au pif, n'en tenez pas compte) sans que ça te blesse les organes vitaux ou le cerveau de manière importante voir même de manière si significative.
Après je dis paaaas que ça a pas nui à certains d'en prendre, mais si ça leur a nuit c'est parce qu'ils ont failli sur la partie approvisionnement/addiction, si tu gères bien cette partie + la constip bah normalement pas de soucis, et je vois d'ici venir les detracteurs :
NON ce n'est pas utopique que de croire qu'un usager peut gérer bien sa conso d'opis afin que ça lui apporte des bénéfices bien plus que d'effets secondaires, ne serait-ce que sur le forum y e a plein :
J'en fais partie, 8 ans que j'conso des opis j'ai jamais regretté d'avoir débuté, voir même je "regrette" presque de pas avoir commencé à en profiter plus tôt ! (j'dis presque parce que j'ai commencé à 14 ans c'est bien assez tôt, mais de mes 14 à mes 19 ans j'prenais des opis dont héro en injection/fentanyl fumé/morphine/oxy IV environ quelques dizaines de jours avec consommation par an sans devenir accroc psychologiquement fort ou finir usager quotidien dépendant, ça a duré quand même 6 ans sans devenir accroc, et encore j'ai CHOISI de commencer une conso quotidienne d'héro, j'ai été piégé par rien du tout.
A 20 ans j'ai choisi, délibérement, de me commander 20grammes d'héro (puis par la suite + de 100) et de me mettre à en consommer au quotidien, vu que je gérais l'approvisonnement, l'addiction, et la constipation, bah tout bénef...
Depuis je consomme des opis tous les jours et je trouve que c'est une des meilleures décisions que j'ai pris de ma vie : j'ai arreté d'être alcoolo, même si j'l'étais juuuste un peu bah ça fait plaisir d'avoir une meilleure relation avec l'alcool, j'prends large moins de benzos, je suis largement + heureux même si j'étais pas à plaindre avant (oui l'héro c'est pas que pour ceux "qui veulent aller mieux"^^), stable de manière générale, et surtout grave stimulé et motivé, genre mieux que si j'prenais des amphétamines à dosages stimulants, avec - d'effets secondaires, avec les opis j'abats une quantité de travail pas possible même sans trop manger, et après le travail j'suis même pas si crevé que ça, avant je rechignais beaucoup à la tâche en dépit d'un fort niveau d'énergie...
Dernière modification par L'Apoticaire (26 février 2023 à 13:04)
Dernière modification par marvin rouge (26 février 2023 à 15:10)
Dernière modification par Yoran (26 février 2023 à 16:14)
Le soucis étant que ce sont très souvent a cause de médias et autres que l'on peut être amené à être influence par ces préjugés. Ne serait ce que socialement, d'un regard sociétale, fais le test.
Dis a quelqu'un "Je fume des joints", peu de chance que tu suscite une réaction de choc ou d'offuscation.
En revanche, va dire "Je prends de l'héroïne", et il n'est pas difficile à parier que tu suscitera des réactions de choc de façon majoritaire. Venant essentiellement de personnes n'en prenant pas, elles memes et se fiant a ce qu'elle a entendu ou vu.
Et pire même, cela t'empêchera presque de t'insérer et de te faire respecter dans certaines situations. Tu seras perçu comme un toxicomane, une personne a problèmes, voire même déshumanisé. Parce que ce que les médias aiment montrer , c'est la misère. On attire que tres rarement du monde sans cela. D'ailleurs dans tout les reportages liés a l'héroïne, on nous montre que des personnes sans abris, sans travail, se prostituant pour avoir leur dose. Un téléspectateur de type lambda, ne se fiera qu'à cette image là puisqu'on lui renvoie cette image là, seulement. Je n'ai jamais , au grand jamais vu un seul reportage, décrivant et démontrant un seul aspect positif quant à se shooter a l'héroïne. Pourquoi ? Oh ben parce que... La prévention, et puis a quoi bon montrer du positif puisque après tu auras une flopée de personnes qui va se révolter du fait que l'héroïne puisse être décrite de façon positive, et ça va créer des scandales, et tu auras des parents qui vont venir s'en mêler criant au fait que c'est de l'incitation a consommer, et j'en passe. Et cette flopée de personnes, seront des personnes n'y ayant jamais touché. C'est bien mieux de diaboliser ce genre de choses , c'est bien connu. Que ce soit d'un regard sociétale, sociale ou morale.
Il ne faut donc pas en vouloir à l'individu en lui même , mais je dirais que la grande responsabilité revient aussi a la société et ce qu'elle veut nous renvoyer de ce qu'est la drogue généralement. A 14 ans, j'aurais pu aussi accepter me shooter, mais ayant grandi et ayant été alienise par des phrases bateaux type "c'est le diable si tu touche a ça", forcément tu grandis et mûris avec cette idee. Et les autres ne t'aident pas forcément a raisonner ou a changer d'avis puisque ces autres sont très souvent ceux qui te guideront à penser ainsi. Et puis, même si tu ne penses pas comme eux, t'as pas intérêt à le dire sinon tu te fais vite recadrer voire même considérer comme fou.
Soyons donc raisonnable avec le membre qui a juste voulu donner son avis de ce qu'il sait, simplement.
Dernière modification par filousky (27 février 2023 à 10:48)
marvin rouge a écrit
Tu parle de qui robloxia?
ton msg est incompréhensible franchement
Et perso, j'ai fait tellement plus de merde véhiculé sous cannabis, qui sous héroïne
Tu parle de quoi , qui ? Développe stp merci
Cordialement
Merci a toi
J'ai cassé 2 voiture sous joint +alcool.
0 sous héroïne, et pourtant on fesaient de faire plus de 1000 bornes, (*20 (1 voyage ts les 15 jours pendant 4ans. )
L'alcool et le cannabis sont tellement plus meurtrier statistiquement
Regarde les chiffres...
On en reparle
L'hero, le diable en velours, avc un string en satin..) ;-)
Bonne journée à vous tous, qui que vous etes
Par contre, ne sois pas si virulent. Je ne vois personne ici qui a insulté ou dit du mal de personnes prenant de l'héroïne. Il me semble que Robloxia a surtout été maladroit. Et très franchement, c'est a la société qu'il faut en vouloir. Quand on nous renvoie constamment des images ou des faits mentionnant que "La drogue cé le mal, pas touche a ça", ben forcément hein... Tu grandis dans une forme de désillusion sur le sujet. Ma propre mère m'a insulté comme si j'étais la dernière des traînées après qu'elle ait appris que j'avais fumée un joint. Après avoir fait un Bad Trip, j'étais rentrée complètement amorphe par cette expérience et elle m'a flanqué une tarte en me disant d'aller me coucher et que j'avais pas intérêt à re fumer un joint. Forcément, quand ton propre repère, te dénigre, tu penses quoi ? Si ta propre mère t'explique que se droguer c'est le mal, tu crois que c'est qui que je vais croire ? L'inconnu qui me dit que non c'est pas si mal ou mon repère qui me dit que si c'est le mal ?
A côté de ça, vois tu, ma mère fumait des clopes et buvait de l'alcool jusqu'à en avoir choper un cancer. Mais a l'écouter, c'est quand même pire de sombrer dans la drogue, que ce soit canna ou héro. Elle représente a elle seule , le schéma de la ménagère qui gobe toute la merde que l'écran lui jette dans les dents. Mais ça je l'ai appris après. Forcément quand tu as 14 ans et que tu entends de ta propre mère que t'es une sous merde si tu te shoote, tu finis par te forger en pensant que c'est vrai.
J'ai tout juste appris récemment , et grâce à ce forum que ce n'est pas le cas. J'ai d'ailleurs fais le choix de m'ouvrir davantage et d'expérimenter le LSD de moi même. J'ai jamais testée l'héroïne et très certainement a cause de ma mère et a cause de ce que la société a voulu me renvoyer. Donc pour finir, je pense qu'il faut aussi chercher à comprendre pourquoi certaines personnes peuvent se montrer sectaires ou peu ouverts d'esprit de ce côté là.
Dernière modification par filousky (27 février 2023 à 10:45)
Je pense qu'il veut juste dire que c'est culotté de la part d'une personne qui n'a jamais pris de came de faire des grands poncifs moralisateurs sur un sujet qui ne connait pas...
Dernière modification par marvin rouge (26 février 2023 à 20:14)
[ Forum ] Première fois - Première Injection d'Héro...
|
52 | |
[ Forum ] Première fois - Première injection héroine
|
1 | |
[ Forum ] Première fois - Première injection d'héro
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20074 personnes ont déja passé ce quizzz ! |