1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Arkange a écrit
Mais c’est vrai c’est peut être un peu risqué, il vaut peut être mieux attendre de tomber dessus à une soirée un festival ou quelque chose comme ça.
Hors ligne
Hors ligne
sky56253 a écrit
Perso, une reprise de conso après 1 an et demi à été, et est toujours, une horreur ….
SALUT
combien de fois Je t'ai dit, ou d'autres t'on dit que ton vécu et ton parcours, n'appartient qu'à toi
NOUS SOMMES PAS ICI POUR DISSUADER OU FAIRE DE LA PREVENTION!
perso j'ai déjà pu arrêter de fumer la coke pendant 4 ans car je n'y trouvais plus de plaisir, mais je pouvais me prendre 1G par trimestre EN SNIFF car j'ai pratiqué pendant 10 ans un hobby qui est devenu une vraie passion, mais que j'ai pratiquement plus refait depuis le 13 nov 2015 ou j'étais sur PARIS pour enregistrer des concerts et bien sans cette passion que je vivais à fond qui me coutait bien plus en argent que de prendre des prods , ben ma conso de COKE a augmentée et pareil pour la freebase par la suite car je ne partait plus sur les routes des concerts et festivals.Et ca me fait penser un peu au rat park !
@l'OP
DSL pour le HS mais si jamais tu ne connaissais pas , Rat Park c'est l’expérience qui a démontré le lien entre mal-être et addiction: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_Park
amicalement
MM
Dernière modification par meumeuh (27 février 2023 à 16:24)
Hors ligne
Dernière modification par sky56253 (27 février 2023 à 16:08)
Hors ligne
sky56253 a écrit
Est il nécessaire d’user de caractères gras….?
Oui car tu ne comprends pas que l'on ne fait pas de prevention , pourquoi vouloir le culpabiliser en lui disant :
sky56253 a écrit
Si je peux me permettre : si tu as été « ultra dépendant « comme tu l’indiques ; pourquoi vouloir tenter le diable….?
cela fait quelques années qu'il avais stopper , tu veux reduire quoi ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Arkange a écrit
Bon en tout cas merci pour vos réponses
Finalement je vais encore attendre que l’occasion se présente, j’ai réfléchi et il y a bien eu des raisons pour que j’arrête ma consommation, alors consommer seul ce prod n’est vraiment pas une bonne idée pour moi.
Merci! ?
Prends soin de toi
Hors ligne
Dernière modification par Plotchiplocth (01 mars 2023 à 09:19)
Hors ligne
Hors ligne
sky56253 a écrit
le diable
Il n'y aurait pas dans ce terme une forme de jugement moral sur les drogues ?
Je pense que pleins de jugements sont pleinement intégrés donc devenus 'invisibles'
Je reconnais les bonnes intentions, pas de soucis de ce côté.
Et pour aller avec le diable, l'enfer est pavé de bonnes intentions
Parler en je, ce n'est pas dire moi j'ai vécu ça donc toi etc. La deuxième partie de la phrase est pour moi en trop. C'est à l'autre de voir si ça lui fait écho, s'il se reconnaît. Si on tire une conclusion de son expérience pour l'autre, c'est un peu se penser exemplaire et prescripteur. Et que les autres devraient avoir la même trajectoire que soi
Je souhaite à l'op de faire comme il le souhaitera pour vivre le plus agréablement possible ses relations aux drogues
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Arkange a écrit
Bonjour j’ai arrêté la C depuis 3 ans à peu prêt, la j’aimerai bien reprendre une fois en solo.
Jài été ultra dépendant avant, et j’avais eu pas mal de crise d’angoisse et de surdosage sur la fin, avec vous dés conseil pour une session unique en solo après tout ce temps ?
Merci
Salut Arkange,
Avant toute chose, cette réponse n’a pas vocation à être perçue comme préventive, jugeante ou dissuasive.
Tu te connais mieux que personne, et tu connais ton rapport (passé) avec la c. Ainsi je te conseille seulement de t’interroger en mettant le tout en balance. Ce que tu as déjà fait visiblement puisque tu as préféré différer finalement, et fait le choix de ne pas en reprendre.
Tout ce que j’ajouterai (sans jugement, ni conseil, ni prévention encore une fois, c’est factuel on se détend le slip!) c’est qu’il est communément admis chez les professionnels de santé et addictologues que les usages de substance peuvent être catégorisés en trois types : usages simples (une fois de temps en temps, sans prises de risques autres = possibilité de persister dans l’usage ), usages nocifs (pour lesquels une consommation contrôlée peut rester envisageable) et états de dépendance (pour lesquels la meilleure option resterait l’arrêt total et définitif).
Me concernant je suis en train d’essayer de me sevrer de deuxième rechute de c en sniff. J’ai pensé comme d’autres que je pouvais reprendre une pointe sans me renfoncer dedans; je le regrette…
Je ne te dis pas quoi faire, juste ce qui est d’actuellement admis chez les professionnels d’addictologie (en cherchant sur Google ça se trouve facilement), et à la limite mon point de vue pour répondre à la question du « comment en reprendre sans tomber dedans » : personnellement, et si tu as été dépendant, je ne le sais pas, et rien ne peut garantir que ce soit possible, et sûrement pas l’expérience de quelqu’un d’autre pour qui ça n’a pas posé de problèmes.
Prends bien soin de toi et surtout bravo d’avoir réussi à t’en sortir pendant tout ce temps
Peace
Hors ligne
Palestrina0605 a écrit
Me concernant je suis en train d’essayer de me sevrer de deuxième rechute de c en sniff. J’ai pensé comme d’autres que je pouvais reprendre une pointe sans me renfoncer dedans; je le regrett
Comme quoi chacun est differents, j'etais bien addict à la coke en sniff puis en freebase
bien maintenant je peux m’octroyer une session coke en freebase , ou en sniff , et même en IV sans réels soucis d'addiction comme il y a quelques décénies.
Mais dans le passé , l’abstinence totale étais pour moi impossible car elle etais très souvent dans mes pensées et donc si j'avais un craving , je finissais pas aller chercher de la coke et pas un seul gramme, donc d'avoir trouver des pistes pour gérer ma conso fut la meilleure solution.
Amicalement,
MM
Hors ligne
Zarathoustra a écrit
Se connaître.
Se connaître est une des clefs essentielles à tout usager pour bien vivre ses consommations sans retourner dans ce qu'il a connu en termes de sevrages difficiles. La coke est un bon exemple. J'en ai consommé de façon aléatoire depuis 50 ans, sans avoir la moindre appréhension de dépendance pathologique.
meumeuh a écrit
Mais dans le passé , l’abstinence totale étais pour moi impossible car elle etait très souvent dans mes pensées et donc si j'avais un craving , je finissais pas aller chercher de la coke et pas un seul gramme, donc d'avoir trouver des pistes pour gérer ma conso fut la meilleure solution.
Pareil que meumeuh, j'ai cherché et trouvé ma piste pour gérer mes rares rencontres avec quelque chose de très bonne qualité (je suis devenu très exigeant, tant qu'à faire).
J'ai eu ma phase I.V., ma phase "crack" et maintenant je ne la déguste que rarement, en sniff et pas par sessions, mais mon plaisir est de me limiter à une deux petites lignes avec le café du matin et deux plus grosses à midi. Pas de 3° dans l'après-midi.
Au bout de quelques jours, je fais une pause de façon à ne pas oublier les conditions habituelles de mes levers, en général chouettes. Et si il en reste, j'attends d'avoir vraiment envie pour terminer. Il s'est déjà passé plusieurs mois sans que j'y pense.
Dernière modification par filousky (11 mars 2023 à 10:34)
Hors ligne
[ Forum ] Injecter - Bonne c, pourtant après 3/4 fix, plus rien, est ce normal?
|
1 | |
2 | ||
[ Forum ] Addiction - Très forte envie de Cocaine même après 4 mois sans en prendre
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |